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Salut à tous !

Je suis novice dans le monde des cox... Pour ma plus grande joie, je viens d'acquérir une 1303 de 73. Depuis longtemps je m'intéresse à ses petites voitures.

J'ai besoin de vos conseils pour redonner une deuxième vie à ma cox. Je l'ai acheté dans son jus, longeron gauche changé. Je voudrais à mon tour changé le droit, mais j'ai l'impression que son ancien propriétaire n'était pas très doué. Je voudrais quelques idées pour ne pas me rater dans les travaux. Merci d'avance à tous.

Amicalement. Cédric.

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Boujour,

Etant "novice dans le monde des cox" je ne te recommandes pas d'effectuer cette operation seul. En effet,si tu veux faire du BON TRAVAIL, il te faut decoquer ta cox afin de couper la partie malade en prenant soin de renforcer prealablement la coque. apres la decoupe il te faut encore resouder la piece de remplacement, et la faut pas te planter sinon tu ne pourra pas remettre la coque sur le chassis... Le metier de soudeur ne s'improvise pas.

Bref, c'est pas si simple que ça.

Bon courage.

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Si le décoquage esr recommandé, il n'est pas obligatoire.Tu peux découper la partie malade sur le chassis, si tu as préalablement rigidifié ton auto.Gain de temps appréciable, travaux en moins.T'as pas un pote carrossier qui pourrais te filer la main ? Pasqu'y faut aussi traiter, peindre, etc...Et surtout, investis dans de la piéce de qualité, pas dans de la "merde in taiwan"...Ce serait trop con d'avoir a recommencer dans 2/3 ans !

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Destrobus a écrit :

Si le décoquage esr recommandé, il n'est pas obligatoire.Tu peux découper la partie malade sur le chassis, si tu as préalablement rigidifié ton auto.Gain de temps appréciable, travaux en moins.T'as pas un pote carrossier qui pourrais te filer la main ? Pasqu'y faut aussi traiter, peindre, etc...Et surtout, investis dans de la piéce de qualité, pas dans de la "merde in taiwan"...Ce serait trop con d'avoir a recommencer dans 2/3 ans !

As tu deja vu un longeron rouillé que sur une partie... le chauffage traverse toute la longueure du longeron, alors... En plus si un coté a deja été changé,il n'y a pas de raison que ce soit different sur le longeron a changer.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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