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CNRA

Couple de serrage des bougies

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==========tu serres à la main, puis tu mets ta clef et tu serres d'1/8 de tour.

=============

Merci pour la réponse, c'est aussi ce que je fais d'habitude ;-)

Mais ayant investi dans une clé dynomomêtrique (la peau des fe***s), rien trouvé en prêt à moins de 30 NM, comme d'hab quand on a b'zoin de rien faut demander :-) j'aurai bien voulu peaufiner le montage de mon kit 1641 jusqu'au bout.

tant pis

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le 1/8 tour c'est valable pour les bougies à portée conique ce qui n'est pas le cas des VW aircooled = préconisation consructeur = 3.5 daN.m

le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage :-(

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.

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si tu as du mal a passer ta cles dynamo evite les articulation sa fausse le reglage! sinon pour ceux que sa interesse il existe des cles a bougie pres-régler dans le commerce pour bougie a siege conique et a joint pour environ 30 euro! :-D

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==============le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.===========

Ouch !! 35 N.m autant que les écrous de culasse, j'étais loin du compte

Merci de l'info ... c'est ma clé qui va bicher :-)

@micalement

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==============si tu as du mal a passer ta cles dynamo evite ...... ============

Pas de problème de place, autour des bougies c'est le vide sidéral ;-)

@micalement

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=========== Tu pourrais nous mettre 1 ou 2 photo de l'engin, stp? ============

Promis, dès que ça tourne , disons fin de semaine car du coup j'ai déposé l'hélice et je l'ai repeinte... maintenant faut que ça séche un peu.

@micalement

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les bougies coniques 1/8eme les bougies avec joint 1/4 mais c'est quand meme au feelling avec une cle dynamo tu n'a plus ce feelling (il faut bloquer sans foirer le fillet) comme le dit skippy evite les rallonges cardans

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PITOU a écrit :

tu parles d'un moteur avionné non ?

Avionné, oui et non ;-)

tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur d'une cox est réutilisé sauf les carters de refroidissement et la turbine. L'allumage est toujours confié au bon 009 avec vis, pas de démarreur ni de volant moteur.

L'échappement est adapté (sorties libres) et les boites de chauffage made in maison.

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35Nm le couple de serrage ? A 25 J air deja peur c est des long reach M14x1,25 x19mm au lieu de 17,5mm (culasses street eliminator) graisse cuivré ou pas sur filetage au que sur joint ou pas du tout ?

Mes filetage on bien reçu déjà, pas envie de le foiré...mais le risque est il pas plus grand si la bougie n est pas bien plaquée...

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