Aller au contenu

turbo sur type 4


Recommended Posts

C'est cool de ce soucier de canthoine :p mais revenons à nos laurier....

Déjà faudrais savoir avec quoi tu part pour ta base est ce que tu as juste ton bloc T4 et ensuite tu monte un moteur turbo ou bien tu veux concerver ton moteur stock et lui gréffer un turbo?

Je crois que si tu veux concerver ton moteur stock je ne sais pas si c'est trés judicieux de mettre un turbo je pense pas que le duo AAC/culasses tock soit trés approprié

Maintenant monter un T4 turbo à moindre cout m'intéresse aussi si ça peux booster un peu mon combi j'en serai ravi

Si, justement, le montage d'u turbo peut etre efficace et se contenter d'un aac stock et de culasses sans travail... pour etre direct, on se " fout" un peu que les conduits soient peu permeables vu que l'on soufffle dedans... et l'aac stock a l'avantage d'un faible overlap...

enfin voila, en gros sur un bloc d'origine en tres bon etat, avec les modif habituelles, un "petit" turbo peut fonctionner avec peu de pression pour agrementer la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je dispose d'un type 4 2L en piece detaché avec vilo quasi neuf + kit chemise piston neuf malhe en 94.5mm, culasse CJ en 33x39, pour l'AAC j'ai un GB mais je peux aussi mettre un perfo gentil pour un montage turbo.

mon objectif c'est obtenir entre 140 et 150cv mais surtout du couple a bas regime c'est pour un usage routier / daily.

donc la question quel turbo est le mieux adapter pour cette utilisation K14, ta0305 r21td ou R5GT turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, le montage d'u turbo peut etre efficace et se contenter d'un aac stock et de culasses sans travail... pour etre direct, on se " fout" un peu que les conduits soient peu permeables vu que l'on soufffle dedans... et l'aac stock a l'avantage d'un faible overlap...

enfin voila, en gros sur un bloc d'origine en tres bon etat, avec les modif habituelles, un "petit" turbo peut fonctionner avec peu de pression pour agrementer la conduite.

Oui d'un sens mais il y a un rapport quand même si tu as des culasse de 2L stock elles vont tout de même diminué les perfs à comparer avec des culasses de 1700 qui ont des souppapes plus grosses

Le debit n'est pas le même entre les deux?

Déjà ce qui est bon de savoir c'est qu'avec un moteur stock on peux monter un p'tit turbo et ç'est un peu ce qui m'intéresse

Reste plus qu'à choisir le turbo à mettre dedans

Vaut voir ce qui est dispo en casse et en bonne etat de marche aussi

Je reste à l'affut là dessus

Continuez le post:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , c est un sujet palpitant

je reflechis au montage d un turbo sur un t4 1.7w depuis quelque temps

j ai un aac scat c35 , poussoir scat renforces que je n ai pas encore monte

pour l instant le w fonctionne avec des weber 40 , un 009 , une pompe facet et un 4/1 empi de combi

est ce que le montage d un turbo serait possible avec cet aac?

j ai recupere un turbo de seat tdi 115cc

, pas les ref en tete

la question est:

est ce que le rv du moteur de 914 1.7 w sans modif autorise le montage de ce turbo?

ensuite est ce que les weber serait suffisament etanches au niveau du papillon pour une pression de 600g?

je ne souhaite pas une bete de course maise juste unepetite montee en puissance et un agrement de conduite

une derniere:

ect ce que quelqu un aurait des photos d une 914 montee avec un turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la question quel turbo est le mieux adapter pour cette utilisation K14, ta0305 r21td ou R5GT turbo.

Ils sont tous trop petits pour un 2 lts.Certe ils vont fournir du couple (trop!) à bas régime au prix d'une consomnation astronomique et d'une usure turbo très rapide.

Un bon vieux T3 (ou T25 moins courrant),par expérience,serait parfait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous trop petits pour un 2 lts.Certe ils vont fournir du couple (trop!) à bas régime au prix d'une consomnation astronomique et d'une usure turbo très rapide.

Un bon vieux T3 (ou T25 moins courrant),par expérience,serait parfait.

A+

ok donc un turbo plus gros est mieux adapté pour un 2L, le T3 etait monté sur quoi?

quel critere permettent de determiner si tel ou un tel type de turbo est le mieux suivant la configuration du moteur.

j'avoue que j'ai un peu de mal.

est ce que le t3 est identique au K16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance un peu le post car je viens de degotter un turbo qui etait monté sur une safrane 2l par contre je ne sais pas si c'etait un moteur diesel ou essence.

C'est un garett mais un quoi j'en sais rien j'ai des gravure dessus, je mettrai ce qui est dessus sur le post prochainement.

J'aurais voulu avoir plus de précision pour un tel montage

J'explique.

J'ai actuellment dans mon combi un 2L avec culasse AAC cylindre/piston boite de chauffage en origine.

J'ai monté un 4 en 1 à la suite des boites de chauffage, et une paire de dell orto en 40 ( qui théoriquement doivent passer en 36) + un RV de 8 je crois si je me rapelle bien

Maintenant que je sais que je peux monté un turbo en soufflé sur un moteur stock je cheche des infos.

Est ce que je peux concerver mes 2 carbus? Ou est ce plus simple de faire un montage avec un simple?

La config des carbus va changer obligatoirement.

Est ce possible de connaitre les réglages de base en simple voir en double si c'est possible.

Je pense que d'autre questions vont me venir par la suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc un turbo plus gros est mieux adapté pour un 2L, le T3 etait monté sur quoi?

quel critere permettent de determiner si tel ou un tel type de turbo est le mieux suivant la configuration du moteur.

j'avoue que j'ai un peu de mal.

est ce que le t3 est identique au K16 ?

Bonjour,

Les constructeurs de Turbo, fournissent avec chacuns d'eux une sorte de carte d'identité appellée map.

Ils s'agit d'une graphique (pression/debit) permettant de connaitre la zone d'efficacité maximale, la limite de pompage, le regime de rotation, etc

En utilisant la boite à outils turbo et en lisant ces trois articles :

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31233.html

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31234.html

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31235.html

tu devrais y voir plus clair ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le post car je viens de degotter un turbo qui etait monté sur une safrane 2l par contre je ne sais pas si c'etait un moteur diesel ou essence.

C'est un garett mais un quoi j'en sais rien j'ai des gravure dessus, je mettrai ce qui est dessus sur le post prochainement.

J'aurais voulu avoir plus de précision pour un tel montage

J'explique.

J'ai actuellment dans mon combi un 2L avec culasse AAC cylindre/piston boite de chauffage en origine.

J'ai monté un 4 en 1 à la suite des boites de chauffage, et une paire de dell orto en 40 ( qui théoriquement doivent passer en 36) + un RV de 8 je crois si je me rapelle bien

Maintenant que je sais que je peux monté un turbo en soufflé sur un moteur stock je cheche des infos.

Est ce que je peux concerver mes 2 carbus? Ou est ce plus simple de faire un montage avec un simple?

La config des carbus va changer obligatoirement.

Est ce possible de connaitre les réglages de base en simple voir en double si c'est possible.

Je pense que d'autre questions vont me venir par la suite.

Merci

Salut,

Suite à ton mp , je te repond ici car ma boite est pleine de messages ( que je souhaite garder)

Sans les indications figurants sur turbo...:o maintenant s'il provient d'un moteur de deux litres, pour un deux litres, et sans faire de racourcis faciles c'est dèjà une bonne base :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les constructeurs de Turbo, fournissent avec chacuns d'eux une sorte de carte d'identité appellée map.

Ils s'agit d'une graphique (pression/debit) permettant de connaitre la zone d'efficacité maximale, la limite de pompage, le regime de rotation, etc

En utilisant la boite à outils turbo et en lisant ces trois articles :

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31233.html

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31234.html

http://www.flat4ever.com/la-technologie-des-moteurs-t31235.html

tu devrais y voir plus clair ...;)

merci pour ton aide gerald ;) , effectivement c'est plus clair avec ces liens.

parcontre as tu une idée si on peux etablir une regle de grandeur entre un turbo de diesel qui peut etre monter sur un essence.

je m'explique

en regle generale est ce qu'un turbo de 2.5L diesel peut plus ou moins correspondre au besoin d'un 2L essence

au meme titre qu'un turbo 1.9 diesel peux correspondre a un 1600 essence, tout ça bien sur pour un usage routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un turbo de 2.1 l diesel sur le 1600cc.

Pour les turbo a géo variable, chez alfa roméo ( sur les 164) il est piloté " en pression" ( source GTS)...donc montable sur nos flats .

A mon sens un turbo de 2.5 diesel serait bon sur un 2 l essence..

C'est l'experience qui parle... pas la théorie...;)

Oublie les doubles carbus.. passe en simple ( voir le post sur le montage de carbman)

Les webber ou dell'orto sont " peut etre" etanche à 600 gr de pression, mais je serais toi je n'essaierais meme pas! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les doubles carbus.. passe en simple ( voir le post sur le montage de carbman)

Les webber ou dell'orto sont " peut etre" etanche à 600 gr de pression, mais je serais toi je n'essaierais meme pas! :eek:

TU me deconseille le montage double par ça complexité à mettre au point ou par l'efficacité du montage?

Si les dell'orto ou les weber sont modifié sur la ligne d'axe, il n'y a pas de rasion qu'il ne soit pas etanche?

Quel type de carbu conseille tu pour un montage turbo soufflé?

A mon sens un turbo de 2.5 diesel serait bon sur un 2 l essence..

C'est l'experience qui parle... pas la théorie...;)

Tu pense que le turbo de 2L que je posséde ne va pas être coorectement adapté pour mon T4 d'origine? Il serait plus adapté pour un 1600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU me deconseille le montage double par ça complexité à mettre au point ou par l'efficacité du montage?

Si les dell'orto ou les weber sont modifié sur la ligne d'axe, il n'y a pas de rasion qu'il ne soit pas etanche?

Quel type de carbu conseille tu pour un montage turbo soufflé?

Tu pense que le turbo de 2L que je posséde ne va pas être coorectement adapté pour mon T4 d'origine? Il serait plus adapté pour un 1600?

Pas la complexité! la delicatesse plutot..

Oui les carbus seront étanches !

Quel type de carbu...? voyons voir... un solex?

Si ton turbo est l'equivalent d'un T3 ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...