merguez Posted September 15, 2004 Share Posted September 15, 2004 bonsoir je possede un lm1 court street pas fini ! je voudrais pouvoir aller dans les chemins boueux jantes, je dois les changer je pense mettr des modulars en 15ou 16? amortisseurs aucune idee le train arr est a cardan,pour le look je voudrais etre chausses large a arr le train av est un puma moteur 1600 conseille pour la hauteur de caisse ou cratage desole c est un peu brouiillon mais je ne c est pas , par ou commencer. d avance merci pour tous vos conseignes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funfrog Posted September 16, 2004 Share Posted September 16, 2004 la soltion serai de me vendre ton lm1c street et de t'en retrouver un offroad. :-) plaisenterie a part ( quoique...) :-) je n'y connais rien au buggy offroad mais a mon avis le puma c'est hors de question.(j'ai peut etre tord mais....) amicalement funfrog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 16, 2004 Author Share Posted September 16, 2004 salut te vedre mon lm ca me parais un peut trop pour ce qui est du puma je ne comprend pas pourquoi il est pas conseiller de le garder dans un premier temps je vais recranter av et arr au max et changer les amort. si quelqun a dautre conseille sur la taille de pneus des jantes etc bonne soiree Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted September 17, 2004 Share Posted September 17, 2004 Pour ce qui est des pneus, tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton buggy. Vu le faible poids d'un buggy, il n'est pas nécessaire de monter très large, surtout à l'avant. N'oublies pas que ton compteur de vitesse devra être étalonné à ta longueur de roulement. Pour info, j'ai vu un buggy off-road avec des pneus en 185/??R15 (même monte pneumatique qu'un 4x4 Aro) à l'avant et des 31.5x10.5 R 15 LT de chez Michelin à l'arrière. Un autre buggy (un LM1C noir mat) avec des jantes en 16 pouces qui ressemblaient étrangement à des jantes de Mercedes classe G mais percées en 4 trous VW (???) avec des pneus en 205/80 R16 à l'avant et du 225/75 R16 à l'arrière. Ces deux buggys faisaient des sorties en terrains généralement boueux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
68auto Posted September 17, 2004 Share Posted September 17, 2004 le puma est deconseillé car trop fragile et pas assez haut mais tout depend de l'usage que tu compte faire de ton bug Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macfly Posted September 17, 2004 Share Posted September 17, 2004 Tu peux te faire deja un engin sympa en remontant tes trains roulants. Pour l'avant : train d'origine avec des pneus plus gros : 195/15. je te conseille de retrouver un train d'origine car le puma, meme à sa position la plus haute, rabaisse ta hauteur. Pour l'arriere : train à cardans, legere découpe dans les lames arrieres (1/2 cm au niveau des butées) pour laisser un peu de debattement sans etre trop gourmant pour ne pas trop solliciter les cardans T1. Ne pas oublier de verifier que les amortisseurs peuvent supporter la nouvelle course (on peut les ralonger de 4-5cm avec deux fers plats epais). On recrante en gardant toujours un peu de detente possible. Pneus 30*9.5/15 ou 255/75/15. Eviter le 31*1.5/15 qui est vraiment trop haut et oblige à limiter le debattement car trop pres de la coque. Peu de frais et on a deja un engin avec une garde au sol sympa et un comportement en TT suffisant pour jouer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 17, 2004 Author Share Posted September 17, 2004 salut macfly pour les amortisseurs si je devais les changer que me conseillerais tu? je sait que c est bette mais par rapport au pneu que tu me conseille donne mois la taille des jantes stp car il faut que je les change elles sont en 13 je pense mettre des modular mais pour commender il est preferable davoir les taille des pneus et jantes!!!!!! merci :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LUCKY Posted September 18, 2004 Share Posted September 18, 2004 Salut Merguez, dans les dimensions de pneus données par MACFLY tu peux mettre du 6X15 à l'avant et du 8X15 à l'arriere. Pour les amortisseurs je te déconseillerai ceux à ressort "spécial buggy". Perso j'ai 4 kyb gris un peu tape cul en tout-chemin mais intéressant sur route. @ plus Lucky. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macfly Posted September 18, 2004 Share Posted September 18, 2004 KYB gris GR2 est un bon compromis. Pour les jantes entre 5.5 et 7 de large pour l'avant et entre 6.5 et 8 pour l'arriere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jes6664980 Posted September 18, 2004 Share Posted September 18, 2004 pour l'arrière des armortos d'express montés à l'envers semblent pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 18, 2004 Author Share Posted September 18, 2004 salut avous tous merci , pour vos reponses debut des travaux mardi matin a+ bon weekend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 22, 2004 Author Share Posted September 22, 2004 salut j ai recranter l av et l arr, comme on me l avait dit le train puma ne me permet pas de le monter asser haut peut on rouler pendant quelque temps sans changer le train av merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 23, 2004 Author Share Posted September 23, 2004 bonsoir j ai trouver un train av de 181 nue , comme j ai des frain a disque que doije m attendre a acheter ou a faire comme travaux pour les amortisseur quel est le top du top merci a+ :-o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted September 26, 2004 Author Share Posted September 26, 2004 bonjour je repose ma question pour mes amortisseur quel est le top du top? quels sont les frais a prevoir pour passer d un puma a un train de 181? et derniere question j ai des frain a disque, quel est le plus simple, mettre des tembour ou creer un platine pour conserver mes disque bon veekeend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coxking Posted September 26, 2004 Share Posted September 26, 2004 Salut merguez, J'ai relurécemment un magh technique bien connu, le numero 12. En gros ils présentent un buggy offroad avec à l'avant des amortisseurs combinés (avec des ressorts) bras inférieurs + fusées de 181 + freins à disque d'origine (se nettoie tout seul) Si cela ne te suffit pas, il faut songer à monter un sway a way tourné de manière à ce que le reglage le plus bas soit celui d'origine. Pour l'arrière: découpe de la lame pour augmenter le jeu par contre, il laisse le crantage d'origine et fait travailler des combinés pour les faibles débattements (mais durs à installer à mon avis et peut etre un peu cher) Amuse toi bien en off road et essaie de lire cet article, plein d'autres astuces à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts