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Ou trouver des carbus??


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Les plus gros posteurs de ce topic

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fabbbbs a écrit :

vous parlez de carbus d'alfa 33 boxer mais des simples ou doubles ?

doubles.

sur ce, le montage d'horizontaux que un flat a ete faite dans les 70's aux US, à l'aide de pipes d'injection de T3 et ça fonctionnait correctement.

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Les 48 IDA ont étés montés "de série" sur les AC Cobra MKIII, il y en a 4 par auto, il faut bien ca pour alimenter le big block 427 ci (7.0 L) . Je doute cependant qu'on en trouve beaucoup dans les casses :-D

On trouve également des 44 DCNF sur certaines ducati (750 paso je crois) , mais il n'y en a qu'un par machine ce coup ci . :-D

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Sinon dans les casses tu peux chercher des FERRARI 308 elles étaient équipées de 40 DCNF ou de 46 IDA, les PORSCHE 356 équipées de 40 PII, les 911 de 40 ou 46 IDA (là va falloir couper un corps :-D ), les AUDI 50 équipés de 31 PICT (pas très interressant)

Bonne recherche :-D :-D

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A propos des différences entre Dell' et Weber, j'ai deux 36 IDF que je vais monter sur mon 1600 qui ont une particularité (peut-être) bizarre :

- sur le corps est noté : WEBER 36 IDF

- mais aussi : Made in Italy

- le banjo d'arrivée d'essence est plat (comme les Weber, pas besoin de surélever les filtres)

- mais la fixation des filtres est en trois vis (et comme les Dell')

Alors, les spécialistes : Weber ou Dell'orto ? :-?

ça me sera bien utile de le savoir pour commander les kits de réfection qui, je crois, ne sont pas les mêmes.

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:-? :-? :-? :-?

Ba si c'est marqué "WEBER 36 IDF" sur le corp c'est ptetre que s'en ai un...

Enfin j'dis ca...

On sais pas des fois ya ptêtre des Weber qui se déguisent en Dell Orto et visse versa (c'est de l'humour hein !)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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