Aller au contenu

type 4 dans bay de 68 un peu preparé


Recommended Posts

"""pour savoir qu'elle est la limite a ne pas depasser avec le :""

""le refroidissement d'origine""

""le vilo d'origine""

""le volant moteur d'origine""

le refroidissement avec une telle configuration sera suffisant,tu n'auras aucuns problèmes par contre pour ton vilo et ton volant? je comprends pas trop.. parle tu de température pour l'huile?..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut BRM,

Reste à trouver une cartouche filtrante alfa et un p'tit tour chez feu rouge :-D et je monte tout mon bazarre !

Une photo de mon montage à blanc :

tof_mot_100

Ton boîtier à pas mal réduit par rapport au mien !

Quelques photos prises aujourd'hui sur le sujet de la tringlerie :

a_tof_01a_tof_02

Ca à l'air tortueux comme ça, mais je souhaitais garder le câble et son parcour d'origine (Combi 2L d'origine).

=> BRM

Quelle est ta config carbu ?

Pour des buses en 28, j'ai:

essence : 125

air : 190

reprise : 50

ralenti : 60

@+

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tof !!

alors comme tu as pu le remarquer mon bay est de 68 !

ensuite le cable d'acceleration est neuf mais idetique a celui d'origine donc certainement plus long que le tiens !

c'est pour cela que ma tringlerie est situer plus en arriere du compartiment moteur

au suget du boitier de filtre a air effectivement il as reduit pas mal :-D en fait je l'ai couper afin d'afiner la ligne et surtout pour ne plus avoir le systeme de clapet d'origine

par contre l'avantage du boitier filtre a air centrale par raport au filtre "K N"est bien evidement les bruits d'aspirations qui sont reduit considerablement .

pour ce qui est de mes reglages de carburation je n'ai effectuer que une cinquantaine de kilometre et j'attends encore un peu avant le demontage de mes bougies afin de les controler (triple electrodes et indice w7 dtc de memoire)

pour les valeur de gicleurs les voici:

gicleur d'air 180

gicleur d'essence 135

gicleur de pompe de reprise 50

gicleur de ralenti 60

tube d'emulsion F 11

buse realeser en 32

et le tout pour des carbus de 40 weber new generation

voila voila amicalement et tiens moi au jus pour tes cables :-D

a +renaud je te tiens au jus

pour les jantes pas eu encore le temps oui je sais ......mais bientot ;-)

el roocky efectivement c'est le regime moteur maxi autoriser en tour /minutes que j'aurais voulu savoirpar raport a ma configuration qui n'est pas en turbine porsche mais en refroidissement d'origine et vilo d'origine voila

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors une petite question au suget de l'avance totale de mon T4 avec le montage du 009+ ignitor

actuelement je suis regler a 12° et c'est pâs top par contre en etant regler a 16° d'avance le moteur marche bien mieux

et le tout au regime de ralenti

alors je voudrais savoir si en avance totale je dois me situer a 28° ou a 32°en regime maxi bien sur

car cela fait une enorme diference au niveaux du comportement du moteur voila merci d'avance pour la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

L'HEURE EST PRESQUE GRAVE !!!

en effet je suis en train d'effectuer les derniers reglages de mon T4 apres differents essais et la je me pose une derniere question :

je viens de faire mon jeu au culbus et la comme je suis en train de remonter un 1700 letre W en T4 je m'apercois que les rampe de culbuteur sont diferentes des modelles montèes sur mon T4 2L :-?

donc ma question est simple :

Y a t'il une difference entre les rampes de moteur 2L et celle DU 1700 ?

ensuite pour finir j'ai des rampe avec des ressort entre les culbuteurs et d'autres avec des rondelles elastique comme sur les T1 !!

donc de preference il faudrait monter les quelles ??? et avec quels culbuteurs s'il y a une difference ??

culbuteur.jpg

amicalement et surtout avant de remonter quoi que ce soit j'attend une reponse merci :-(

donc faite vite svp :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà un descriptif de mon moteur et mon avis sur le sujet

Mon bloc 1800 AP avec son vilo 2L est équipé de culasses 1800 AP modifiées. Mes rampes sont des 1800 et mes culbus des 1700cc.

Deux raisons à cela et sur les conseils de Greg Arronson en personne chez Fat Performance aux USA: J'ai remplacé les rondelles et autres ressorts par des entretoises métalliques tubulaires comme sur les rampes perfo US Type 1. J'ai gardé mes axes lisses qui devaient être les 1800, et j'ai ensuite monté les culbuteurs de 1700 sur lequel j'ai mis des vis de 9mm avec rotules pour les queues de soupapes. Les culbus 1800 et 2L ne le permettant pas en raison du diamètre plus gros des visses de réglage des culbus. Attention toutefois à prévoir des cales sous les blocs de fixation des rampes car les vis à rotules sont plus longues.

Concernant les entretoises si tu es intéressé je peux donner les cotes le moteur est en révision sur l'établi. Pour ta salade tu fais ce que tu veux tu mélanges le tout et tu huiles à fond

A+

Michel :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WILD181 !!

alors finalement j'ai installer la rampe qui me semble la plus rigide c'est a dire le modelle qui etait montè sur les culasses du bloc CU pour ce qui est du reste je verrais un peu plus tard (en haut sur la photos precedente)

ensuite j'ai remis le 050 afin de faire quelque essai cet alumeur etait de provenace du moteur CU avec un modules electronique donc je pense d'apres la reponse de mr eric simon que cela devrait etre mieux afin d'eviter l'affolement des vis platinèes

mais pour ce tipe d'alumeur il me faut changer donc l'avance totale du moteur

en effet si j'etais regler auparavant avec le 009 a environ 10° et au total avec 32 d'avance

maintenant avec le 050 en etanbt regler avec 8° cela vas dimunuer un peu l'avance total je regarderais demain de combien a la lampe

mais cependant j'aurais voulus savoir si il etait preferable de metre en definitif plutot 8 ° ou 32° au total en avanceau detriment de l'avance au ralentis

merci de completer les infos pour l'equel je suis un peu dans le flous :-?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder les 2 si tu choisis un tarage de ressort qui va bien. Il te faut trouver (si tu 8° au ralenti et 32° au total) un ressort plus souple. Attention de ne pas le mettre trop souple. Parfois on y arrive si on l'étire légèrement à l'étau. Bon courage (j'ai transmis un article à eric simon qui montre les courbes d'avance en fonction des ressorts...)

@+

On trouve toujours un coin où il fait chaud ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loms !!

alors effectivement je me doutais qu'il y avait une astuce de ce genre :-D

mais de combien est ce qu'il faut le detendre ? :-?

de meme , je serais vivement interesser par l'article que tu as transmis a mr eric simon au suget donc des courbes d'avance en fonction des ressorts soit sur le post ou par mail ou par messagerie privèe si toutes fois cela etait possible

merci d'avance cela me serait d'une tres grande utilitèe ;-)

ce ci est bien sur afin d'obtenir le meilleur du meilleur pour l'enflamation du melange gazeux car actuellement soit j'obtiens des bons resultat en bas soit en haut mais jamais les deux en tout cas ce qui est penible :-(

enfin c'est pas mal mais je sais qu'il y as mieux a faire :-D

amicalement en attente de ta futur reponse renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fortement interressé par ces données : courbes d'avance / ressort. Un de vous peut-il me le transmettre à moi aussi, svp ?

=> BRM

Peux-tu m donner la référence de ton allumeur ? (peut-être gravé sur ton allumeur).

Pour info : mon 050 à moi qui est un centrifuge pure réglé à 5° en statique à envirron 950tr/min me donne 30° max ds les tours.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors tof mon allumeur est de provenance de mon bloc CU c'est un 050 electronique avec un radiateur :-?

mais je le prendrais en photos des que possible

ensuite a - de 800 t/min il est a 7° et en avance totale il me donne finalement apres avoir chauffer une spire pour la rendre plus souple 30°

pour la reference la voici :

z 414 050 le sigle

0237 023 007 bosch

071 905 205 VW audi embleme

voila ou j'en suis mais ne ne suis pas encore allè faire un bout d'essai

demain surement

amicalement

;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que tu n'as pas gagné assez d'avance maxi ! tu peux confirmer ? IL va falloir trouver un ressort plus souple dans un vieil allumeur.Je vais étudier une modif ;-)

ok essayes de trouver un ressort avec plus de spires donc moins raide sur lequel tu enlèveras des spires ou demi-spires pour le raidir (lorsque tu auras trop d'avance max) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut loms !!

en faite en ce moment je galere avec soit de la merdasse dans mon reservoir ou un probleme de carbu incomprehensible du faite qu'il cale lorsque le moteur a atteind sa temperature de fonctionnement optimim et notament en ralentis tres bas (650 tmin )

alors pour l'alumeur effectivement je n'atteind pas les 32° mais cela tourne pas mal deja

maintenant je pencherai pour une vidange et depose du reservoir mais sur le bay c'est plus galere que sur les cox

alors je me posais la questions sur le faite d'aspirer avec un aspi compatible a air et eau pour enlever les residus possible de mon reservoir ou je suis obliger de le sortir le reservoir totalement afin d'y travailler a l'exterieur

la 1ere solution si elle est aussi efficace m'arrangereai plus evidement que la 2eme

et si la 1ere n'est pas concluante j'opterai pour la 2eme :-(

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous bien sûr que de jouer sur la tension du ou des ressorts va réeelement augmenter le calage de l'avance maximum?

Allez une petite piste: si tu cales ton allumeur à 7° avant le PMH comme tu l'as déjà fait, tu pourras toujours changer la tension des retenues de masselotes, tu auras toujours 30° en avance maxi. La tension des ressorts agit sur la courbe d'avance en fonction du régime moteur, mais pas sur l'avance maxi qui sera toujours la même, mais qui sera atteinte à un régime différent.

La valeur d'avance interne maximum est déterminée par des butées et non pas par les ressorts qui eux sont là uniquement pour agir sur la manière cette avance maxi sera atteinte.

Tiens juste pour l'expérience: sans changer le calage de ton allumeur tu peux mettre un ressorts de stylo à bille qui aura nettement moins de tension et tu obtiendra une courbe d'avance dont la montée seraplus rapide / au régime moteur, mais tu constatera que même avec ce montage si ton calage initial est de 7° avant le PMH, ton avance maximum sera toujours de 30° avnt le PMH, mais cette avance maxi sera par contre atteint à un régime inférieur à ton montage actuel.

Le moteur n'en sera d'ailleurs que plus nerveux, mais tu augmentes ainsi le risque de détonation avec une charge moteur importante.

L'important c'est d'avoir l'avance qui correspond à la situation et agir sur les courbes d'allumage est très intéressant, mais encore faut 'il agir sur les bons paramètres et savoir quelles modifications réaliser pour arriver à ce que l'on cherche.

Juste pour donner mon avis et t'éviter de perdre du temps.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...