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fuite cache culbuteur


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coxpower a écrit :

peut etre dois-je mettre des cache clubu a vis ? et est ce facile a monter merci :-o

Non. les caches culbus à clips d'origines sont bien meilleurs.

joint neuf de qualité en s'assurant qu'il est bien positionné, c'est tout. moi ce que je fait aussi c'est le "coller" avec un peu de pâte à joint dans le cache culbu, suivant la qualité du joint.les made in germany sont généralement de meilleure qualité.

mais surtout pas de cache-culbus à vis ! une vraire coch...nerie ! ;-)

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Pour ma aprt j'utilise l'astuce "Berg" depuis plusieurs années donc sur des dizaines de moteurs.

clips et caches culbu origine VW+ joints liège.

Après un bon dégraissage de la portée de joint sur les caches culbuteur, j'applique une fine couche de "Permatex" (la même que pour étanchéïfier les carters), je pose le joint dessus en le positionnant au mieux.

Je monte les cache culbuteurs sur une culasse (ou carrément sur le moteur mais il ne faut pas le faire fonctionner pendant le temps de sechage) pendant 24H afin que l'ensemble sèche. Ensuite c'est parti pour plusieurs milliers de kilomètres ( éventuellement un changement vers 10 000kms si besoin)

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Il ne faut pas changer les joints à chaque règlage des culbus ???

Je le faisait vu le prix des joints (de tête 3€ pour les deux)...

Même astuce que loic, mais sur des caches-culbus à vis qui, effectivement, fuyaient toujours....

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Avec l'expérience, j'ai fait mon apprentissage en 69, le montage des caches culbuteur se faisait de la manière suivante:

- bon nettoyage et dégraissage des gorges du cache

- de la colle universelle uniquement sur le fond des caches

- étirer le liège, lequel est souvent trop petit

- utiliser du scotch carossier et fixer dans chaque angle le joint en liège, éventuellement encore entre les angles

- laisser sécher la colle

- retirer le scotch

- graisser avec graisse universelle la portée qui s'applique sur la culasse

- fixer le cache culbuteur avec le ressort de pression

voilà

bye

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  • 7 ans plus tard...

Je remonte ce post car je commence à fatiguer...

J'ai remonté mon cache culbuteur pour la 4ième fois et j'ai ENCORE !!! des fuites ! Ca pisse tellement quand je pousse le moteur que avec le courant d'air, le jet d'huile qui sort du cache culbu est propulsé sur mon T bird... pfff...

Si je résume :

- on colle le joint sur la face plate du cache culbu (bon, après avoir bien dégraissé...)

- il faut quel genre de joint ? en "caoutchouc", en "liège", ou l'autre modèle ?

- Une fois que l'on a collé, si j'ai bien suivi, on plaque le cache culbu et son joint en plaçant de la graisse multi-usage entre le joint et la culasse ???? C'est ça ???

quelle quantité ? en l’étalant finement ou en faisant dégouliné de graisse ?

Cette fois, ça sera la bonne...

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bonjour

perso j'utilise :

les caches a vis sur ma cox depuis 15 ans et je n'ai pas de soucis

sur les autres caches d'origine et pas de soucis non plus

a condition d'avoir des joints neufs

par contre j'ai essayé une fois les caches chromés ( et oui ça brille donc ...) et des fuites de partout car ils ne sont pas assez rigide donc ils sont a eviter a tout prix

cedric

ps: perso je ne mets ni graisse ni colle et ça marche tres bien comme ça

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Perso, pas de graisse côté culasse, juste essuyé.

Je colle le joint à la néoprène dans le cache dégraissé ( encoler les deux parties ) et laisse secher un quart d'heure avant la pose ( s'assurer que le joint reste en contact avec le bord ) puis poser le cache culbu sur la culasse en verrouillant l'épingle sans le faire bouger.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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