Aller au contenu

Passer d'un 1200 a un 1300 ?


Recommended Posts

bonjours a tous, voila mon probleme...

Je viens de faire l'aquisition d'une 1200 de 72

Elle est roulante, et je compte la refaire un peut pour ma copine, et voir plus tard pour mon petit frere ;-)

Seulement le moteur (Le 1200 d'origine simple admission)commence a donner des signe de fatigue (deja j'ai l'embrayage de mort), il fume est sent l'huile...

Il faudrai donc que je change l'embrayage, ainsi que la segmenttation...

mais il ne doit certainement pas y avoir que ca a refaire dessus...

C'est pour cela, que je souhaiterai monter un autre moteur dessus.

Je possede un 1300 double admission dans mon garage, e tj'aimerai le monter dessus

Seulement, je ne sais pas si c'est possible :-?

J'ai fait des recherches sur le site j'ai pas trouver ???

Ma cox est d'origine en 6 Volts,e t a ete passer par l'ancien proprio, en 12

Le moteur d'origine a une dynamo

Question puis-je monter mon 130 double admission, equipar d'un alternateur dessus ???

Quels sont les modif a effectuer ?

Niveau electrique, embrayage...

Merci de votre aide

En esperant que ce poste serve aussi a d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sans problème!...

2 choses à voir par contre: Les moteur 12V ont un volant moteur avec un nombre de dents différent des 6V..Il va donc falloir changer le démarreur (à la roue crantée différente).

Ensuite, ton embrayage d'origine n'est probablement pas guidé sur une 1200 de cette époque, hors les 1300 double admission sont normalement équipés d'un embrayage guidé. 2 solutions; tu montes un embrayage non guidé sur ton 1300 ou tu mofifie ta boite (fourchette) avec un kit de transformation système guidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la boite n'est plus d'origine (dixit l'ancien proprio qui l'a changer)

Pas contre je ne sais pas si c'est une boite 6 ou 12 Volts

J'ai changer le demarreur il y a quelques jours...

Le demarreur etait encore en 6 volt.

J'ai monter celui que j'ai prelever sur ma 1302, et ca c'est monter sans Pb...

Vu que le moteur 1300 vient de la meme 1302, je pense que ca devrai aller niveau embrayage...

Ce qui m'inquiete le plus,c'est cote electricite !!!

:-? :-? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads a écrit :

C'est possible sans problème!...

2 choses à voir par contre: Les moteur 12V ont un volant moteur avec un nombre de dents différent des 6V..Il va donc falloir changer le démarreur (à la roue crantée différente).

pas d'accord, sur une 72, les pieces sont interchangeables avec du 1302, les vm ont le meme nombre de dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau embrayage, pas de problème donc, si tu as déjà une boite avec système d'embrayage guidé. Pour l'electricité non plus, si tu es déjà passé en 12V. Apparemment ton moteur 1300 a un alternateur. Tu peux le monter sans problème avec son régulateur incorporé ou non (il suffit se supprimer le régulateur de dynamo sous la banquette ou dans le compartiment moteur, suivant la manière dont ta cox a été passée en 12V), ou bien monter la dynamo 12V de ton 1200 qui devrait fonctionner parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;-)

sur ma 1200, lors du passage en 12 volt, le regulateur a ete installer dans le compartiment moteur (il est visser sur la turbine !)

Je vais donc pouvoir monter mon 1300 avec son alternateur

Pour ceux qui ce retrouverai dans mon cas, et qui aurai un doute, j'ai trouver aussi mon bonheur dans le VW Tech N°3 page 64/65/66/67 :-D

(PS: C'est pas de la pub pour VW tech, juste un renseignement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...