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moteur 356 pied moulé


ochapiteau

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Il y avait sur les pre a des porsche pied moulé donc.

les pieces sont elles adaptables sur un pied moulé de cox (30cv)

- cullasses ?

- vilo ?

- arbre a came ?

qu'y avait il de différent entre les deux moteurs ?

je crois savoir que les cullasses seraient interessantes a utiliser parece que non "plates" au niveau des soupapes.

le montage est il possible ?

merci,

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C'est clair qu'il est nettement plus économique de mettre un moteur de split dans une PréA, qu'un 1500 super de PréA dans une VéWé :-D

Des lors que les blocs de 356 n'étaient pas en 3 parties, tout est envisageable sur le papier mais dans la réalité .... c'est une autre affaire

Bon courage dans ton éventuelle adaptation ;-)

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  • 17 ans plus tard...
Il y a 14 heures, dduck a dit :

Voilà quelqu'un qui en a un ou qui peut en acquérir un et qui espère devenir riche en le revendant :p

c'est pas faux non plus, j'en ai un et je veux pas le brader, du coup si tu as une fourchette de prix à proposer ou si tu es intéressé

 

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L'avantage des moteurs industriels c'est qu'ils sont rarement fatigués. Mais l'important est de voir ou de savoir comment ils ont été entretenus/stockés et le nombre d'heures de fonctionnement (ils ont logiquement un compteur horaire) ... Il est difficile de te donner une fourchette sans connaitre ces détails mais pour avoir un ordre d'idée chez VW (donc moins cher) j'ai un contact qui a su me fournir des motopompes pompiers  1200 1600 ou PM VW entre 800 et 2000€ avec moins de 200 heures au compteur et certains avait moins de 50 heures ...

Le modèle Porsche est forcément plus recherché mais son état fera sa valeur ... Sa cote basse débute forcément au dessus de la fourchette que j'ai donné pour le moteur VW mais il faut avoir ces détails.

J'ai vu passer des typ 616 (donc 1600 Porsche industriel) à 3500€ en très bon état visuel (vendu par un suisse) qui n'ont pas trainé en annonce mais c'était un 1600, le Pm est il plus ... ou moins coté ...

 

MAIS, il faut déjà connaitre son état s'il est complet sans jeu, tournant/bloqué (je crois que je l'ai déjà dit :p  ... en fonction de tout ça et du nombre de client ... son tarif veut très vite grimper ... ou pas ... car une réfection coute aussi plus cher ;)

 

Mais il ne faut jamais oublier que la côte évalue aussi assez significativement ...

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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