Aller au contenu

Ou trouver des carbus??


Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Ben justement,pour ma culture perso et peut etre un peu plus, quel est l'alliage des corps de carbus?

Berg et autres les rechargent bien afin de les modifier, alors quelqu'un aurait il la nuance de baguette à utiliser ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES 32/36 dfav ou dfef sur des bx 14 sa m'étonnerai car citroen n'a jamaais monté ces carbu vous devez confondre avec des 32/34 ou 34/34Z4 qui sont tres similaire exterieurement mais pas identique!

les seules francaise en dfav sont les R12 model expor destiné au pays de l'est mais vous pourez trouvé des 32/36 dfav ou sont petit freres les 32/36 DGV ou DGAV sur les ford capri 2 1600 les taunus apres 76 1600 et 2000 granada et consul 2litres

les 36 dcnf sur les simca 1100 special ,1100 automatique,1100 TI, 1307S, ainssi que sur les metra bagheera et bagheer S vous pouvez trouvé des DCNV(un peu plus perf) sur les 1100 spécial (1300cm²),1308GT le top en la matiere étant un DCNVA2 monté sur les rancho

les 42 DCNF sur les SM a moteur 2.7 maserati

vous pouvez aussi trouvez des DCOE sur les alpine 310 a 4cylindre

des 31 pict 5 sur les audi 50

des 35 PHH sur les lancia fulvia

des 30 PDSIT sur les opel rekord B 17S et les 35 PDSIT sur les model apres 7/70 il ya aussi des 30,35,38 PDSI casi identique au PDSIT

des 35 PHHE sur les 104 rally

des 32 pdsi sur les renault 6

les 35 PHH et PHH2 sur les simca rally 2 et 1200s

les 31 PICT 5 sur les polo (895)

les 34 PICT 5 sur golf (50,70,75 et 85 cv) ainssi que les sirocco 1000 et 1500

les 35 PDSIT sur les LT 28.31 et 35

pour les ict il y a effectivement les bedford mais vous pouvez aussi installé des ICB ou ICR casi identique dispo en 32 et 34 sur les simca 1000 simca 4 et 900 chrysler 160 et certaine 104 peugeot

quand au IDF et DRLA je croi qu'en on a deja parler au moins mille foi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buochig a écrit :

Et juste pour savoir, est ce que quelqu'un a deja virer un corps d'un carbu de 911.

Non...

Mais au prix que ça vaut, tu peux les revendre à un Porschiste et te payer facilement une paire de doubles...

Ca évite de massacrer des pièces qui pourront être utiles à d'autres... ;-)

(pas à moi :-( ... encore ;-) )

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuby a écrit :

Salut Skippy,

J'ai un DCNVH et un DCNVA. C'est quoi la difference? Exterieurement, ils sont vraiment identiques. :-?

Lequel me conseil tu de monter pour un montage central ?

Merci :-)

Tout dépend de son utilisation pour un dailly mieu vaut le DCNVA car sont circuit de progréssion et plus évolué et surtour plus "progressif" de plus il possede des buse de 28 une came de pompe de 42 et des gicleur de pompe de 50 de plus le centreur et un 4.5 cour plus adapté que le DCNVH ou le DCNF qui sont en 3.5 long

un dcnf possede un circuit de progression qui est de 80 90 90 105

le DCNV 90 90 90 100

le DCNVA a progression constante sans retour de décharge ou de fuite de pompe

les DCNV et DCNVH ou DCNVA ne possede pas contrairement au DCNF de circuit de starter indépendant pas de calibreur d'air de starter,de gicleur d'essence de starter ni de tube d'émultion de starter ce qui entraine une mise au point du depart a froid moins compliqué

enfin bref le tout fesant que ton moteur devient plus progressif plus coupleu et moin gourmand .Pour les gicleur je pensse que ton carbu doit provenir d'une matra rancho 1500 et t'es gicleur devrai alors etre de:

principal:130 a 134.5

automaticité:170 a 180

emution : f36

gicleur de ralenti 40 a 42

air de ralenti 50

came de pompe de reprise en 42

sur un 1600 d'origine au gentil un GP 150 et un GA en 175 devrai fair l'afair le reste demeurant d'origine

tu devra ensuite procédé au reglage de base suivant

ralentie accéléré 0.35 a 0.40

ouvertur pneumatique 6 a 6.5

ouvertur mécanique 8 a 8.5

sur un 1600 aac VZ14 est DCNVA central j'optiens 7.5 litres au 100

si tu veus un moteur plus basé perf les 2 feron l'affair sans auccun problem avec peut etre un comportement un peut plus sport pour le DCNVH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Skippy !

Merci mais pour moi c'est du chinois ton réglage (je suis de la génération injection moi ! :-D :-D :-D )

Un ralentie accéléré ok, mais ouverture pneumatique et mécanique, la j'ai du mal. :-?

Je suis en train de monter mon moteur en ce moment. (pour le moment j'ai pas toutes les pieces, c'est un 1300)

Je te contact en MP quand je serais à l'étape du carburateur pour en savoir un peu plus si ca ne te dérange pas.

Merci. ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les carbu pioché à droite à gauche, j'ai trouvé un Weber 36 DCA pour 30€ aujourd'hui en casse et un Solex 40 PDSI monté sur une vielle BMW 2002 des année 60-70, mais l'auto était réservé, en voilà une qui ne finira pas en cube tout de suite.

Sur ceux, quelqu'un connait ce type de carbus? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...