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Salut,d'apres ton profil tu restaure une 1200 de 75 non ??alors une paire de phares H4 neufs t'eviterais bien des soucis, et en plus question éclairage il n'y a pas photo,il me semble d'ailleurs que c'était monté en série ou en option apres 74,(88€le kit;avec cerclage,platines et visserie neuves)

A+ Silverbug ;-)

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Oui, peut-être mais Jeff veut garder peut être sa cox en config d'origine? donc pas de pièce "made in n ???" sur sa voiture.

Enfin c mon avis, moi perso je l'ai ai fait rechromer sans pb (cela coût chére)@ +

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bon je voulais éviter de faire de la pub mais le kit est vendu chez car concept,je le connais bien il propose souvent 2 qualités differentes suivant l'usage, m'étonnerait pas qu'il ait du Hella comme d'origine,et puis suivant un vieux dicton,parfois le mieux est l'enemi du bien.

A+Silverbug ;-)

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Merci pour vos réponse mais ma voiture n'est plus dans ça conf d'origine , elle a complètement été veillie en avant 67 , c'est juste que j'avais plusieurs optique d'origine dont certaines sont piquées .Lorsque que TTS dit que c'est cher combien as tu payé

A+

JEFF

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On ne rechrome pas les paraboles de phares, puisqu'il s'agit d'argenture. Mais malheureusement, la majorité des restaurateurs qu'ils soient amateurs ou pro ne le savent pas...c'est de l'argenture...un bain d'argent!!!! Le chrome donne un reflet bleue a la lumiere, alors que l'argent se maintient neutre. Au pire des cas si ton "chromeur" ne le sait pas,dirige toi a une bijouterie...certaines sont equipées de petits bains bien suffisant pour y immergé une parabole, ou sauront te dirigé vers un specialiste competent. Au pire des cas un antiquaire ou restaurateur de meubles anciens.

Quand au chromage sur une autre matiere que du metal (y compris l'alu) tout ou presque est possible, le tout est de trouver des pro concsieux et competents (tres dur)..la preuve il est même possible de rechromé certains plastique comme les jonc d'accoudoirs...Ok c'est pas donné, mais possible. L'alternative est le bar-metal de modelisme ou la projection et /ou immersion en bain de zamac ou d'alu. Cette derniere possibilité etant uniquement la porté de proffesionnels tres equipés.

Cordialement

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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