fusca973 Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Du Porsche pour les freins n'est pas obligatoire mais simplement un gage de fiabilité et de performance. Après, tu as des kits Derok, des étriers huit pistons, mais là, je laisse la parole à ceux qui ont testé ou qui utilisent ce matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4SPEED Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 bon c'est jouable mais le moteur ca va être le problème!!!!!! pour le freinage disons que pour le prix de kerscher... tu peux surement faire moins chére et trés bien en 944 (atmo) les cup 1 en cherchant bien c'est pas forcement trop chère mais faut attendre la bonne occase arceau oui, un 4 point basique ca vaut pas grand chose amorto pour l'avant tu seras obligé de mettre des combiné sauf si tu es un adepte du large mais la encore des ailes ca fait grimper la note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spoky Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 moteur T4 de 130-150 cv. Là, je te dis tout de suite "oublie un budget global de 10.000 euros incluant la base". Ca sera plutôt 15.000 à 17.000 minimum. Rien que avec le moteur, 130-150 cv c'est pas évident de les sortir facilement sans passer au dessus de 2 litres (cf. VW Tech n°1). Pour un tel moteur, faut compter facile 6 à 7.000 roros (prix d'il y a 5 ans) pour compter rouler fiable. Songe qu'il te faudra : - Le bloc - La turbine Porsche - Les usinages bloc - Les rectifs vilo, ligne, équilibrages - Les culasses 1800 ou 2.0 914 ou faire agrandir des 1700 ou 2.0 Combi - Le kit cylindrée neuf - L'AAC - La distrib musclée - Les carbus 44 IDF ou Dell, les pipes, la tringlerie, les filtres - L'échappement - L'embrayage - L'alimentation/régul d'essence - L'allumage électronique (MSD ou similaire) - Le radiateur d'huile supplémentaire et son thermostat - ... et tout ce que j'ai oublié ! Et là, on n'a pas causé de boite, de trains roulants, de pneus, de barres stab, de vrais freins, de fusées décalées, d'amortisseurs, de peinture, de jantes, de baquets, de main d'oeuvre, etc ... Tu dis toi même que la restau de ta précédente Cox aura couté 12.000 euros. Comment espérais-tu arriver à 10.000 avec un T4 de 150 bourrins ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german-spirit Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Pour les freins, porsche n'est pas obligatoire, mais disons qu'avec 130/150ch il est préférable d'avoir un freinage efficace, porsche n'as plus rien à prouver en la matière, les prix sont abordable d'occasion) sans compter le look et l'origine. Le budget me semble cohérent, mais une grosse partie sera consacré au moteur. Il ne faut pas oublier aussi les petits éléments comme les rotules,les roulements, les silenblocs, barres stabilisatrices... Prévoir peut être selon la jante des combinés filtés pour l'avant... Après ca dépend si tu fais certain truc toi même et si tu tombe sur de bonnes occaz. Enfin il ne faut pas compter moins je pense compte tenu du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxico Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 n'écoute pas les 2 furieux de Cergy, c'est de malades ............. ils sont pas comme nous !!! :-D :-D :-D Nan, j'déconne, ils ont raison ... et faut compter aussi (même si c'est un détail budgetaire, mais beaucoup de détails ça fait beaucoup de sous-sous !!!), donc compter aussi 1 barre anti-raprochement + barre stab avant et arrière ! Avec 3x plus de chevaux qu'un 1600, c'est plus prudent, parceque prendre une bonne courbe à + de 100 avec le chassi origine, ça fait tout bizarre.... a+ vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hyperfred Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Sans vouloir te gacher le plaisir de travailler de tes mains, pour le même budget de 10.000€ tu peux acheter une 1303 german d'occas toute prète. Elle ne sera peut-être pas tip top german, T4, freins porsche , ..etc mais ça doit se trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
notch64 Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Alors moi je pense que c'est jouable, mais .. si tu connais du monde, si tu es bricoleur et si tu es patient ..... Pour les différentes pièces, si tu es patient il y a moyen de faire des bons coup par le net ou par le bouche à oreil, pour le moteur .. pourquoi pas un type 1 bien coupleux ??? ça dépend aussi de la base de départ.... Oulalala que c'est compliqué !!! ;-) Je pense qu'il faut penser à toutes les éventualités .. genre acheter une 1303 déjà restauré (une belle resto, enfin qui te convient ! même si c'est difficile de trouver pil poil à son gout !!) et de la faire évoluer, te coutera peut etre moins cher que d'en restaurer une entière...enfin à calculer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spoky Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Elle ne sera peut-être pas tip top german, T4, freins porsche , ..etc mais ça doit se trouver. Ah ben ouais, mais dans ce cas, une 1302 avec des jantes Cup sur des tambours à l'arrière, ça s'appelle un French Look, pas un German ;-) Sans vouloir faire de polémiques sur les styles, le German est une des composantes les plus simples à cerner. Tout est dit dans le glossaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
notch64 Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 bien sur mais ça peut etre une super base pour faire un german look ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lachose Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 german look c'est type 4 POWAAAAAAAAAAA... :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
monkeymaestro Posté 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté 15 octobre 2004 Merci a topus pour vos réponses, en effet j'ai aussi pensé a trouver une 1303 German d'occase, c'est une piste a suivre mais ca ne court pas les rues :-D Pour ce qui est de monter un type 1 prepa autant le mettre dans ma 61 et pas m'embetter a faire un German :-) Mais c'est un ensemble cohérent que je cherche si je part sur ce projet, un VRAI German (1302/1303, type 4);-) A titre d'exemple j'adore celle de lovw, bon c une 1200 a la base mais j'aimerai vraiment me rapprocher de ca, c'est tout simplement superbe :-o :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité ricox Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 salut a tous resto, cal look, resto-cal, german, french, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, fait ta cox comme tu le sens , de toutes façons du moment qu'elle te plaise c'est l'essentiel !! a plus ricox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Spoky a écrit : Ah ben ouais, mais dans ce cas, une 1302 avec des jantes Cup sur des tambours à l'arrière, ça s'appelle un French Look, pas un German ;-) Sans vouloir faire de polémiques sur les styles, le German est une des composantes les plus simples à cerner. Tout est dit dans le glossaire... et merde !!!!!!!!!!! 1302, orange, des cup turbo, des disques d'origine devant et les tambours derrières, un type 1....... c'est un french look ??????? aaahhhhhh vite une corde !!! que je me pende ! j'vais aller en pelerinage chez le gourou elrooky !!!!!!! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Masta-killa Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse MAGNIFIQUE IMAGE !!!! :-D Completement d'accord avec toi, avant de vouloir te conformer à "ce qui se fait pour un german", recherche peut-etre ce qu'est un german pour toi et voit ce que tu peut faire pour le realiser ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bluecoxrs Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 hello pour ma part suis parti sur base 1302 4disques kerscher ventiler a l'avant (me suis fais un petit plaisir) 4 jantes cup III 17pouces jambes de forces reglables avec koni reglables avant arriere moteur 1776 2chevaux passé au banc turbine porsche kerscher echappement kerscher radiateur a l'avant conduite d'huile pompe electrique filter king 009 4ailes poli 2cm phares avant-arriere teintés etc etc env 20000euro pour un vrai german look sinon pour moins cher tu peux aussi en restant raisonnable aa plus ralph :-P :-x :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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