Archiviste Posted July 24, 2002 Share Posted July 24, 2002 Salut à tous, <BR>Et pour le problème délargisement des voies, avez-vous la solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 Salut <BR>le meilleur compromis c'est de raccourcir le train av de 5cm car les fusées décallées elargissent la voie de 15mm <BR>A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 salut, <BR>sur ma 67: <BR> <BR>-fusée décallées CB Perfo, <BR>-train PUMA (réglé en remonté), <BR>-fuschs en 6", <BR>-pneu 175/55/15 (hauteur donnant développée légèrement inférieure à celle d'origine), <BR>-un peu de carrossage sur les roues, <BR>-ammortisseurs koni réglables (les rouges) voir VWTech. <BR> <BR>Avec tout ça, malgrè la grosse barre stab (style cup) qui n'est qu'à 4 ou 5 cm du sol, les pneus ne touchent pas les ailes. <BR> <BR>salut <BR> <BR>phil <BR> <BR>P.S.: <BR>Tes fusées décallées sont moulées ou soudées???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 hum, hum, <BR>sur ma 66, <BR>train avant retraici de 6 cms <BR>fusées décalées CB Perf. moulées <BR>sway a way soudé plus bas que le gabarit proposé <BR>barre stab montée à l'envers (sur le corp inférieur et pas sous) <BR>jantes 356 monté avec du 145 <BR>jupe avant à 4 cm du sol... <BR>KYB origine <BR>pas de secousses, pas sous tif renforcé pour madame, pas de pneus bouffés par les ailes, souplesse...plaisir quoi. <BR> <BR>changes tes pneus.... <BR> <BR>Au revoir m'sieurs dames <BR>El Flammeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 24, 2002 Author Share Posted July 24, 2002 Tes pneus sont trop gros c'est tout. <BR>Les fusées décalées CB ont cette qualité que n'avait pas les Jatech : elles ne modifient pas le déport. <BR>La solution des fusées décalées est la meilleure pour dropper un train avant en y montant en plus un Sway a way ou un puma car il permet d'ajuster la hauteur finement. L'avantage des fusées décalées, pour la énième fois, c'est qu' à hauteur égale, tu as 6cm de débattement en plus que sans. Cela veut aussi dire que lorsque tu arrives en butée, ta roue est 6 cm plus haut dans l'aile aussi. Donc, tes pneus en profil 80 touchent dès que ta suspension s'enfonce un peu (en appui par exemple) et/ou que tu tournes les roues. C'est normal. Un pneu plus petit et moins haut serait une bonne solution. <BR>pour les amortisseurs, le mieux c'est de l'origine à moins d'être vraiment très très bas. Les KYB gris sont très durs et certains (il faut faire attention à l'achat) sont destinés à des trains rabaissés SANS fusée décalée et sont trop court...et trop durs.Les blancs sont un meilleure compromis. <BR>N'oublions pas que le but d'une fusée décalée est de permettre de rabaisser la voiture tout en conservant une épure de suspension la plus proche possible de l'origine. <BR>Pourquoi à votre avis? <BR>C'est simple : pour permettre de rouler plus bas tout en conservant les qualités dynamiques de la suspension; soit : débattement, angle de chasse et ...confort. <BR>N'oubliez pas qu'une suspension qui ne travaille pas ou peu (parce que trop dure ou pas assez de débattement) est INNEFICACE. <BR>Pour exemple regardez la cox Mexico de Lefebvre de CAR CONCEPT avec ses 180 CV et moins de 4,5s de 0 à 100km/h, elle est équipée de fusées décalées, d'un puma et d'amortisseurs d'origine. <BR>Rappellez vous aussi les essais de freinage de VW Tech : le freinage est meilleure avec des amortisseurs pas trop durs. Les transferts de masse, ça fonctionne aussi dans ce sens-là des fois. <BR> <BR>en un mot, je te dirai comme flamming boy : changes tes pneus. Commence par là. t'as bien un pote avec une paire de jantes chaussées en 145 ou 155 qui trainent pour faire un essai, non? <BR> <BR>Quant au soutien-gorge renforcé, ca n'est nécessaire qu'avec des amortisseurs très durs...tu vois, l'origine, c'est très bien comme amorto : ca n'a QUE des avantages. parce que c'est vrai que les seins de ces dames souffrent sinon sur longs trajets. remarque : cela peut être prétexte à un bon massage pour les décongestionner...mais là on est hors sujet et c'est pas sur les forums de flat que l'on doit parler de ça... <BR> <BR> <BR>CYA <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>Phiphi78 <BR>Pourvu qu'ça lève!!!<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>Phiphi78</u> le 2002/07/25 à 22:36]</font> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted August 9, 2002 Author Share Posted August 9, 2002 Surtout avec ta signature PHIPHI, t'es limite outrage à jeune VWiste lol <BR> <BR>;o)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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