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PROBLEME MOTEUR


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Bonsoir

hier j'ai ramené ma cox chez mon garagiste pour qu il me regle les carbus

je recupere la voiture ce soir il me dit qu il n arrive pas a les regler correctement,que le CO n'est pas bon

quand le l'ai ramené du garage ça pete

il m a dit aussi de reverifier mes culbus et de prendre les compressions

j'ai un 1600 avec AAC 110 culasse stock et double 40 IDF

- un petite question concernant les carbus?

si j'ai enlevé la cammande de starter sur les carbus et je les ai remplacé par 2 toles cela est il grave docteur?

comment cela se fait que l'on n'arrive pas a regler ces carbus?

taille de buse,gicleur etc... pour une config optimale?

merci

:-o

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Pour le starter, il n'y a pas de problème à les remplacer par des tôles. Je l'ai fait sur mon 1641 équipé de 2 36IDF et ça marche nickel... (Il faut juste pomper 3 fois pour pouvoir démarrer!)

Pour que ça pête, ton mélange doit être pauvre... Attention de ne pas cramer une soupape! Est-tu sur de ne pas avoir de prise d'air sur la pipe ou un joint foutu....

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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