Aller au contenu

Quelle base pour un German?


Recommended Posts

salut seb!

bon parlons serieux

tu sais ou je suis ?

tu veux un german ?

ok phone moi !

pour les autres :

a votre avis

1303 S de 73 restaurer au niveaux de la carosserie et peinture

un moteur neuf

un CT en regle

une bonne bouffe et l'affaire peut se regler entre 3 passionnès

pour le moteur il me semble avoir quelque petite chose dans les etageres

en german ou pour old school

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quelqu'un veut bien m'expliquer -gentiment, hein- quel est l'avantage de balancer 20 k€ dans une Cox ?

:-o

Ne le prenez pas mal, et ne croyez surtout pas que je dénigre les Cox, où que je considère qu'elles ne méritent pas les meilleurs soins. Cette question ne concerne donc pas les restaurations de split, mais les relookages et autres upgrades perfo

Une Cox au prix d'une Porsche 964 ou 3L2 (20 k€) ou d'une SC 3L (10k€), avec des perfs intermédiaires... :-?

Et puis il passe où le côté "bon plan cool, oldies but goldies" de la Cox, qui contribue tant à sa côte d'amour ?

Je veux bien comprendre, mais je sais pas si je peux :-D ;-)

( Mais je respecte les passions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est simplement le fait d'améliorer qui fait mon choix.

Si j'avais une 3.2L, j'aurais la même envie de préparation.

J'ai même failli vendre la cox pour y passer et renoncer pour ces raisons.

Bon maintenant sur un soucis de fiabilité vaut mieux la 3.2L, mais c'est pas un comportement d'amoureux de mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, mais dans ce cas, une 1302 avec des jantes Cup sur des tambours à l'arrière, ça s'appelle un French Look, pas un German

Alors celle ci pour toi c'est une french look C:\Documents and Settings\coder CODER SA

Alors quand j aurais mis des 48 IDA sur mon prochain 1955 elle sera devenu une french old german ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce style de projets, n'oublie pas les babioles, on parle beaucoup de 4*kershers et de barres stab, mais, selon moi, c'est pas un carton de pièce et quelques heures de travail qui font tout...

Sur des projets assez ardus comme celui la, il faut surtout voir le coté 'pinaillage', pas penser au plug and play pur, qu'il faudra peut etre revoir certains éléments qui ne font pas partie des grandes lignes, et qu'on oublie malheureusement souvent...

Sur ce, ce post est valable que si tu veux un projet german pur et dur, dans le sens contraire, oublie ce que j'ai dis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un veut bien m'expliquer -gentiment, hein- quel est l'avantage de balancer 20 k€ dans une Cox ?

Une Cox au prix d'une Porsche 964 ou 3L2 (20 k€) ou d'une SC 3L (10k€), avec des perfs intermédiaires...

Ou même une T de 1970 à 15 k€ ...

Mais au fait Batoz, c'est quand que tu as acheté ta dernière 3L2 à 20 k€ ? Parce que il suffit pas de regarder le titre de l'annonce et le prix. Bien sur on trouve des 3L2 à 20-25 k€ mais c'est des voitures de 85-87 ayant entre 120 et 150.000 km ... souvent bien, bien, bien fatiguées. Bien sur, tu vas surement me citer une exception, mais qui ne fera que confirmer la règle.

Tu compares le prix d'un German Look refait à neuf, avec des trains roulants neufs, une mécanique neuve, une peinture neuve ... avec des Porsche de 15-20 ans qui sont au crépuscule de leur vie (ou à l'aube d'une très grosse remise en état, et là il faut multiplier tes prix par 2 au mini).

Mais surtout, tu t'attaches à comparer des éléments rationnels (prix, perfs, cote d'amour) comme si tu allais acheter une TDi pour aller bosser tous les jours. Hors, on est dans un contexte passionnel où justement les critères de choix sont tout sauf rationnels !

Le plaisir de concevoir, de diriger la réalisation, parfois de réaliser soi-même, de faire naitre un véhicule unique procure une joie et un bonheur qui ne se monnayera jamais. C'est celà que l'on appelle la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j essaye justement de ne pas faire comme les autres. mon german que je construit gardera ses pc chrome aura un 1776 bien tape. pour les jantes je resterai en 15" porsche tout de meme mais je ne veut pas de 17 pour ne attenuer les perfs. le mieux essaye de prendre des idees un peu partout. d ailleurs ce site est un parfait exemple. Perso j aime bien celle a coxy ben. Pour ce qui s'agit du budget je pense que cela est raisonnable.

Au fait pour les porsches je pense que vaut budget ne sont pas du tout dans le coup. un 911 sc reellement propre coute au moin 15000 euros et a 180 000 km de moyenne.

en tout cas je suis content de savoir que des gens s interessent au german de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisant régulièrement F6, j'ai de bonnes raisons de croire que les belles 964 (standard) sont actuellement côtées à 25, les très belles 3L2 de 89 à 20...

Pour le reste (passion, personnalisation), c'est assez bien argumenté.

Maintenant, pour revenir au German look, il y a bien un petit côté perfo, et à un coût certain ? C'est ce qui a motivé mon post.

On peut être passionné, et rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisant régulièrement F6, j'ai de bonnes raisons de croire que les belles 964 (standard) sont actuellement côtées à 25, les très belles 3L2 de 89 à 20..
Lire la presse magazine et avoir l'expérience de l'achat d'une Porsche de 15 ans et 150.000 km n'est pas exactement la même chose.

On ne va pas ergotter indéfiniment là dessus, mais tant que tu n'auras pas franchi le pas de l'achat d'une telle voiture, je ne pense pas que tu puisses objectivement t'appuyer sur de tels exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkeymaestro a écrit :

celle de lovw, bon c une 1200 a la base mais j'aimerai vraiment me rapprocher de ca, c'est tout simplement superbe :-o :-o

Bien sur mais d'apres le glossaire ca n'est plus un German, puisque ca n'est pas une 1302-03; tu ne fera donc pas partis de la famille de ceux qui peuvent dire "j'ai un german". et Lovw ne le peu pas non plus.. sa cox n'est ni grise ni une 1302-03!!! par contre il a effectivement tout le reste et même plus...

mais c pas un german; c un dayli driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SebR a écrit :

pour ma part j essaye justement de ne pas faire comme les autres. mon german que je construit gardera ses pc chrome aura un 1776 bien tape. pour les jantes je resterai en 15" porsche tout de meme mais je ne veut pas de 17 pour ne attenuer les perfs. le mieux essaye de prendre des idees un peu partout. d ailleurs ce site est un parfait exemple. Perso j aime bien celle a coxy ben. Pour ce qui s'agit du budget je pense que cela est raisonnable.

Au fait pour les porsches je pense que vaut budget ne sont pas du tout dans le coup. un 911 sc reellement propre coute au moin 15000 euros et a 180 000 km de moyenne.

en tout cas je suis content de savoir que des gens s interessent au german de plus en plus.

:-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-)

merci.......

et que dire des old'school avec des 1200, ds cal'look avec des jantes "modular" qui dépasse des ailes, des resto'cal jaune pétant pas d'origine...etc....

les règles sont faites pour être transgressées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont faites pour être transgressées......
Oué bon... ça c'est le raccourci essentiellement emprunté par ceux qui ne répondent pas aux critères pour entrer dans un "style".

Attention, c'est pas un jugement voulant dire "ceci est bien" ou "ceci est pas bien" mais effectivement pour moi une 1200 avec des phares inclinés et des pare-chocs ronds, fut-elle motorisée par un 2L4 Remmele, c'est un excellent Daily mais pas un German Look. Ca vaut aussi, comme le dit Ben, pour un soit disant Old School avec 1200 style friteuse, etc ...

La question n'est pas _je pense_ de classifier les voitures des uns ou des autres mais de répondre à monkeymaestro qui a annoncé vouloir monter un projet "German Look". Donc _à priori_ conforme aux références du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...