Aller au contenu

CG non roulant - roulant


Invité Pilou

Recommended Posts

Invité Pilou

Bonjour,

ça fais plusieurs jours que j'essaye de téléphoner à la préfecture mais ça sonne toujours dans le vide, oui le numèro est bon ;-), donc c'est pourquoi je pose ma question ici.

Que faut il comme papiers pour faire enlever "non roulant" sur ma carte grise?

Je m'explique:

J'ai passer avec succés le controle technique juste aprés ma resto, la cg non roulant (à mon nom) est l'ancienne (la grise) et que je vais avoir la nouvelle (la bleue), où il y a + de renseignements, donc certainement + de justificatif à apporté, non?

je pense avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne te faut que le CT OK roulant.

Concernant, le passage de la CG "grise" à "bleue", la préf ne te demande de remplir sur le nouveau formulaire que les éléments figurant ta CG grise.

Leur base de données de véhicules fournit les renseignements supplémentaires automatiquement.

C'est ce qui vient de se passer quand j'ai fait immatriculé mon véhicule il y a 15 jours.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a aucun papier spécifique à fonrnir pour les nouvelles cartes gries (qui sont bleu :-D ). Il ne reprennent que les infos qu'il y a sur l'ancienne carte grise. Je viens de refaire une carte grise de 181, il n'y a pas plus d'info que sur l'ancienne, la moitié des champs sont vides...

Pour ce qui est de ta carte grise "non roulant", tu n'as pas besoin de la faire refaire si su ne changes pas de nom ou de domicile : la petite vignette du CT valide qui est collée annule la mention "non roulant".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

beetlemaniac a écrit :

......Pour ce qui est de ta carte grise "non roulant", tu n'as pas besoin de la faire refaire si su ne changes pas de nom ou de domicile : la petite vignette du CT valide qui est collée annule la mention "non roulant".

A+

Je ne mets pas tes paroles en doute Beetlemaniac, mais je demande quand meme comfirmation, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est tout à fait vrai....j'ai acheté mon KG en 93, avec un CT véhicule non-roulant pour avoir une CG à mon nom et il a pû passer le contrôle en 97...après renseignements en gendarmerie et à la préfecture, la vignette de CT apposée en bas de ta CG suffit pour rouler...rien à changer....tu peux toujours aller à la préfecture en refaire une si la mention te "dérange" mais ce n'est pas nécessaire. Si tu le fais, il te faut juste ton contrôle valide, tu remplis un formulaire et hop...normalement, ça doit être comme un changement de domicile...càd...gratuit!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

ça y est je l'ai, aprés 2 interminables heures d'attente ,3 guichets différents et 31 euros aprés j'ai eu ma carte grise version "roulante".

Et j'ai du payéééééééééééééééééééé juste pour enlever cette mention de non roulant alors que pour un changement d'adresse c'est gratuit, je cri "que c'est pas normal...." :-?

sinon, je la trouve vraiment moche cette carte "bleue", déjà que la grise n'été pas top mais celle là, enfin ne tombons pas dans "moi j'aime bien, moi j'aime pas....), c'est mon avis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai du payéééééééééééééééééééé juste pour enlever cette mention de non roulant

Et pourquoi est-ce que ça ne te parait pas "normal" ? Ton véhicule a changé de statut administratif, une personne a consacré un peu de son temps pour toi, des bases de données ont été mises à jour, un carton t'a été délivré ... bref tu as obtenu une PRESTATION.

Ca devient franchement lourd de voir de plus en plus de "passionnés" chialer en permanence et toujours tout ramener au prix, au prix, au prix, au prix ... toujours le prix.

Vous chialez pour le prix des sandouiches au VW Nat, vous chialez pour le prix des bagnoles, vous chialez pour le prix des cartes grises, vous chialez pour le prix des pièces, vous chialez pour TOUT !

Si vous voulez faire des placements, laissez tomber la VW. Nous on vit une passion, on ne joue pas l'Avare :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

je ne chiale pas, mais pourquoi les changements d'adresse sont gratuite?

Une personne à aussi donner de son temps, un nouveau carton à aussi été donner,c'est aussi une prestation mais ça prends autant de temps aussi bien pour l'un que pour l'autre,c'est juste pour ça.

J'aurais été d'accord de payé si le changement d'adresse été payant lui aussi , je ne suis pas pour le faite d'avoir donner 30 euros je m'en tape mais c'est question une de principe.

ce que je veux dire c'est que c'est les memes "manoeuvres", que pour l'un on paye et pas pour l'autre, je sais c'est pas pareil administrativement, mais bon, c'est se foutre de la gueule du monde quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste pour donner ma version:

voilà ma resto à débutée y a huit ans , donc changement de carte grise d'ou une taxe , normal...

huit année de carte grise non roulante et puis un jour , en juin 2004 : fin de la resto.

en allant avec cette carte grise non roulante et mon ct ok , ils m'ont simplement refait une cg normal en roulant a 0€ .

c tout

mais il est vrai que quand on aime on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ici ce qui est formidable....ce sont ceux qui râlent après ....les râleurs!!!! Hein Ned!! :-D

Bé ouai, mais n'en déplaise à certains, l'ambiance devient de plus en plus relou avec ce genre de réflections sur le fric qui deviennent systématiques. Et je ne suis pas le seul à le penser, sur les meetings on en cause aussi, ya pas que les forums dans la vie.

M'enfin, c'que j'en dit, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...