Aller au contenu

Boîtier de direction de 67 (split)


Coxart

Recommended Posts

Salut,

Je suis à la recherche d'un boitier de direction pour mon split 67…

Je m'explique…

J'en ai trouvé neuf chez "céréale combat" à 570 euros… je ne vous

cache pas que la note est un peu trop élevée pour moi…!

Donc, je continue mes recherches, et tombe sur "boitiers reconditionnés"

chez "Mécakekchose" à 265 euros…vache !! mieux déjà !, je téléphone,

et là, rupture de stock ! :-x :-x

Donc, si vous connaissez un revendeur dans mes prix, contactez-moi…

…j'ai mon contrôle obligatoire à faire avant fin septembre !

Merci d'avance !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Coxart,on ne se rappelles plus des règles du forum? :-D

Ca ressemble à une annonce ça non?

Bon venons-en à ton boitier qu'est-ce qu'il a exactement?

La direction est floue?Parce que de toute façon tu sais qu'il y a toujours un peu de jeu sur les splits!!! :-)

Tu as essayé de le reglé?

Donnes-nous quelques infos,si on peut t'aider à ne pas en racheter un! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique… :-D

Quand j'ai acheté mon split, l'ancien proprio m'a filé un 2eme boitier car

celui qui est dessus a au moins 40cm (au volant) de jeu.

Donc ayant mon contrôle à faire, je prend mon boitier supplémentaire…

et je vais chez "Helmut" dit Olivier de chez AutoBase (puriste Porsche & VW aircooled)

et il me dit : "Mais dis dont… ils est mort aussi le 2ème…"

alors je n'sais plu… :-o :-(

tu sais tout je crois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxart

Les boitiers split sont très attendus (enfin au moins par toi et moi :-D ) ... car il ne suffit pas de resserer ou de bourrer de graisse ;-) , souvent c'est l'ensemble de la vis avec le galet qui est usé donc à changer !

J'en ai commandé un il y a 10 jours (un peu moins de 300 euros) au magasin qui passe des bandes d'annonces ici même et qui a fait faire une petite miniature à ses couleurs :-)

J'attends avec impatience ce produit en espérant que le produit sera de qualité, ce qui à ce prix là serait une bonne affaire pour les nombreux possesseurs de split que nous sommes à qui il leur faut toute la largeur de la chaussée pour rouler.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais ,c'est ce qu'on me dit

Je vais essayer de voir ce soir avec Flatfor…

--------------------------------------------------

Bien cool tout ça.... ;-)

Bon en général , le boitier lache ,les pivots ,les renvois , le train avant se vrille ainsi que le train arr :-o

allons soit raisonable...t'en veux combien de ton bus :-D :-D :-D

+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxart a écrit :

ouh là ! …

Quelles sont ses appellations que je n'connais pas ?! :-D

Je n'y connais vraiment rien…tout ce que je sais, c'est

ce qu'on me dit :-? :-(

Je vais essayer de voir ce soir avec Flatfor…

les pivots sont situés coté roue , en levant la roue et en la bougant tu ne doit pas avoir de jeux excessifs.

le renvoi est situé au milieu du train avant

moi sur le pick up les pivots coté gauche sont mort et je vais bientot les changer néanmoins en premier lieu:

- Graisser tout le train avant et les pivots (10-20 graisseurs au total), également le pédalier et les cables de freins à main sur les vieux bus (jusqu'a 61 environ). Normalement si ca fait longtemps que cela n'a pas été fait on peut aller jusqu'a une cartouche de graisse!

- réglage des pivots du train avant

- controle du réglage du boitier ( en général cela apporte peu de résultat et surtout ne pas trop serrer la vis).

après tout ca tu "récupères" un peu de fermeté dans le volant :-)

si toujours beaucoup de jeu, après il faut se résoudre a mettre du neuf ou rénover les pièces du bus. :roll:

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Ne vous prenez plus la tête… j'ai commandé, je vais faire faire…

…je vais p… p… payer :-( !

et au moins, mes schtroumpfs seront (normalement !) en sécurité ! (de l'époque) :-D

…et roooouuuule !

…je le vend, d'accord, mai pas en dessous de 15000 roros !!! :-D :-D :-D :-D

… ou jamais ! :-D :-D ;-) :-P

Aller…… orwar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF france dans le 91, cela a mis plus d'un an avec perte en cours de route, pensez bien au devis au départ, à moins que maintenant il refuse catégoriquement!!

salut

merci pour l'info

mais je ne trouve rien sur les pages jaunes à ce nom dans ce département :-(

Tu a l'air d'avoir eu de gros ennnui ... ca t'avait couté combien cette remise en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...