Aller au contenu

A restaurer


Recommended Posts

pour 300 euros maintenant t'as une cox encore plus pourrie que la tienne

franchement pour le prix lances toi dedans,ca ne coute rien de poncer un peu la tole pour voir si c'est vraiment a jeter ou non

si le moteur tourne deja c'est un bon point car ca t'evites d'acheter des pieces moteur,un conseil changes toutes les durites...

apres la carroserie,t'as ton frere alors ca allege encore plus la facture,pis y'a le site pour te donner des infos

et c'est vrai tu as 3 ans pour la finir et ensuite rouler avec et franchement etre jeune permis et rouler en cox c'est un vrai bohneur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

joska a écrit :

et c'est vrai tu as 3 ans pour la finir et ensuite rouler avec et franchement etre jeune permis et rouler en cox c'est un vrai bohneur...

étant donné la situation, 3 ans, c'ets un peu optimiste... sauf si il a une ptite aide financière... ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads a écrit :

Peut être qu'elle n'était pas si standard que ça :-D

Prends exemple sur la jean's qui est une série basée sur la 1200 standard et apparue à l'automne 73 pour le millésime 74; aucune n'a les ouies...

Pas d'enjoliveurs, sièges en vinyle sans appuie-tête...

Il n'y avait que l'auto-radio qui semblait être incrusté dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih...

Ben moi à la vu des photos, tout laisse à penser qu'elle est sacrément pourrie... :-(

Néanmoins faut arréter de croire que toute VW est bonne à sauver. Quand on a une épave croulante entièrement bouffée par la rouille, faut savoir se résoudre à la voir comme une banque d'organe plutôt que comme une base de restoration...

Les 1200 des années 70 sont loin d'être rares, bien au contraire !!!

Le tout est de savoir ce que tu recherches :

* Quel sera l'utilisation de ta VW (usage journalier, occasionnel) ?

* Quels sont tes/vos compétences ?

* De quel budget disposes-tu ?

Mon avis :

* Si tu comptes sur ton frère pour la carrosserie (apparemment GROS travail en perspective) mais que tes compétences mécaniques sont nulles, alors oubli et économise...

* Si ton frère se charge de la carrosserie et toi de tout le reste, alors oui vas-y ! Comme cité plus haut tu te mouilles pas trop pour 300 Euros (quoique si elle est vraiment ultra-ruinée, cela reste cher).

Dans ton profil, tu nous dit être lycéen. Pour commencer si tu veux vraiment prendre ton pied en Cox, trouve-toi une base pas trop pourrie ayant son Contrôle Technique et pouvant rouler de suite (ça se trouve à 2000 euros)...

Le coude à la portière. Plaisir 100% garanti !

:-D

Bonne chance !!!

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire ...

Les avis sont si partagés .... :-? :-?

Et puis, en plus de la carrosserie ou la main d’œuvre sera gratuite, mon frère travaille aussi avec un meccano et un sellier, qui eux aussi ne me feraient pas payer la main d’œuvre.

A première vue (Si c'est possible à partir des photos ??) pouvez vous me donner approximativement ce que ça peux me coûter en restauration (Seulement niveaux pièces)?

Après je peux effectivement chercher une base comme Tanguy l'a dit à 2000 mais c'est peux être plus dure à trouver. Et puis je trouve ça vraiment simpa de restaurer une voiture qui était condamnée à finir ses jours dans une grange voir dans une casse.

Je ne sais plus quoi faire :-?

Et une 1200 comme celle ci bien restaurée avec un intérieur cuir, peut être une petite prépa moteur, etc. Ca peux ce vendre dans les combien.

Valentin (Newbie, qui prends bien note de tous vos précieux conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à chiffrer précisémment sans voir l'auto...

Contrairement à ce que l'on peut croire, les "sorties de granges" sont des autos coûteuses à remettre en état. Une auto qui ne roule plus du tout s'abîme et beaucoup de frais "invisible" risquent de faire leur apparition.

Pour le moteur, c'est quitte ou double...

Je m'explique : s'il n'a pas tourné régulièrement, il peut y avoir des dépôts qui se soient formés dans le bloc. Lorsqu'il va de nouveau être sollicité, ces dépôts (même après une vidange) peuvent venir boucher différents circuits de lubrification avec des conséquences malheureuses... :-( Voilà pourquoi il peut être préférable de tomber le moteur et d'ouvrir le bloc afin de procéder à un contrôle d'usage. Si tout est bon, tu achètes une pochette de joints et tu remonte tout comme il faut : çà te coûte presque rien si ce n'est du temps et au moins tu démarreras l'esprit tranquille 8-)

Pense qu'il te faudra revoir / refaire le système de freinage : l'ultra minimum étant flexibles + cylindres de roues, l'ultra maximum étant flexibles + cylindres de roues + maître cylindre + garnitures + tambours...

Les pneus vieillissent souvent mal... Si la sculture est bonne mais que les flancs sont craquelés, t'es bon pour les changer...

Quant au prix de vente d'une 1200 des années 70's modifiée, tout dépend de la qualité du travail effectué. S'il n'y a pas un dossier photo très détaillé du travail de restauration, ça vaut pas grand chose... Pense donc à en faire un !

C'est l'offre et la demande, mais en ce moment la vente de Cox est plutôt faiblarde, donc espère pas en tirer une fortune...

Bon je terminerai avec une phrase qui me brûle les lèvres : Restaure-la en configuration d'origine, c'est la meilleure chose à faire !!! :-D :-D :-D

Arf-Arf...

Vive les VW d'Origine !!!

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, il faut vraiment aimer la cox et vouloir dépenser de l'argent, voire se surpasser dans l'art de la resto.

Achètes-là pour la revendre en pièces, t'arriveras sûrement à en tirer plus que le prix qu'on t'en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je prefere une cox comme celle ci ,certes pas tres reluisante, mais au moins complete et d'origine et de plus à 300€ , plutot que d'aller acheter à un nanard une cox soit disant restaurée qu'il va faloir reprendre entierement au bout d'un an et qui vaut bien moins que les 2000 € demandés.

A ton avis laquelle te coutera le plus cher au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusca973 a écrit :

C'est vrai que là, il faut vraiment aimer la cox et vouloir dépenser de l'argent, voire se surpasser dans l'art de la resto.

Achètes-là pour la revendre en pièces, t'arriveras sûrement à en tirer plus que le prix qu'on t'en demande.

allez lorsqu'on peut se faire un peu de tune sur le dos d'un autre pourquoi hesiter :-D une seconde

c'est ça le monde vw, ça bien changé

je ne serais pas aussi catégorique que les precedant message ce n'est pas sur une dizaine de photos que l'on peut vraiment juger l'etat

tu as la chance d'avoir un frere carrosier ce qui est deja un bon point

tu evitera deja la case carossier qui represente le budjets le plus lourds lors d'une resto

le prix negocie un peu si c'est possible

mais 300 euros sa reste pas grands chose pour une cox complete

pour ce qui est de la partie mecanique

on c'est bien souvent lancé sans vraiment la connaitre au debut et ce n'est pas ce qu'il a de plus compliqué :-D

aprés tous depends des competence de ton frere et des moyens matériels qu'il dispose accés a une sableuse c'est il reformer des toles.....

aprés il faut savoir trouver les bon plan et avoir du temps

si tu reste dans une configuration d'origine en gardant le maximum de piece actuelle en les redressant.....

tu peut t'en sortir pour une resto a moindre cout....

pour connaitre veritablement l'ampleurs des degats seul un examen approfondie et un sablage en regle te permettra de le savoir

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais......ce n'est pas avec des photos d'une voiture couverte de poussière que je dirais qu'elle est pourrie pour autant....reste surtout à savoir quels sont les élément attaqués par la rouille....pour les bosses, si ton frère est carrossier ce n'est pas un problème. Il faut surtout bien inspecter l'engin et faire le point sur le nombre d'éléments nécessairement à changer en neuf parceque trop rouillés...ensuite tu prends le catalogue d'un vendeur de pièces et tu fais le calcul....attention, une aile d'origine cabossée, ça ne se change pas pour autant....avec un bon carrossier, c'est toujours mieux qu'une neuve en repro.

Personnellement, avant de parler d'intérieur cuir et autre préparation, j'essaierais plutôt à ta place de voir dans un premier temps à la remettre en configuration d'origine et parfaitement roulante et saine....quand on voit ton projet sur ...totoshop, c'est bien mais celà veut déjà dire dans un premier temps que tu changes au minimum la jupe avant, les 4 ailes et les 2 capots et je ne parle ni du droppage ni des jantes.....ben voyons....ça va t'augmenter sérieusement le budget tout ça...et puis franchement, pour une première cox, sachant que tu viendras d'avoir ton permis, les gros pare-chocs c'est très bien..... ;-)

De la à te dire qu'il faut laisser tomber...NON...car il n'y a qu'en voyant réellement la voiture que tu peux te faire une idée des travaux....la corrosion que l'on voit sur les photos au niveau de la porte et du toit peut très bien n'être qu'en surface...après tout la voiture semble être stockée à l'abris....vas la voir avec ton frangin et vois déjà ce qu'il en pense...autant qu'il te donne son avis s'il doit se taper un changement de longerons... ;-)

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est une 1200 de 76 ( n° commençant par 116........)

j'ai la meme a la maison.(1162003079)..( meme couleur L20A marinogelb ,meme interieur pied de poule ,panneaux de porte lisses avec les rivets apparents, par de porte de boitagant ,un seul parsoleil... jupe arriere bombée,parchocs noirs a clignots...1200 a alternateur....)...

mais la en voyant les photos.... ç'est presque désespéré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis de plus ? Cette voiture est certainement une bonne école, surtout avec un frangin du métier qui pourra encadrer la démarche... 300 €, c'est pas cher pour une voiture mais c'est beaucoup pour celle-ci que tu vas reccréer de tes mains. C'est plus une voiture à "500 FF", même si y'a rien pour 100 € : celle-ci serait une meilleure dépense à ce prix là (forcément, non ?) : insiste et négocie d'abord ce prix qui pourrait être autre. Qui la voudrait vraiment ? Des fous comme nous ? ca n'en fait pas la rareté et l'occasion du siècle, même pour se faire la main en carrosserie et restau tout court.

La raison commanderait de ne pas franchir le pas, ni à ce prix ni à 100€, sauf à ne récupérer que ce qui est récupérable... mais la passion dit que 3000 à 4000 € que tu dépenseras pour la voir retrouver un aspect d'origine, joli et sain, dans le respect de l'art mais sans fioritures et sans payer trop de main d'oeuvre non plus, c'est tentant. Elle suppose, cette passion, constance, acharnement, volonté, privations ? Mais le challenge reste beau non pour le caractère exceptionnel de la réalisation mais pour le geste, le travail effectué, le chemin parcouru. Si tu as cette maturité là, fais-le, si tu n'est pas sûr de toi, c'est pas grave, aucune honte à avoir ni regrets : passe ton chemin, tu risques de vivre les prochaines années plus libre qu'en cas contraire...

Personnellement, à 17 ans j'ai foncé avec une 4 cv achetée sans rouille mais en cartons (démontée et repeinte 10 ans avant) et sans savoir trop ce que je faisais. J'ai mis 4 ans à la refaire : galère et bonheur à la fois. J'aime toujours ça puisque je roule en combi tous les jours depuis 9 ans et que c'est un chantier permanent (entretient, resto, évolutions, ...). Mais bon, il faut parfois être accroché et savoir que tout se gagne, qu'il faut en vouloir et être débrouillard. Ne pas trop attendre des autres aussi...

Tout se refait et se change sur une cox comme sur bien des voitures, mais ça a un prix qu'il ne faut pas négliger. Plus que cette voiture, c'est toi qu'il faut "ausculter" : quand tu es prêt, fonce, pour celle-ci ou une autre, mais ce n'est pas forcément la meilleure que tu peux trouver... Courage et bonne chance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Tu dis que c'est ton frère qui va tapper la caisse car il est carrossier. Tu l'aime ton frère ? oui surement comme lui d'ailleurs. Alors pourquoi tu prend pas le frangin par la main et que tu lui demande pas ce qu'il en pense? si il est ok pour bosser dessus? si il se sent de te préparer la bête pour tes 18 piges ?

Non parceque si tu l'aime vraiment ton frère, montre lui l'état de la voiture car d'ici sur tofs, c'est pas le pied (on peut aps voir grand chose).

Forcement qu'il y en a qui vont te dire d'y aller, parcequ'ils ont une certaines expèrience maintenant et qu'ils savent que les pires rognes (quand on connait pas ) sont sauvables (quand on connait ++).

Ce qui est important dans une caisse ancienne, c'est la carrosserie, la mécanique on s'en cogne, c'est facilement changeable, mais la carrosserie, c'est autre chose.

Aujourd'hui tu vas la prendre ou pas la prendre, mais ce qui est sur, c'est que dans 4 ou 5 ans si tu l'as pas prise, tu te diras en y repenssant, "merde, en fait elle avait pas tant de mal que ça," des bugnes, c'est pas grave, ce qui est grave c'est quand c'est pourrite et de ce que l'on voit sur tes photos, il y a éffectivement des bugnes et de la poussiere.

La sellerie, c'est de la branlette, on s'en fout, le coup sur le pavillon, c'est pas la fin du monde, mais dessous , c'est comment? les longerons, les passages de roues etc...?

Allez ne te perd pas dans les avis divergeants, on parle tous ici avec notre propre experience sans forcement se souvenir de nos doutes du début.

Vas voir ça avec le frangin, mais ne lui ramenne pas comme ça ou il va plus t'aimer le grand frère aux doigts de fées.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elflammeur a dit vas y avec ton frere car c lui qui se tapera le boulot de carrosserie mais perso je suis carrossier et visiblement ca a lair bien attaqué tou ca . Maintenant ce ne son que des photos et on peu pas vraiment juger avec des photos donc prend ton frangin par le bras et vas y avec lui il sera de bon conseille étant donné son metier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1- emmene ton frere pour ausculter la caisse

2- prends pas de risque et offre 100 € si tu ne la prends pas un casseur la prendra pour rien

3- si vraiment c'est mort , tu desosses tout (ca te fera la main)et tu revends les pieces en bon état

4- avec le pecule et en bossant pendant tes vacances tu pourra t'acheter une auto en meilleur état.

salut. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...