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Couple de serrage des bougies


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==========tu serres à la main, puis tu mets ta clef et tu serres d'1/8 de tour.

=============

Merci pour la réponse, c'est aussi ce que je fais d'habitude ;-)

Mais ayant investi dans une clé dynomomêtrique (la peau des fe***s), rien trouvé en prêt à moins de 30 NM, comme d'hab quand on a b'zoin de rien faut demander :-) j'aurai bien voulu peaufiner le montage de mon kit 1641 jusqu'au bout.

tant pis

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le 1/8 tour c'est valable pour les bougies à portée conique ce qui n'est pas le cas des VW aircooled = préconisation consructeur = 3.5 daN.m

le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage :-(

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.

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si tu as du mal a passer ta cles dynamo evite les articulation sa fausse le reglage! sinon pour ceux que sa interesse il existe des cles a bougie pres-régler dans le commerce pour bougie a siege conique et a joint pour environ 30 euro! :-D

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==============le 1/8 tour ne suffira pas pour l'écrasement du joint et le risque principal est de "foirer" le taraudage

donc tu utilises ta belle clé dynamométriue et tu serres à 35N.m

Loïc C.===========

Ouch !! 35 N.m autant que les écrous de culasse, j'étais loin du compte

Merci de l'info ... c'est ma clé qui va bicher :-)

@micalement

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=========== Tu pourrais nous mettre 1 ou 2 photo de l'engin, stp? ============

Promis, dès que ça tourne , disons fin de semaine car du coup j'ai déposé l'hélice et je l'ai repeinte... maintenant faut que ça séche un peu.

@micalement

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PITOU a écrit :

tu parles d'un moteur avionné non ?

Avionné, oui et non ;-)

tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur d'une cox est réutilisé sauf les carters de refroidissement et la turbine. L'allumage est toujours confié au bon 009 avec vis, pas de démarreur ni de volant moteur.

L'échappement est adapté (sorties libres) et les boites de chauffage made in maison.

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  • 14 ans plus tard...

35Nm le couple de serrage ? A 25 J air deja peur c est des long reach M14x1,25 x19mm au lieu de 17,5mm (culasses street eliminator) graisse cuivré ou pas sur filetage au que sur joint ou pas du tout ?

Mes filetage on bien reçu déjà, pas envie de le foiré...mais le risque est il pas plus grand si la bougie n est pas bien plaquée...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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