Aller au contenu

Panne retour Cap d'Agde, cherche plateau ou autre !


eltonino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et oui cela arrive, en remontant du meeting au Cap d'Agde, ma 1303 m'a fait défaut, :-( , un bruit suspect de claquement dans le moteur, je me suis arrêté à 2 aires d'autoroute avant Montpellier pour osculter mais rien de visible de l'extérieur. Pour ne pas payer une note plus que salée j'ai réussi à aller jusqu'à Lattes près de Montpellier, pour laisser ma Cox chez un ami.

Mon soucis actuel est d'arriver à remonter ma Cox depuis Montpellier jusqu'à Roanne ou Lyon. Connaissez vous un moyen qui ne me couterait pas trop cher, car les plateaux à louer pour 1 ou 2 jours c'est environ 500 Euros. Y-a-t-il quelqu'un sur la région de Lyon ou Saint Etienne qui serait près à me pretter un remorque ou autre pour la transporter :roll: .

Merci d'avance de vos réponses.

Eltonino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricox

salut

renseigne toi aupres de ton assurance, tu dois avoir la garantie assistance si (et c'est le cas) tu es a plus de 50 km de chez toi.moi ca avait super bien marche les deux fois ou je suis tombe en panne ( une fois une bielle et une fois un cable d'embrayage), a chaque fois ils m'ont rapatrié la cox ou je voulais et je n'ai rien payé.

a plus

ricox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par eltonino le 13/9/2004 14:26:54

Connaissez vous un moyen qui ne me couterait pas trop cher, car les plateaux à louer pour 1 ou 2 jours c'est environ 500 Euros.

:-o :-o :-o

La location d'un plateau pour une journée complète (avec souvent possibilité de le prendre la veille) coûte 50 euros... Tu dois te tromper d'un zéro !

Renseigne toi directement auprès des sociétés de locations : je veux bien admettre qu'il y ai des tarifs disparates entre Clermont Fd (chez moi...) et Lyon / St Etienne (chez toi...), mais là je crois plutôt que tu as balancé ce tarif sans trop savoir...

;-)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le tarif de 500 Euros avec 1000 km sur le site d'un des loueurs lyonnais, je cherche désespéremment à trouver l'enseigne Ca.'.o sur lyon mais je nage complet, je ne sais pas si c'est le choc de penser que ma cox est à 300 bornes de moi dehors et en mauvaise état ... :roll: mais mon cerveau à l'air d'être resté là-bas.

En plus j'avais prévu d'aller à rambouilet le week-end prochain ! J'ai hate de pouvoir retrouver ma Cox et de la bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

On s'est mal compris... :-D

Quand je parle de 50 euros, cela concerne les plateaux "simple essieu" à atteler derrière une voiture, pas les camions-plateaux qui eux sont effectivement beaucoup plus cher...

A mon avis la solution la plus économique consiste à louer un plateau que tu attèles derrière une (bonne) voiture...

Autre solution : acheter un Tow Bar pour 1302/1303. Cela coûte -de mémoire- un peu moins de 100 euros...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :

Comment est-ce que ça marche un Tow-Bar ?

Comment ça se fixe ?

Est-ce que les roues avant sont surélevées?

Est-ce qu'il faut quelqu'un dans la cox lorsque tu la tracte ?

Est-ce légal ?

Est-ce que 450 Km ce n'est pas trop?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis assez novice de ce côté là.

Merci d'avance.

Eltonino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, etant de Lattes meme apparement je ne peux pas t'aider car tu recherches de l'aide sur ta region, de plus je n'y entends rien en mecanique, neanmoins j'attire ton attention sur le bulletin meteo affiché par meteo france pour cette nuit qui n'annonce rien de bon...J'espere que ton pote a un garage.

Renseignes toi quand meme car il y a un pro vw dans les alentours de Montpellier, juste au cas ou, cherches bien dans le vwm... pour plus d'infos.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux type de Tow Bar : le premier est destiné aux trains av. à lames, le second pour les trains av. Mc Pherson.

Je ne détaillerai que ce dernier puisque c'est de celui-ci dont tu as besoin...

Avant tout, deux p'tites photos :

tow130

tow1303

* Pour la fixation, le deuxième schéma est assez explicite : une partie se fixe directement sous l'avant de ton châssis à des endroits déjà perçés d'origine (sauf certaines 1302 je crois...) : prévoir la boulonnerie !!!

* Les roues av. touchent le sol. C'est l'inertie qui fait que tes roues tournent toutes seules dans les virages...

* ...donc pas besoin de quelqu'un au volant de ta Cox !

* Ah... La question en or... Officiellement, le Tow Bar n'existe pas en France. Il est généralement toléré si l'on respecte quelques points évidents de sécurité.

* 450 Kms en Tow Bar... C'est un peu long mais çà doit se faire si tu as de la bonne route. Perso je ne m'en sert que sur de courtes distances, je ne peux donc pas te faire part de mon expérience sur long trajet...

Voilà pour tes questions...

J'ajouterai quelques petites choses concernant la "sécurité".

Le Neiman de ta Cox ne doit surtout pas être vérouillé : ton volant doit pouvoir tourner librement !!!

Ensuite la signalisation du véhicule tracteur doit être présente à l'arrière de ta Cox (plaque minéralogique également au cas où...). La meilleure solutions est une rampe de remorque + rallonge.

La plaque de ta Cox doit être visible. De plus, un petit panneau indiquant que le véhicule est en remorquage sera le bienvenu.

Il te faut relier ta Cox au véhicule tracteur à l'aide d'une chaîne de sécurité, comme sur une remorque.

Et bien sûr, disposer de tous les papiers des deux véhicules : Cartes Grises règlementaires, C.T. valides, assurances en cours, et n'oubli pas ton permis !!!

Avec toutes ces précautions, tu ne devrais pas rencontrer de souçis en cas de contrôle des forces de l'ordre. :-)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,:-D je crois que je vais partir pour cette solution, le temps d'équiper la voiture de mon père d'un attelage qu'il souhaitait mettre car ma polo ou la smart de ma copine ça risque d'être limite et voilou ce sera surement pour le week-end du 25 26.

Super description, je vais essayer de trouver un tow-bar chez un revendeur connu du 42.

Eltonino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...