Jump to content

mais c'est quelle jupe arriere SVP....? help!


Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord. Ce modèle de jupe bombé est normalement apparu en aout 74 pour le millésime 75...bien que pas mal de cox en ait été affublées postérieurement...Je connais une 1303 S de 73 et une 1303 LS de74 entièrement d'origine qui ont la jupe simple...

Link to comment
Share on other sites

j'ai un doute:

j'ai deux 1303s et les deux ont une jupe qui n'a aps de décrochement (comme celle du bas), mais la première (BIG de 73 millésime 74) a une jupe plate alors que la deuxième (1303s de 74) est bombée.Je dénombre alors 3 types de jupes arrières sur les 1303.

Qu'en pensez-vous?

@+

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier et en fait vous avez raison, les jupes bombées sont apparus en aout 74.

En fait je me suis planté parceque en regardant le VW Tech n°3 traitant des cox de l'année 72, on voit une 1303 avec la jupe bombée, ils ont du commetre une erreur parce que sur le VW Tech n°5, ils disent que la jupe bombée est apparue à partir du châssis n°115 2 000 001 (soit aout 74).

Autant pour moi...

Link to comment
Share on other sites

par liroux le 28/8/2004 19:40:08

attention, tonio a une 1200 de 72, stock, avec la jupe bombée...on s'etait posé d'ailleurs la questio

Je confirme avoir vu en région Auvergne trois VW 1200 de 1972 n'ayant jamais "tapé" de l'arrière et disposant d'un jupe bombée !?

Cela m'avait paru invrésemblable ...puis j'ai fini par conclure que chez VW, ils devaient assembler avec les pièces dispos en stock (comme bien souvent... :-D ).

Autre exemple...

Dans le livre "Les VW Coccinelle versions originales" de L. MEREDITH :

- Page 94 : VW 1302 "Championne du Monde" Année-modèle 1972 avec jupe bombée :-o

- Page 100 : VW 1303 "Big" Année-modèle 1973 avec jupe plate :-D :-?

Allez comprendre !

A +

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Ampoules pour Anciennes

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Posts

    • Hello la team 👋!!!...j'ai besoin de vos conseils les d'amis 🤗... Ma cox cab va être intégralement aerogommée ( carrosserie et chassis) en vue de sa restauration. Je cherche un appret epoxy 2k et un appret polyuréthane 2k de très bonnes qualités que vous auriez utilisé. Pourriez-vous m'indiquer une marque et une référence  svp? Et surtout sur quel site de confiance où je pourrais les trouver....parce que j'ai passé des heures sur le net et je suis complètement perdu 😪 Ah aussi!...si vous pouviez me dire à quel grain dois-je poncer (ponçage à sec) l'époxy avant de balancer le polyuréthane 2k? Milles merci d'avance 🙏🙏👍👍
    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...