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Couple de serrage des bougies


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==========tu serres à la main, puis tu mets ta clef et tu serres d'1/8 de tour.

=============

Merci pour la réponse, c'est aussi ce que je fais d'habitude ;-)

Mais ayant investi dans une clé dynomomêtrique (la peau des fe***s), rien trouvé en prêt à moins de 30 NM, comme d'hab quand on a b'zoin de rien faut demander :-) j'aurai bien voulu peaufiner le montage de mon kit 1641 jusqu'au bout.

tant pis

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le 1/8 tour c'est valable pour les bougies à portée conique ce qui n'est pas le cas des VW aircooled = préconisation consructeur = 3.5 daN.m

le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage :-(

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.

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si tu as du mal a passer ta cles dynamo evite les articulation sa fausse le reglage! sinon pour ceux que sa interesse il existe des cles a bougie pres-régler dans le commerce pour bougie a siege conique et a joint pour environ 30 euro! :-D

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==============le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.===========

Ouch !! 35 N.m autant que les écrous de culasse, j'étais loin du compte

Merci de l'info ... c'est ma clé qui va bicher :-)

@micalement

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=========== Tu pourrais nous mettre 1 ou 2 photo de l'engin, stp? ============

Promis, dès que ça tourne , disons fin de semaine car du coup j'ai déposé l'hélice et je l'ai repeinte... maintenant faut que ça séche un peu.

@micalement

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PITOU a écrit :

tu parles d'un moteur avionné non ?

Avionné, oui et non ;-)

tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur d'une cox est réutilisé sauf les carters de refroidissement et la turbine. L'allumage est toujours confié au bon 009 avec vis, pas de démarreur ni de volant moteur.

L'échappement est adapté (sorties libres) et les boites de chauffage made in maison.

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  • 14 ans plus tard...

35Nm le couple de serrage ? A 25 J air deja peur c est des long reach M14x1,25 x19mm au lieu de 17,5mm (culasses street eliminator) graisse cuivré ou pas sur filetage au que sur joint ou pas du tout ?

Mes filetage on bien reçu déjà, pas envie de le foiré...mais le risque est il pas plus grand si la bougie n est pas bien plaquée...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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