Aller au contenu

formule Vee moderne = Formule first


criquet

Recommended Posts

C'est sur que pour 20 000 € à 40 000 € faut pas compter sur moi, pour ce prix là je me fait prépares une cox chez Re...le et je fait de la DDCup

Non sérieusement, CRIQUET tu allucine pour le prix, dis moi tu t'es trompé de monnaie où d'un zéro

Je pense que pour 20 000 FRANCS maxi on peux s'en faire une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

criquet a écrit :

J'avais oublié : prix de revient hors éléments mécaniques prélevable sur une épave est, je pense compris entre 20.000 et 40.000 euros prète à rouler (avec extincteur/harnais/ équipement pilote/ jantes et pneus ...)

Il me semble que c'est enorme comme estimation du budget surtout "hors éléments mécaniques prélevable sur une épave".

Ayant une petite experience de la compétition automobile je pense que même en achetant au prix fort les éléments de sécurité ( Baquet court, harnais, extincteur et les équipements pilote ) on peut s'en tirer à beaucoup moins que 20 000 euros. Le plus cher est sans nul doute la coque ( du fait qu'il est necessaire de fabriquer un moule ) ainsi que le chassis tubulaire qui doit obligatoirement être soudé par un professionnel.

:-D

Sinon c'est un concept trés interessant qui peut plaire à énormement de monde.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le liens il s'agit de dollars australien qui n'a pas le même taux de consersion que le dollars us

d'apres ce site une voitue a 20 000 dollars reviendarait donc a un peu plus de 10000 euros ce qui semble un peu plus réaliste

apres certe le prix peu diminuer selon les pieces de chacun

ce qui serait interresant de savoir c'est qu'elle etait le prix d'une formule vw a l'epoque

sachant que le kit revendu actuellemnt est dans les 5000 euros sans moteurs et les divers bricole

on doit pouvoir arriver un cout inferieur a 10000 euros hors plateau.....

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, une saison clef en main en Legend Car, c'est à dire que vous vous pointez le samedi sur le circuit et que vous montez dans l'auto sans aucun autre soucis, coûte 20 000 €. Et dans ce cas, il y a un championnat et quelques choses à gagner... C'est vrai que c'est un moteur de moto et pas un Flat4. ;-)

Par ailleurs, une ex-VW Cup ( Chamoux, avec un type 4 de 180 cv) était à vendre il n'y a pas si longtemps pour 16 000 €, alors là j'hésite... :-D

Revenons sur terre et vive la DDCup, même s'il est vrai que les sensations dans une monoplace n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Ahhhhhh ouf!!! Effectivement, à 10000 euros celà parait plus raisonnable et logique par rapport au matos à acheter en plus...et effectivement c'est un budget plutôt "light" pour une caisse de course....

Par contre, il était question de pouvoir rouler en "groupe E" sur circuit....celà passe-t-il par une homologation isolée de l'engin auprès de la fédération??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait quelques recherches pour établir une estimation le plus juste possible du budget envisageable.

Commençons donc par le principal, le châssis tubulaire, les polyester de la coque, le patron du déflecteur à découper, les combinés de suspension arrière et le sélecteur de vitesses, il y avait le kit de chez Fi…er qui était proposé pour 3500 euros ou le kit de chez Si..li vu au SVW Nats dont je ne connais ni le contenu ni le prix.

A tout cela , il faut rajouter les éléments de sécurité obligatoire : baquet polyester court, harnais monoplace, volant avec moyeu démontable, coupe circuit, kit extincteur, échappement pour moteur central et réservoir alu. En prenant des articles homologués FIA (donc de qualité), le total varie de 1200 à 1800 euros.

De même pour les équipements pilote soit la combinaison, le casque intégral, les gants et les bottines cela varie de 900 à 2500 euros ( pour le prix supérieur, la combinaison et le casque sont utilisable en F1 donc superflu pour ce que l’on en ferait, c’est juste une question de choix et de moyen)

Si on fait le total cela donne de 5600 à 7800 euros suivant les équipements choisis.

Avec tout cela, il faut aussi récupérer ou acheter neuf le train avant, les freins, la boite de vitesses à trompettes, le moteur avec sa turbine, les jantes, les pneus, la batterie le pédalier et tout un tas de petites choses pour effectuer le montage.

Il est donc envisageable de pouvoir construire une Formule Vee pour moins de 10 000 euros. Il faut néanmoins avoir une remorque pour la transporter.

Pour ce qui est de l'homologation en groupe E, il faut bien appeller la FFSA car sur leur site il n'y a pas le réglement groupe E.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements prix auprès de la FFSA, la formule Vee est possible !!!

Seule contrainte les jantes en 13" ...

Concernant le règlement du groupe "e" il suffit d'en faire la demande auprès de la FFSA; selon les dires du conseiller technique, il s'agit d'un groupe "poussièreuse" un peu foure tous, répondant au règlement "formule 2".

Si certain d'entre vous souhaitait recevoir par e-mail ce règlement qu'il m'adresse un mail.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13" ça va faire tirer court

Il y a une autre contrainte : la structure déformable

Et alors là pour faire une voiture de construction amateur avec une structure déformable répondant aux normes bonjours les difficultées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 13" c'est petit, mais avec des pneus type 185/60x13 et une boite équipée d'un couple 8x31 on ne perdra que 5% en démultiplication.

Concernant les structures déformable, il suffit de respecter les normes imposées par le règlement "E" et celui des Formules 3. Quelques calculs intégrant la résistance des matériaux et le tour sera jouer, seul inconvenient ce "crash box" risque de modifier l'esthétique de la voiture ...

Les ébauches de plans devraient être visualisable courant de semaine prochaine ...

Merci à tous pour votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...