Jump to content

RESSORTS A L'ENDROIT OU A L'ENVERS ??????

Recommended Posts

SALUT,

JE VIENS DE M'APERCEVOIR, SUR MON CABRIOLET 1303 1979 (EN CHANGEANT LES TAMBOURS AVANTS PAR DES FREINS A DISQUES), QUE LES RESSORTS DE SUSPENSION NE SONT PAS DANS LE MEME SENS ENTRE LA GAUCHE ET LA DROITE.

JE PENSE QUE LES DEUX RESSORTS DOIVENT PLUTOT AVOIR LES SPIRES SERREES VERS LE BAS, MAIS JE PREFERE ATTENDRE UN AUTRE AVIS QUE LE MIEN AVANT DE FAIRE UNE MANIP POUR RIEN ET DE NE PAS SAVOIR SI C'EST PAS LA MAUVAISE!!!!!

A +++

VINCENTRESSORT COX 1 ARESSORT COX 2 A

Salut Bosset,

oui, mais je pense que le sens n'est pas anodin.

Sans doute est-il préférable de positionner la partie du ressort avec le "plus de matière" du coté qui ne bouge pas, pour réduire ainsi l'inertie des "pièces en mouvement".

C'est comme les ressorts de soupapes: il y a un sens de montage à respecter.

a+

Salut,

Je confirme que c'est la partie du ressort qui est (le plus) en mouvement qui doit avoir le moins de spires possibles.

Sur la route, c'est la roue qui doit suivre le imperfections et non la voiture, ou alors, les amortos sont morts.

Enfin ,d'accord pour dire que même à l'envers, ça fonctionne....

C'est d'ailleurs comme le beret: y'a pas de sens....

.... sauf, à l'armée, y'a un sens.

Mais:

-personne ne sait pourquoi

-je ne me souviens même plus du sens

-et tout le monde s'en fout.

a+

Sur la route, c'est la roue qui doit suivre le imperfections et non la voiture, ou alors, les amortos sont morts.

salut,

Cela n'a strictement rien a voir car sur un ressort, le fontionnement se fait sur un seul axe central, et donc lorsque vous appliquez une force identique dessus il se deformera exactement de la meme maniere et course , tete en haut ou tete en bas .

Et en ce qui concerne la voiture qui descend ou la roue qui monte et ben rappelez vous de vos petits cours qui racontaient que la pomme descendait toujours vers le sol et que c'etait pas le sol qui montait a la pomme ;-) .

Enfin pour le probleme qui nous interresse ce qu'il faut c'est effectivement que les deux soient montés de preference dans le meme sens et en ce qui concerne l'origine c'est bien comme a dit bosset, spires les plus jointives vers le haut.

A+

les spires les plus resséré se mete vers le haut

-l'amortisseur et fixe sur le haut et il cullisse sur sa partie inférieur donc les spire du bas sont les prmiere a etre compressé de bas vers le haut,les spire du bas n'on pas le meme targe ou resistance (je ne c'est pas comment l'expliqué clairement) ce qui fait que plus le ressort se comprime plus il est "costo" si il est monté a l'enver il marche a l'inversse (meme si un ressor se durci toujours en le compriment c'est l'étalonage qui différre) .Il doit me resté des grahique la dessus je vais essayé de remetre la main dessus et de les envoyés par un autre ordi (je suis pas équipé) ceka sera surement plus clair!