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Moteur économique pour combi


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J'ai essayé de redessiner la chambre, mais je suis vraiment une bique en informatique et au bout de deux essais j'ai laissé tombé.:rolleyes:

bon juste pour dire le design est trop ouvert du côté opposé au bougie et pas assez du côté opposé à certains endroits, bref c'est un coup à perdre 5ch à 2500-3000rpm et consommer 0.5/100kms de plus

Continue ton projet, sans t'occuper de mes réponses!, il faut que çà tourne avec + ou - de conso qu'importe, les beaux jours arrivent,.. normalement... vu les 50cm de neige que j'ai dehors...

Pour l'injection, juste de mon avis, dans un but pure basse conso je les ai toujours viré et gagner au moins 0.5 l/100kms (vraiment mini) sauf moteur suralimenté, donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée sauf peut être avec un turbo basse pression.

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Merci Loic pour ton avis... même si j'espère intimement que ma conduite souple (limite hypermiler, encore aggravée par mes 2 dernière années de conduite d'une Prius) me permettra de faire mentir tes prédictions :p

.... donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée ...

Vu que mon moteur n'était pas du tout optimisé tant que j'étais en SA et en carbu central (Dh > 2.3mm; pipe qui givrait car préchauffage quasi inexistant), ça me laisse de l'espoir quant à ma conso future :D

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Il est certain, et on ne le répète jamais assez, que le conducteur est le plus gros facteur de la consommation du véhicule.

Evidemment, associé à une transmission adaptée et des réglages optimisés de ton allumage/injection tu devrais arriver à de bons résultats

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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