Aller au contenu

Ou trouver des carbus??


Recommended Posts

Hello,

Apres quelques recherches pour savoir sur quelles alfa prelever des carbus, j'en suis au même point c'est à dire zero.

Ou puis-je trouver sur quels véhicules (en général, pas forcement sur alfa) prélever des carbus oupouvez vous me répondre directement

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Progressif 32/36 = sur des française mais je sais plus lesquelles

DCNF = talbot, simca 1100, 1307,1308,horizon

IDF et DRLA = Alfa 33, 75

...

Il est vrai que les Alfa carbu ne cours pas les casses, ils faut en faire plusieur pour en trouver (j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé 11 paires 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on va etre cool.

sur certaines BMW 320 modele E30, il y a eu des pipes aftermarket et 3 40IDF montés dessus.

avec de la chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle de n'importe qu'ell année, c'est une "prépa" d'époque

Les pipes ne se montent pas sur un T1/T4 (1200RS ...) tu récupère juse les 3 IDF

Il te faut acheter des pipes pour T4 (tout les revendeur VW peuvent en avoir)

Entre nous les chances de trouver une E30 avec cette prépa sont trés faible voir quasi nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SamC a écrit :

Entre nous les chances de trouver une E30 avec cette prépa sont trés faible voir quasi nul

Oui, mais la probabilité n'est pas nulle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deano-max a écrit :

on sent bien le matheux!!!

et il me semble que l'on peut aussi trouver des IDA en casse, si je me trompe pas c'était monté sur les SM, le tout est encore d'en trouver une...

Ce n'était pas des Weber 42 DCNF plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui !

Je confirme Frox !

Les BX 14 étaient bien équipées de Solex progressif 32/36. (C'est ce qu'avait ma vieille 14 que j'ai fini par donner avec 290 000 bornes au compteur :-o :-D ! )Facile de trouver ca ! De la BX en casse, y en a un paquet !

Aller qu'est ce qui ya encore comme bagnoles qui nous intéresseraient pour nos Scarabé?! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...