Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous.

Je souhaiterais avoir un peu de musique ( autre que celle du moulin ) dans ma cox en 6V. Mais trouver un autoradio qui fait FM et qui fonctionne en 6V n'est vraiment pas facile. Actuellement j'ai un joli autoradio frankfurt de 72 dans ma caisse qui fait FM mais bien sur il est en 12V.

En cherchant un autoradio FM 6V sur le net je suis tombé a plusieurs reprise sur des autoradio blaupunkt 12V mais dont il etait apparement possible de greffer un appareil qui permettait de le faire fonctionner en 6V. D'apres ce que j'ai compris ce systeme est d'origine blaupunkt et d'époque.

Quelqu'un en connait il plus sur cet adaptateur ?

Il y a t il d'autre solution ? ( autre que passer ma caisse en 12V :-D )

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le connait car j'en avait un en ma pocéssion

alors c'est un transfo qui transforme le 6v en 12v et il est bien d'époque car récupéré sur un split et siglé blaaupunkt

voila

ps en cherchant dans les swap meet tu en trouve

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce genre de redresseur de tension et je n'en ai pas été satisfait.

il est retourné chez le marchand.

Je n'avais pas de 12V continu, plutot quelques pics a 12V

au ralenti la tension oscillait entre 6 et 8V, et en roulant j'avais des oscillations entre 10 et 12V.

je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai une dynamo sur ma cox, mais j'ai laissé tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais fabriqué ce convertisseur, avec un plan trouvé dans un magazine d'électronique...

En MP pour les férus d'electronique, je dois pouvoir vous retrouver un scan de l'article.

J'en suis pleinement satisfait, meme si sa puissance au ralenti est limite et le poste a tendance à couper si volume trop fort. Evidemment, si ton but est de reveiller tout le quartier avec ta sono, c'est limite, mais pour cruiser en musique, c'est top! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un converseur 6v-12v (donné pour 10 Amp)

ZubWand-1.jpg

Dispo en Allemagne chez Koenigs Klassik

Sinon, il existe une alternative amusante toujours chez Koening Klassic.

Ceci:

Zubkab-1.jpg

Il s'agit d'un adaptateur qui permet de connecter sur la fiche DIN de certains modeles, tout ce que vous desirer: Lecteur CD, lecteur de MP3 ou une radio juste en FM...et tout en conservant le poste existant en 6 volts!

Amicalement

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Merci de vos réponses. Donc je vais essayer soit de trouver un convertisseur blaupunk ( j'ai l'esprit vintage pour ma 69 ) soit de trouver un poste FM 6V puisque ca a l'air d'exister.

Sympa ton truc pour connecter un lecteur CD 8000RPM ;-)

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention en achetant une radio d,époque , car dans les années 60 beaucoup de radio étaient a lampe non a transistor ,ca bouffait les bateries si tu l,oubliait une nuit , de plus les vibrateurs pour faire du ac sont presque introuvable maintenant en 6 volts elles existait en fm mais les fréquences sarretait a 100au lieu de 108 maintenant mais si tu veut absolument l,auriginal et bien vas pour ton 6 v tu peut voir ta recherche( old vw radio.com ) :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui monté d'origine avec les vw edition fonctionnent tres bien sur une cox en 6v

bien sur,si on prends un autoradio moderne et on branche cet accessoire dessus c'est peut etre normal qu'il ne fonctionne pas au ralenti

faudrait que j'ouvre le mien pour en faire une repro...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut à tous,

le convertisseur 10A a été essayé? (http://www.conrad.fr/convertisseur_de_tension_6_v_en_12_v_p_24136_24141_407042?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0)

sinon les plans pour la solution maison seraient sympa, ça vient de quel mag? (Elektor, eletronique pratique, radioplan, autre?)

Merci bien.

un montage maison: http://www.aaroncake.net/circuits/6-12conv.asp

pour avoir plus que 800mA: les modifs concernent les composants eux-même.

bobiner L1 avec du fil de 1mm² au lieu de 0.5mm²,

prendre pour D2 une diode qui supporte 4A (1n1921, 1n2515, 1n5188, by194 mur440 ou g4004)ou équivalent

doubler C3 (1000 voir 2200µf/25v).

changer le transistor Q3 qui devra être d'un type plus costeau du type BDT63, bdt65, bdv65, bdw83, bdx33, bdx65, bdx67, bdx69, MJ10001 a MJ10009, TIP142, TIP642, 2n6059, 2n6578,2sd1126 ou tout autre équivalent de vce100v Ic>6A en darlington avec diode de protection intégrée. (méfie-toi du prix de certains transistors cités).

ne pas oublier de faire un essai du montage avant installation.

équipé d'un pied moulé, je voudrais bien bien du 12v pour la radio et le GPS, + charge portable en meeting...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...