Aller au contenu

moteur 356 pied moulé


ochapiteau

Recommended Posts

Il y avait sur les pre a des porsche pied moulé donc.

les pieces sont elles adaptables sur un pied moulé de cox (30cv)

- cullasses ?

- vilo ?

- arbre a came ?

qu'y avait il de différent entre les deux moteurs ?

je crois savoir que les cullasses seraient interessantes a utiliser parece que non "plates" au niveau des soupapes.

le montage est il possible ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est nettement plus économique de mettre un moteur de split dans une PréA, qu'un 1500 super de PréA dans une VéWé :-D

Des lors que les blocs de 356 n'étaient pas en 3 parties, tout est envisageable sur le papier mais dans la réalité .... c'est une autre affaire

Bon courage dans ton éventuelle adaptation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...
Il y a 14 heures, dduck a dit :

Voilà quelqu'un qui en a un ou qui peut en acquérir un et qui espère devenir riche en le revendant :p

c'est pas faux non plus, j'en ai un et je veux pas le brader, du coup si tu as une fourchette de prix à proposer ou si tu es intéressé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des moteurs industriels c'est qu'ils sont rarement fatigués. Mais l'important est de voir ou de savoir comment ils ont été entretenus/stockés et le nombre d'heures de fonctionnement (ils ont logiquement un compteur horaire) ... Il est difficile de te donner une fourchette sans connaitre ces détails mais pour avoir un ordre d'idée chez VW (donc moins cher) j'ai un contact qui a su me fournir des motopompes pompiers  1200 1600 ou PM VW entre 800 et 2000€ avec moins de 200 heures au compteur et certains avait moins de 50 heures ...

Le modèle Porsche est forcément plus recherché mais son état fera sa valeur ... Sa cote basse débute forcément au dessus de la fourchette que j'ai donné pour le moteur VW mais il faut avoir ces détails.

J'ai vu passer des typ 616 (donc 1600 Porsche industriel) à 3500€ en très bon état visuel (vendu par un suisse) qui n'ont pas trainé en annonce mais c'était un 1600, le Pm est il plus ... ou moins coté ...

 

MAIS, il faut déjà connaitre son état s'il est complet sans jeu, tournant/bloqué (je crois que je l'ai déjà dit :p  ... en fonction de tout ça et du nombre de client ... son tarif veut très vite grimper ... ou pas ... car une réfection coute aussi plus cher ;)

 

Mais il ne faut jamais oublier que la côte évalue aussi assez significativement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...