Jump to content
Sign in to follow this  
aurelbus

Moteur économique pour combi

Recommended Posts

Pas économique, ça veut dire que je risque de consommer un max à cause de la forme de la cambre ? Quelle aurait été la forme idéale ?

J'ai essayé de redessiner la chambre, mais je suis vraiment une bique en informatique et au bout de deux essais j'ai laissé tombé.:rolleyes:

bon juste pour dire le design est trop ouvert du côté opposé au bougie et pas assez du côté opposé à certains endroits, bref c'est un coup à perdre 5ch à 2500-3000rpm et consommer 0.5/100kms de plus

Continue ton projet, sans t'occuper de mes réponses!, il faut que çà tourne avec + ou - de conso qu'importe, les beaux jours arrivent,.. normalement... vu les 50cm de neige que j'ai dehors...

Pour l'injection, juste de mon avis, dans un but pure basse conso je les ai toujours viré et gagner au moins 0.5 l/100kms (vraiment mini) sauf moteur suralimenté, donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée sauf peut être avec un turbo basse pression.

Merci Loic pour ton avis... même si j'espère intimement que ma conduite souple (limite hypermiler, encore aggravée par mes 2 dernière années de conduite d'une Prius) me permettra de faire mentir tes prédictions :p

.... donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée ...

Vu que mon moteur n'était pas du tout optimisé tant que j'étais en SA et en carbu central (Dh > 2.3mm; pipe qui givrait car préchauffage quasi inexistant), ça me laisse de l'espoir quant à ma conso future :D

Il est certain, et on ne le répète jamais assez, que le conducteur est le plus gros facteur de la consommation du véhicule.

Evidemment, associé à une transmission adaptée et des réglages optimisés de ton allumage/injection tu devrais arriver à de bons résultats

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Highway Import

Microprix

Bugs Are Us

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Feller Service

Bug Art

Initial Cox

Speed Shop
    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
    • Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
    • Je vais y jeter un œil merci. Pas d’avis pour l’utIlisation de ce corps d’injection vis à vis de sa taille ?
    • Bon anniversaire Philippe, Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L). Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu... De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire... Bonne route à tous...
    • Ah, je parlais du joint sous le pointeau 😄il est vrai que sous le pointeau ça ressemble plus a des rondelles 😄
  • Upcoming Events

• Create New...