Aller au contenu

Moteur économique pour combi


Recommended Posts

oui avec 1,5 de Co corrigé les vw tournent souvent comme des patates :D

le flycut des culasses reste tout à fait possible,même avec le semi hémi.

en attendant d'augmenter les RV => pour augmenter l'avance il faut tourner l'allumeur dans le sens anti-horaire.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

peut être il faut essayer de mettre un peu plus riche au ralenti pour en être certain mais en général le CO corrigé est plutôt vers 4% sur un moteur neuf qui tourne rond.

La limite légale est de 4.5% pour les 72-86 donc çà te laisse de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Je tiens le 110 km/h sans problème, et quand je veux monter, j'appuie et ça monte. Mais je consomme un max (12l/100km) par rapport à l'investissement consenti (4000euros) et le délai d'attente (plus de 2 ans).

Je vais essayer avec des boîtes de chauffes plus étroites que mes céramiques (38mm de diamètre interne) pour voir si ça change quelque chose, notamment si je récupère un peu de couple à bas-régime.

J'ai aussi changé les gicleurs du carbu. En suivant l'avis de Carbman, j'ai monté des 60 au ralenti (j'ai aussi des 55 et des 50 pour tester), des 180 en air et 130 pour le gicleur principal. Il faut que je trouve le temps de vérifier mon allumeur et pour régler correctement le carbu.

Mais je pense que le fond de mon problème vient du montage de merde que m'a fait le gars a qui j'ai lâché plusieurs billets pour le montage (j'ai un RV presque comme l'origine et probablement un DH supérieur à l'origine):mad:.

Quand j'en aurai marre de me trainer et de me demander où sont passés mes 4000 euros, je tomberai le moteur pour mesurer le DH et contrôler le boulot qui a été réellement fait aux culasses (bref, faire ce que j'aurais du faire moi-même depuis le début ce qui m'aurais éviter de me faire enc.ler avec du gravier ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le meilleur réglage en 1745 pour un DCNF (DCNFA ,je sais pas) est :

- Buse 29 ou 30

- Essence principal : 140 à 145

- Air 180

mais ne sera économique qu'avec une pipe d'admission de 32 mm de diamètre interne.

La pose des bons gicleurs doit se faire avant de rouler sinon on prend de gros risques.(Ainsi que réglage d'allumage!).

J'ai aussi changé les gicleurs du carbu. En suivant l'avis de Carbman, j'ai monté des 60 au ralenti (j'ai aussi des 55 et des 50 pour tester), des 180 en air et 130 pour le gicleur principal. Il faut que je trouve le temps de vérifier mon allumeur et pour régler correctement le carbu.

Le 130 correspondrait à une buse de 26 mm !!!!!!!!!!!!!!!!! donc trop pauvre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté :o J'ai effectivement monté un gicleur de 140 en essence et 180 en air. J'ai acheté un DCNF pour avoir l'arrivée d'essence en banjo, et ne pas buter dans la turbine.

J'ai bien la pipe de 32, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'avance sur mon allumeur.

Je roule avec l'allumeur calé comme ça depuis près de 1000km, mais faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mon allumage en statique: 15° avant la point mort haut sur le cylindre 1. Et l'ampoule s'éteint 41° après le PMH.

Loic tu préconisais 14°/32° :o Je peux donc considérer que c'est bon, où je dois essayer de diminuer de 1° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mon allumage en statique: 15° avant la point mort haut sur le cylindre 1. Et l'ampoule s'éteint 41° après le PMH.

Loic tu préconisais 14°/32° :o Je peux donc considérer que c'est bon, où je dois essayer de diminuer de 1° ?

je ne comprend pas bien ce que tu as fait.

en statique en tournant dans le sens normal de rotation, c'est l'extinction de la lampe témoin qui détermine le calage statique (le moment où le rupteur "s'ouvre")

le calage maxi se détermine en dynamique avec une lampe strobo.

je n'en suis pas certain mais tu as dû relever le dwell en fait qui dans le cas de ta mesure serait de 62%, rien à voir avec le calage d'avance maxi, celà correspond à l'angle de recharge bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon ampoule entre le - de la bobine et une masse (le carter). J'ai mis le contact et j'ai tourné la poulie (damper graduée Made in China) dans les 2 sens, autour du point mort haut.

L'ampoule s'allume 15° avant le point mort haut (j'ai pris le soin de vérifier que l'autocollant a été bien placé en passant un tournevis par le puis de bougie du cylindre 1 et ça à l'air d'être OK) et s'éteint 41° après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis le - de la bobine, c'est la fiche sur laquelle se connecte le fil sortant de l'allumeur (en venant du condensateur).

Et ces valeurs sont OK :o ?

Pour être sur de bien comprendre :confused:: si c'est au moment où les 2 contacts des vis platinées s'écartent (ne sont donc plus en contact) que le courant HT passe dans le faisceau en direction de la bougie (pour enflammer le mélange), comment aurais-je du connecter mon ampoule pour la voir s'éteindre 15° avant le PMH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherai moins con ce soir ;)

Donc si j'avais placé mon ampoule entre le - de la bobine et le fil qui sort de l'allumeur elle se serait éteinte 15° avant le point mort haut et rallumée 41° après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...