Aller au contenu

356 Speedster Replica


Recommended Posts

Hallo :-D

Petite question, existe t-il une côte pour les Speedster replica, style Apal et autre...

Avec ou sans CGF, avec ou sans CT :-o

Quelqu´un a t-il une idée de combien se négocie ce genre de véhicule :-?

Dans quel piège ne pas tomber concernant les homologations :-x

Et ou en trouver :-?

:-D MERCI :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire simple et clair, ca va de 15000 a 30000 euros en gros, tout dépend du nombre de vrais accéssoires d' epoque qui equipent la réplique. Certain Pro Porsche 911 vendent aussi des répliques beaucoup plus cher...(voir mag pour 6 cylindres)

Il semble aussi que certain kits ont plus de "cote" que d' autres car moulés sur une base de vrai speedster 1957 dans les années 80 ou avant.

Les CG du fabriquants du kit sont aussi plus valorisante qu' une CG VW MOD.

PPBMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être dur car depuis plusieurs mois j'en cherche un, et j'en ai trouvé plusieurs... :-D

A savoir: PGO à 25000 € et cg mais montée par un amateur (en bon état malgré tout) un APAL présenté dans les annonces mais vendu à moins de 18000 € sans pare choc avant, sans sigle speedster, avec des compteurs non conformes et peut-être en cg francaise!!!

J'en ai vu un à 15000 € mais il y a du boulot de finition et certainement de la mécanique.

Le plus beau c'est un kit intermeccanica et je suis sur le coup mais il faut l'importer de la cee et il n'est pas donné mais il devrait avoir le kardex porsche en demandant gentilment :-D

J'oubliais va faire un tour sur le site

www.356california.com

c'est en suisse et cela vaut le détour des yeux!!

On doit se tenir au courant tous car il est anormal que des véhicules homologués en allemagne, en espagne ou en belgique ne soient pas homologables en France sans avoir à débourser une fortune....

Donc pour le prix un 356 speedster replica en trés bon état compter environ 27000 €

un moyen mais propre avec quelques petits défauts

entre 15000 et 22000€

si du boulot à faire et pas de carte grise française en bonne forme..... moins de 10000€.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'Apal faisait des exemplaires mieux finis que Porsche :-? Pourquoi pas ?

Métal ou plastoc ?

De jolies choses sur www.356california.com, mais de 26900 prix de base, à 34000€ toutes options, le seul plaisir(?) est d'avoir du tout neuf... et une garantie à vie anti-corrosion sur la carrosserie :-D

Toujours est-il qu'au delà de 20-25000 €, pourquoi se taper du simili ?

Prends-toi une vraie Porsche 356 !

Et à 10000 €, un bon cabriolet en Coxicox véritable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly dit vrai

c'est plutot 400 000 francs un speedster, vous confondé peut etre avec le coupé :-D

[EDIT : alors en allant voir les cotes F4E on trouve :

356 : 1600 Speedster

état A donc nickel 68.000 euros 445000fr

état B moyen...54.000 euros

Etat C donc pourri 30.000 Euros ]

on est quand meme loin des 25000 roro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 15000 euros pour une réplique sur base VW est un maximum.

Car au delà autant s'offrir une vrai PORSCHE que ce soit une 356 berline en état même moyen ou une 912 en bel état.(et pourquoi pas une 911..)

Et dans ce cas on n'a la sonorité, le charme et le mythe...

Et là par de risque d'être l'heureux propriétaire d'un contrefaçon! :-D

Voilà

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D D'autant plus qu'en général, celui qui cherche un speedster réplica est quand même un peu au courant que ce n'est pas un vrai! ;-)

Bon, pour la réponse à la question, à priori elle a été donnée....on pourra dire ce qu'on veut sur le fait que ce soit des copies en plastoc, il faut être réaliste, quand on voit les annonces, il n'y en a quasiment pas d'homologuées et correctes(je n'ai pas dit nickel) en dessous de 15000 euros!! C'est un simple constat....point!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la comparaison entre un vrai coupé 356 un faux speedster, c'est vrai qu'on peut les toucher à peu près au même prix mais attention à l'entretien. Le coût d'entretien d'une vrai Porsche n'est pas le même qu'une cox. On ne trouve pas de moteur de 356 en échange standard pour 1200 € ou une pompe à essence pour 40 €, il faut pratiquement multiplier les prix par 10, sans compter les délais.

Après c'est une question de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...