Aller au contenu

Moteur économique pour combi


Recommended Posts

  • Réponses 213
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai essayé de redessiner la chambre, mais je suis vraiment une bique en informatique et au bout de deux essais j'ai laissé tombé.:rolleyes:

bon juste pour dire le design est trop ouvert du côté opposé au bougie et pas assez du côté opposé à certains endroits, bref c'est un coup à perdre 5ch à 2500-3000rpm et consommer 0.5/100kms de plus

Continue ton projet, sans t'occuper de mes réponses!, il faut que çà tourne avec + ou - de conso qu'importe, les beaux jours arrivent,.. normalement... vu les 50cm de neige que j'ai dehors...

Pour l'injection, juste de mon avis, dans un but pure basse conso je les ai toujours viré et gagner au moins 0.5 l/100kms (vraiment mini) sauf moteur suralimenté, donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée sauf peut être avec un turbo basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour ton avis... même si j'espère intimement que ma conduite souple (limite hypermiler, encore aggravée par mes 2 dernière années de conduite d'une Prius) me permettra de faire mentir tes prédictions :p

.... donc tu te diriges à mon avis vers un moteur qui ne fera pas la conso d'un moteur à carbu prévu pour une conso optimisée ...

Vu que mon moteur n'était pas du tout optimisé tant que j'étais en SA et en carbu central (Dh > 2.3mm; pipe qui givrait car préchauffage quasi inexistant), ça me laisse de l'espoir quant à ma conso future :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain, et on ne le répète jamais assez, que le conducteur est le plus gros facteur de la consommation du véhicule.

Evidemment, associé à une transmission adaptée et des réglages optimisés de ton allumage/injection tu devrais arriver à de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...