Jump to content

Les runs : la course à l'armement?

C-Runner

Recommended Posts

Les runs : la course à l’armement ?

J’ouvre ce post pour ne pas en « polluer » un autre et pour apporter mon point de vue sur la question.

La course à l’armement n’existe que pour ceux qui le veulent/peuvent bien !

Cette année le trophée ATD et ses classes à index ont parfaitement démontré le contraire !

Il est tout a fait possible de courir à armes égales avec un tel système et passer de street run C (index 14’’ ) à street run A (index 12’’) est un choix personnel et non une obligation dictée par les impératifs/évolutions de la course.

Je pense qu’il est important de le préciser.

Bien sûr il ne faut pas rêver : jamais une 1303-full sono embarquée-1800w-1600 stock-DCNF central-échappement motorsport n’ira en finale des Street Run C !

Par contre en partant d’une cox un tant soit peu allégée, avec un 1915 (par exemple), un bon travail sur le châssis et une paire de slicks on peut tourner sans problème à l’index de 14’’.

Aux USA, il y a les Kadron klass avec un index de13.90. Ce sont généralement des moteurs simples (1915, engle 120, kadrons rebusés et merged… avec un RV de 9) ça, c’est du moteur de Daily driver où je ne m’y connais pas ! Et on reste dans des fourchettes de coûts raisonnables.

Après c’est une question de choix ! Rester en C ou passer en B, etc…

Tous ceux qui ont participé ou assisté au DCR speed final à Lurcy l'ont constaté : il y a autant de plaisir et d'arsouille en C qu'en A ! ;-)

Alors ATD pour le drag et DD cup pour la piste : il y a déjà de quoi faire avec un flat. Encore faut-il se lancer !

Dan.

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De tout façon toute pratique de sport nécessite un investissement mais tout dépand de ce que l'on veut faire : atomiser tout le monde ou juste se faire plaisir

Bon pour les 1303 j'oublie mais ne recommence pas ou ça va chauffer :-D

J'suis d'accord mais j'ai peur que le post virre vite à nouveau sur une question de moyen financier...

La course à l'armement se trouve partout! pourquoi?des raisons il en existe plus d'une!

J'ai du mal à comprendre ce post, que signifie "course à l'armement" si ce n'est que chacun est libre de courir avec tel ou tel budget!

Je sais bien que ce n'est pas dans ce sens que tu veux en débattre mais c'est certainement à cela que le post va tourner, comme trop souvent d'ailleurs!

Maintenant des 1200 atomise des 1915, mais je pense que l'armemnt est dans le 1200 et pour moi cette course commence par les compétences technique.

Have fun ;-)

Le probleme, c'est que certain veulent peter plus haut que leur cul(excusez moi d'etre grossier, mais ça veux bien dire ce que ça veux dire)

On court pour avant tout se faire plaisir, et si on a que les moyens de courrir en 1600, et bien tant mieux, ça veux dire qu'on peux au moins les moyens de se faire un 1600.

Dans course a l'armement, je comprend tout a fait Dan, on en voit certain SE faire des 2332, alors qu'ils ne savent meme pas assembler un 1600 correctement, voir pire, s'endeter auprès d'organisme ne demandant pas grand chose pour preter de l'argent.

J'ai commencé en 1585cc en 1996, et 8 ans apres, je suis quand meme arrivé a un 1776 boite courte.

Le suis content de mon 14.15 a Bitburg, et meme si ils y en a plein devant, tant mieux pour eux.

La solution du toujours plus gros n'est pas forcemment la bonne: A mediter.

Sur ce, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais a force de vouloir toujours plus , on fini pas etre degouté et de tout arreter.

1200RSR a écrit :

Le probleme, c'est que certain veulent peter plus haut que leur cul(excusez moi d'etre grossier, mais ça veux bien dire ce que ça veux dire)

La solution du toujours plus gros n'est pas forcemment la bonne: A mediter.

Tout à fait, d'autant plus que c'est la periodes des 1776 qui pulverise du 2L!!..

De la course a l'armement,les gars,il y en aura tout le temps,maintenant,le principal est de s'amuser,il n'y a rien a gagner! a part se faire plaisir et voir ses potes(bon des fois on mecanique un peu mais bon).Et si par malheur c'est justement un debalage de moyens qui devient preponderant,et bien je ne donne pas cher de nos sorties,regarder la vw cup!!

Cette année a été riche en evenement,je (et quelques autres) les attendions depuis trés longtemps!

Il faut continuer a se faire plaisir et a donner envie aux autres,je rejoinds 1200rs sur le fait qu'on a pas besoin de faire trés gros pour s'amuser (hein antho!)

....mais Nico Guenneteau ou Eric Bertrand on une vision du run différente...

Ah bon :-?

Je partage ce que Notch evoque pour ma part, car l'idée du runner est avant tout, "d'après ce que j'ai cru comprendre" d'améliorer son temps, le reste est accessoire pour ne pas dire secondaire, voir amusant quelques fois !!??

A ce propos, le challenge VWDRA ne prend en compte que les temps :-)

Alors ATD pour le drag et DD cup pour la piste : il y a déjà de quoi faire avec un flat. Encore faut-il se lancer !

J'en connais même qui font les deux! avec les mêmes voitures!! et dans le même week end!!! :-o :-o :-o

Fallait oser! ;-) ;-)

Justement, ce que veux dire Dan, c'est qu'avec les courses à index, "la course à l'armement" s'arrête d'elle même... Quand tu tournes dans le bas des 13", à quoi sert d'investir dans du plus gros matos??? A peter l'index (au hazard 12.85 :-D )... Tu auras fait un meilleur temps mais tu seras éliminé...

Aprés, SI TU VEUX, tu peux investir pour être dans les 12, mais vaut mieux être en bas des 13" qu'en haut des 12", les derniers dixièmes sont durs (et cher) à aller chercher... Et encore, rester régulier en bas des 13" demande du boulot et du pilotage (et oui, il y a du pilotage en drag...)

Maintenant, l'essence même du drag est de faire le meilleur chrono... Mais dans les grosses catégories. A notre niveau, toutes les courses sont à index (temps minimum à faire), ET C'EST TANT MIEUX :-D :-D :-D