Aller au contenu

moteur 356 pied moulé


ochapiteau

Recommended Posts

Il y avait sur les pre a des porsche pied moulé donc.

les pieces sont elles adaptables sur un pied moulé de cox (30cv)

- cullasses ?

- vilo ?

- arbre a came ?

qu'y avait il de différent entre les deux moteurs ?

je crois savoir que les cullasses seraient interessantes a utiliser parece que non "plates" au niveau des soupapes.

le montage est il possible ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est nettement plus économique de mettre un moteur de split dans une PréA, qu'un 1500 super de PréA dans une VéWé :-D

Des lors que les blocs de 356 n'étaient pas en 3 parties, tout est envisageable sur le papier mais dans la réalité .... c'est une autre affaire

Bon courage dans ton éventuelle adaptation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...
Il y a 14 heures, dduck a dit :

Voilà quelqu'un qui en a un ou qui peut en acquérir un et qui espère devenir riche en le revendant :p

c'est pas faux non plus, j'en ai un et je veux pas le brader, du coup si tu as une fourchette de prix à proposer ou si tu es intéressé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des moteurs industriels c'est qu'ils sont rarement fatigués. Mais l'important est de voir ou de savoir comment ils ont été entretenus/stockés et le nombre d'heures de fonctionnement (ils ont logiquement un compteur horaire) ... Il est difficile de te donner une fourchette sans connaitre ces détails mais pour avoir un ordre d'idée chez VW (donc moins cher) j'ai un contact qui a su me fournir des motopompes pompiers  1200 1600 ou PM VW entre 800 et 2000€ avec moins de 200 heures au compteur et certains avait moins de 50 heures ...

Le modèle Porsche est forcément plus recherché mais son état fera sa valeur ... Sa cote basse débute forcément au dessus de la fourchette que j'ai donné pour le moteur VW mais il faut avoir ces détails.

J'ai vu passer des typ 616 (donc 1600 Porsche industriel) à 3500€ en très bon état visuel (vendu par un suisse) qui n'ont pas trainé en annonce mais c'était un 1600, le Pm est il plus ... ou moins coté ...

 

MAIS, il faut déjà connaitre son état s'il est complet sans jeu, tournant/bloqué (je crois que je l'ai déjà dit :p  ... en fonction de tout ça et du nombre de client ... son tarif veut très vite grimper ... ou pas ... car une réfection coute aussi plus cher ;)

 

Mais il ne faut jamais oublier que la côte évalue aussi assez significativement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...