8000RPM Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 Une idée d'un ami qui voudrait votre opinion. Il y a de cela quelques jours, il a trouver une boite en provenance d'une 914 completement raide. Sa premiere idée a ete de voir si il etait possible de l'installer sur le chassis de sa 66. On sait tous ce "petit probleme de satellite" qui obligerait a retourner la boite...La conversion se deroule, une idée poussant l'autre, quand d'un coup il prend le sujet a l'envers: "Et si au lieu de retourener la boite, on faisait tourner le moteur dans l'autre sens?" Tecniquement ce n'est pas impossible...pour exemple nombre de moteur de motos par exemple le font,(tourner dans les deux sens), mais pourquoi pas? La commande laterale de boite ne parait pas au final insurmontable...a vrai dire le probleme est de reussir a faire tourner le demarreur dans l'autre sens! Qu'en pensez vous? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tagada_Jones Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 Salut. Ce n'est pas un problème de satellite mais de couple conique. Mais de toutes façons, je m'étais posé les mêmes questions à propos de la boîte de 914 et la commande de boite est vraiment trop différente d'une Cox, j'avais laissé tomber. Pour faire tourner un moteur dans l'autre sens, il faut trouver un AAC prévu pour tourner dans l'autre sens. Ca existe pour les Flat6 Chevy Corvair, pour les mettre sur une boîte VW, je ne sais pas pour les moteurs VW. L'avance centrifuge de ton allumeur ne fonctionnera plus (il y a peut-être moyen de modifier le sens des masselotes), la soufflante, c'est pas bon, quand au démarreur, il y a des grosses modifs à faire pour le faire tourner à l'envers. Voila, il y a surement d'autres problèmes que j'aurais oubliés. @+. KENAVO Tagada Jones ex The Meteors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 Faire tourner le moteur à l'envers signifie aussi que les appuis du pistons lors de la phase explosion seraient opposés dans le cylindre. Quelles conséquences ? En tout les cas, ça demanderait de longues heures d'essai et beaucoup de modifs. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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