Aller au contenu

Quelle base pour un German?


Recommended Posts

Du Porsche pour les freins n'est pas obligatoire mais simplement un gage de fiabilité et de performance.

Après, tu as des kits Derok, des étriers huit pistons, mais là, je laisse la parole à ceux qui ont testé ou qui utilisent ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bon c'est jouable mais le moteur ca va être le problème!!!!!!

pour le freinage disons que pour le prix de kerscher... tu peux surement faire moins chére et trés bien en 944 (atmo)

les cup 1 en cherchant bien c'est pas forcement trop chère mais faut attendre la bonne occase

arceau oui, un 4 point basique ca vaut pas grand chose

amorto pour l'avant tu seras obligé de mettre des combiné sauf si tu es un adepte du large mais la encore des ailes ca fait grimper la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur T4 de 130-150 cv.

Là, je te dis tout de suite "oublie un budget global de 10.000 euros incluant la base". Ca sera plutôt 15.000 à 17.000 minimum.

Rien que avec le moteur, 130-150 cv c'est pas évident de les sortir facilement sans passer au dessus de 2 litres (cf. VW Tech n°1). Pour un tel moteur, faut compter facile 6 à 7.000 roros (prix d'il y a 5 ans) pour compter rouler fiable.

Songe qu'il te faudra :

- Le bloc

- La turbine Porsche

- Les usinages bloc

- Les rectifs vilo, ligne, équilibrages

- Les culasses 1800 ou 2.0 914 ou faire agrandir des 1700 ou 2.0 Combi

- Le kit cylindrée neuf

- L'AAC

- La distrib musclée

- Les carbus 44 IDF ou Dell, les pipes, la tringlerie, les filtres

- L'échappement

- L'embrayage

- L'alimentation/régul d'essence

- L'allumage électronique (MSD ou similaire)

- Le radiateur d'huile supplémentaire et son thermostat

- ... et tout ce que j'ai oublié !

Et là, on n'a pas causé de boite, de trains roulants, de pneus, de barres stab, de vrais freins, de fusées décalées, d'amortisseurs, de peinture, de jantes, de baquets, de main d'oeuvre, etc ...

Tu dis toi même que la restau de ta précédente Cox aura couté 12.000 euros. Comment espérais-tu arriver à 10.000 avec un T4 de 150 bourrins ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, porsche n'est pas obligatoire, mais disons qu'avec 130/150ch il est préférable d'avoir un freinage efficace, porsche n'as plus rien à prouver en la matière, les prix sont abordable d'occasion) sans compter le look et l'origine.

Le budget me semble cohérent, mais une grosse partie sera consacré au moteur.

Il ne faut pas oublier aussi les petits éléments comme les rotules,les roulements, les silenblocs, barres stabilisatrices...

Prévoir peut être selon la jante des combinés filtés pour l'avant...

Après ca dépend si tu fais certain truc toi même et si tu tombe sur de bonnes occaz.

Enfin il ne faut pas compter moins je pense compte tenu du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'écoute pas les 2 furieux de Cergy, c'est de malades ............. ils sont pas comme nous !!! :-D :-D :-D

Nan, j'déconne, ils ont raison ... et faut compter aussi (même si c'est un détail budgetaire, mais beaucoup de détails ça fait beaucoup de sous-sous !!!), donc compter aussi 1 barre anti-raprochement + barre stab avant et arrière !

Avec 3x plus de chevaux qu'un 1600, c'est plus prudent, parceque prendre une bonne courbe à + de 100 avec le chassi origine, ça fait tout bizarre....

a+

vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que c'est jouable, mais .. si tu connais du monde, si tu es bricoleur et si tu es patient .....

Pour les différentes pièces, si tu es patient il y a moyen de faire des bons coup par le net ou par le bouche à oreil, pour le moteur .. pourquoi pas un type 1 bien coupleux ???

ça dépend aussi de la base de départ....

Oulalala que c'est compliqué !!! ;-)

Je pense qu'il faut penser à toutes les éventualités .. genre acheter une 1303 déjà restauré (une belle resto, enfin qui te convient ! même si c'est difficile de trouver pil poil à son gout !!) et de la faire évoluer, te coutera peut etre moins cher que d'en restaurer une entière...enfin à calculer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera peut-être pas tip top german, T4, freins porsche , ..etc mais ça doit se trouver.

Ah ben ouais, mais dans ce cas, une 1302 avec des jantes Cup sur des tambours à l'arrière, ça s'appelle un French Look, pas un German ;-)

Sans vouloir faire de polémiques sur les styles, le German est une des composantes les plus simples à cerner. Tout est dit dans le glossaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a topus pour vos réponses,

en effet j'ai aussi pensé a trouver une 1303 German d'occase, c'est une piste a suivre mais ca ne court pas les rues :-D

Pour ce qui est de monter un type 1 prepa autant le mettre dans ma 61 et pas m'embetter a faire un German :-)

Mais c'est un ensemble cohérent que je cherche si je part sur ce projet, un VRAI German (1302/1303, type 4);-)

A titre d'exemple j'adore celle de lovw, bon c une 1200 a la base mais j'aimerai vraiment me rapprocher de ca, c'est tout simplement superbe :-o :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricox

salut a tous

resto, cal look, resto-cal, german, french, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, fait ta cox comme tu le sens , de toutes façons du moment qu'elle te plaise c'est l'essentiel !!

a plus

ricox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoky a écrit :

Ah ben ouais, mais dans ce cas, une 1302 avec des jantes Cup sur des tambours à l'arrière, ça s'appelle un French Look, pas un German ;-)

Sans vouloir faire de polémiques sur les styles, le German est une des composantes les plus simples à cerner. Tout est dit dans le glossaire...

et merde !!!!!!!!!!!

1302, orange, des cup turbo, des disques d'origine devant et les tambours derrières, un type 1.......

c'est un french look ???????

aaahhhhhh vite une corde !!! que je me pende !

j'vais aller en pelerinage chez le gourou elrooky !!!!!!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part suis parti sur base 1302

4disques kerscher ventiler a l'avant (me suis fais un petit plaisir)

4 jantes cup III 17pouces

jambes de forces reglables avec koni reglables avant arriere

moteur 1776 2chevaux passé au banc

turbine porsche kerscher

echappement kerscher

radiateur a l'avant conduite d'huile

pompe electrique

filter king

009

4ailes poli 2cm

phares avant-arriere teintés

etc etc env 20000euro

pour un vrai german look

sinon pour moins cher tu peux aussi

en restant raisonnable

aa plus ralph :-P :-x :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...