Aller au contenu

Fuite d'huile boite


Recommended Posts

Bonjour

Je dois faire une sortie ce week end (300 km). J'aimerais prendre pour la premiere fois ma 356A mais j'ai une fuite de boite.

C'est probablement du au joint spi, mais je n'ai pas le temps de réparer.

Etant donné que je viens de remplir la boite, 3 litres et demi, puis je faire cette sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de boîte:

- soit la fuite est bénigne, et dans ce cas ce n'est pas un manque d'huile qui va te gêner, mais plutôt l'huile sur l'embrayage qui risque de te gêner dans le passage de vitesses;

- soit la fuite est importante, et là tu t'exposes à un double problème: tu ne pourras plus passer tes vitesses, car l'embrayage va glisser à cause de l'huile, et en plus, tu risques de manquer un peu d'huile dans la boîte.

Elles est de quel ordre cette fuite au joint spi? Es-tu sûr que c'est le joint spi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer cet apres midi de faire des essais, mettre une bassine pour voir la quantité perdue.

Je vais peut etre emmener la seringue à huile pour refaire le plein. n remarque vite (c'etait le cas avant) quand il n'y a plus d'huile, ça craque, ça fait un fort bruit de pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...