Aller au contenu

74x88 : 1800 C'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Recommended Posts

nicoco a écrit :

Est-ce que tu envisages d'installer un kit full-flow + echangeur supplementaire pour assurer la fiabilité du moteur ?

:-? :-? :-? :-? :-? :-?

En quoi est ce que ça peut amener qq chose ??

Non je ne vais rien changer, j'avais prévu un radia ext à la place de l'origine et tout le toutim, mais en suivant les conseils de Loïc j'ai gardé tout d'origine et ça va bien. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le filtre supplémntaire permet de supprimer les particules fines que ne peut pas récupérer la crépine d'origine ce qui permet au moteur d'avoir une usure moindre étant donné que l'huile est mieux filtrée. radiateur extérieur = échangeur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'après quelques centaines de kilomères, le moteur est bien rodé et la température de fonctionnement diminue.

Après un peu de "mise au point" il y a toujours moyen d'améliorer encore un peu le rendement moteur et de diminuer encore la température (culasses principalement).

Alf a dit:

"En quoi est ce que ça peut amener qq chose ??

Non je ne vais rien changer, j'avais prévu un radia ext à la place de l'origine et tout le toutim, mais en suivant les conseils de Loïc j'ai gardé tout d'origine et ça va bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un filtre externe sur ma pompe CB, mais je ne suis plus sur que ce soit une bonne chose.

D'une part mon moteur ne chauffe pas très vite car il doit être refroidit par le filtre et la qualité du couvercle de la pompe ne serait pas tip top, donc à vérifier tous les 10000 km.

Pour la conso dur de dire pour l'instant mais à priori beaucoup trop à mon gout :-o

J'attends qur tout ce petit monde soit réglé pour en parler. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bon allez qq nouvelles aussi du zinzin

Après qq test et ceci avant l'hiver :

cassoup1.jpg

cassoup2.jpg

cassoup3.jpg

Je pense que 7000 rpm+++ et des simples ressorts ça n'aime pas du tout.:-D :-D :-D

Benoit tu es battu :-D

Ce sont 2 soupapes d'échappement qui ont sauté.

J'ai donc fait vérifier mes culasses par S-Perf et j'en ai profité pour faire qq modifs sur la config que voici :

Voici la config :

Bloc AS41 neuf.

Rondelles renforcées.

Vilo DPR 74 mm.

Volant moteur CB et Embrayage Kep Stage 1 les 3 équilibrés.

Disque d'embrayage renforcé (mais amorti).

Kit Cylindres/pistons Mahle 88mm chemises épaisses

les 4 pistons "dans le même gramme" pistons polis miroir.

2nd Segment Total Seal.

Bielles 311 reconditionnées mises au poids "dans le même gramme"

Culasses 040 soupapes 37*33 3, angles pipes centrées et alignées, conduits "adoucis" échappement miroir et les 4 chambres de combustion sont "dans le même cm3"

Doubles ressorts

Ressorts extérieurs Remelle 108 kg et intérieurs de WBX ;-)

Vis de culbus sur rotule Empi

RV 8.1 avec un deck height de 1,4 mm.

Web 218 105°LC

Culbus 1.25 à l'admission et 1.1 à l'échappement.

3mm avant spires jointives

Poussirs SCAT

Tiges de culbus Scat et rampes vissées.

DLRA en 40 Busés en 32 sur pipes big beef (une connerie ça) avec filtres Empi et tringlerie CSP.

Refroidissement d'origine avec toutes les tôles

Pompe CB avec entrée sortie et filtre

Carter sup avec crépine d'origine

Allumeur entièrement d'origine sauf limiteur de régime à 6200 Rpm.

Pot CB Perf spécial combi avec boites de chauffe gros diamètre.

Je remet le moulin dans le zinzin le samedi matin et le samedi AM après 100 bornes de tests je pars en week end avec toute la famille.

Au bout de 10 bornes sur l'autoroute: arrêt net du moteur, j'ouvre le capot et là le moteur bardé d'huile. :-o :-o :-o

Je ne me suis pas mis à pleurer car je suis un homme un vrai mais j'y ai pensé franchement. :-D

Une heure sur la bande d'arrêt d'urgence plus tard, la dépanneuse arrive.

Pas pris en charge par l'assurance il fallait être à plus de 30 km de la maison :-(

Le garagiste était un ancien agent vw et en arrivant chez lui il y avait 1 pied moulé qui pourrissait dans sa cour, bref un coup de bol pour moi.

Il me traite de patate et refait démarrer le moulin en 5 minutes, la vis qui retient les vis platinées s'est arrachée de son filetage :-o .

En regardant le moulin je m'aperçoit qu'un des tuyaux de reniflard qui ventille les caches culbus est tombé près de la turbine et l'huile vennait de là.

Bref plus de peur que de mal sauf pour le portefeuille.

On a réussi à reprendre la route et on s'est levé avec vue sur la mer le lendemain.

Un kombitour (génial merci Lekoyote ;-) ) et presque 2000 bornes plus tard, je commence à pouvoir faire un petit bilan.

Pour l'instant le moulin n'est pas bien réglé, je suis trop riche de partout, mes pompes de reprises sont trop petites et mon avance max n'est pas encore réglée. Je pleure de partout pour trouver des gicleurs, mais bref ça avance.

En plus depuis ce we je pense que j'ai un souci d'alimentation en essence, j'ai parfois des pertes de puissances et de gros pets dans le pot à la décelleration, J'ai commandé un mano pour vérifier tout ça.

J'ai aussi un gros souci de chauffe (il ne veut pas chauffer) mais ça vient certainement des carbus et de mon fameux piston d'huile afrique coté radiateur.

Premier bilan le changement d'aac:

Et bien c'est super sympa, le moulin est vraiment plus rond à bas régime, pendant le KT on roulait à 50 en 4ème, ça repart sur un filet, que du bonheur.

C'est vraiment très onctueux à l'utilisation. Je voulais un moulin de route et j'en ai vraiment un.

Il y a beaucoup de couple, on peut faire Abbeville Rouen en restant à 110 km/h (il y a quelques belles côtes brises pattes).

Ce que j'apprécie sur ce moulin en dehors de son comportement:

- Le pot super bruit (vraiment silencieux)

Ce que je n'aime pas

-L'embrayage pas du tout en rapport avec l'utilisation que je fais de l'engin, pour le 2110 de la cox je passe en 215mm, au lieu du kennedy.

Même, si c'est très progressif comme embrayage, en ville c'est assez dur à la pédale et ma femme ne l'aime pas du tout.

-Les tiges de culbus bruyantes (je suis à 0,05 à l'admission et 0,1 à l'échappement et c'est vraiment mieux).

-Les boites de chauffe gros diamètre ça ne sert à rien pour chauffer un T2, l'an prochain je vais ressouder les ailettes d'autres boites.

Les évolutions prévues :

Un allumeur modifié pour mieux coller au moulin.

Un filtre à air central pour le bruit.

Peut être des jantes en 15'' ou une autre boite.

Comme la famille s'agrandit et que l'on a que 3 couchages, on s'est posé la question de prendre un popo à la place (honte sur moi), mais le kombi est tellement sympa et agréable que l'on a investi dans une Eriba à la place :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui es tcool avec toi , Alex , c'est que quand je m'emmerde au boulot , au moins j'ai de la lecture !!!!!!!!

ben ecoutes , chuis bien content pour toi . :-D

et pour le popo , je te pardonne...

allez , un defi , le prochain , un popo qui roule a 200 ? :-D :-D :-D

au fait , je suis content de te connaitre ...

philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxy-ben a écrit :

waouh !!! les soupapes en vrac !!!! :-D

et les pistons ??? :-?

a+

Ben

Même pas de marques, sur un la calamine avait sauté et basta

Au fait mon souci de pets à l'échappement est résolu : condo HS.

Merci Pascox je te dois encore un chinois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le moteur d'alex Marche du feu de dieu !!!!!

En montant à Abberville pour le kombitour. il était limite à me pousser dans les côtes. Et pourtant, malgrès un mauvais réglage de carbus je trouve qu'avec mon type 4 2L je monte pas trop mal les cotes. Vivement que je vise ces pu... de carbus d'origine de Me....! sinon je vais jamais pourvoir le suivre lors de nos prochains trip !!!

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alf a écrit :

Ce que je n'aime pas

-Les boites de chauffe gros diamètre ça ne sert à rien pour chauffer un T2, l'an prochain je vais ressouder les ailettes d'autres boites.

Salut Alf

Quand tu dis que ça ne chauffe pas: ça ne chauffe pas beaucoup, ou pas du tout ? As-tu essayé de les enrouler avec la toile prévue pour garder la chaleur des collecteurs d'échappement (utilisé en compétition) ?

Sinon, qu'entends-tu par ressouder les ailettes d'autres boîtes ? Tu compte ouvrir tes boîtes de chauffe gros diamètre pour les bricoler ?

Je te pose toutes ces questions car je suis en J-tubes pour l'été et je comptais investir dans des boîtes de chauffe gros diamètre pour l'hiver. Je souhaiterais donc avoir ton avis, étant donné le coût.

Un dernière question, par rapport au 4-en-1. J'ai le même pot que toi (CbPerf Dual Muffler, il me semble ?) et je compte passer en vilo de 76. Je me pose la question de l'écartement des culasses en passant à un vilo de course supérieure au 69mm d'origine.

Le 4-en-1 tombe-t-il toujours en face des conduits d'échappement ?

Merci

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurelbus a écrit :

Salut Alf

Quand tu dis que ça ne chauffe pas: ça ne chauffe pas beaucoup, ou pas du tout ? As-tu essayé de les enrouler avec la toile prévue pour garder la chaleur des collecteurs d'échappement (utilisé en compétition) ?

>>> Ce type de boite de chauffe convient en fait mieux aux T1 car sur les T2 il est vrai que l'air qui arrive dans l'habitacle n'est vraiment pas chaud (J'ai le même montage sur mon bay/2017cc), par contre sur les T1 c'est convenable.

Sinon, qu'entends-tu par ressouder les ailettes d'autres boîtes ? Tu compte ouvrir tes boîtes de chauffe gros diamètre pour les bricoler ?

>>> Oui c'est une solution

Je te pose toutes ces questions car je suis en J-tubes pour l'été et je comptais investir dans des boîtes de chauffe gros diamètre pour l'hiver. Je souhaiterais donc avoir ton avis, étant donné le coût.

>>> Fais ton choix selon que tu es un T1 ou T2

Un dernière question, par rapport au 4-en-1. J'ai le même pot que toi (CbPerf Dual Muffler, il me semble ?) et je compte passer en vilo de 76. Je me pose la question de l'écartement des culasses en passant à un vilo de course supérieure au 69mm d'origine.

Le 4-en-1 tombe-t-il toujours en face des conduits d'échappement ?

>>> Non si tu utilises des pistons en course d'origine et sans problème avec des pistons courses longues (dispo en en 90.5, 92 et 94mm sous l'appelation "B") => avec des courses origine il va falloir déformer l'échappement à chaud et ajuster les tôles de refroidissement pour conserver une bonne étanchïté => rien d'insurmontable, mais il faut le savoir => A noter que mon 78.4mm x 90.5mm est MOINS large qu'un 1600 d'origine.

Merci

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a écrit :

Etant en T2, suis-je obligé de me résoudre à me cailler tout l'hiver avec des J-tubes ou des boites de chauffe gros diamètre qui ne chauffent pas (mais coutent 6x plus cher que des J-tubes) ?

Il n'éxiste pas d'autre solution que d'ouvrir des boites de chauffe gros diamètre neuves (j'hésite vu le prix) pour ressouder les ailettes ?

En isolant tout le trajet de l'air chaud depuis les boites de chauffe jusqu'à l'habitacle, on peut espèrer un peu de châleur dans l'habitacle ?

Quel choix as-tu fait pour ton combi ?

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...