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formule Vee moderne = Formule first


criquet

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session libre : tu payes a la journée a l'heure a la demi journée et tu tourne contre des bm des porsches des audi des gtt etc...

ou si tu as vraiment les moyens tu loues le circuit pour toi tout seul ou avec tes potes mais c'est moins marrant parce que si tu as une cox puissante tu peux pas rendre vert les mecs qui tourne en grosses caisses qui valent plein de tunes qui se foutaient de toi avec ta petite cox quand tu es arrivé sur le circuit

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session libre : tu payes a la journée a l'heure a la demi journée et tu tourne contre des bm des porsches des audi des gtt etc...

Pour pouvoir rouler sur circuit il faut:

- une auto conforme au code de la route en matiére de CT (berlines)

- pour les monoplace : passeport FFSA ou FIA EXIGE .

Pour les mineurs non titulaires du permis de conduire : autorisation des parents + licence FFSA en cours de validité .

On ne tourne pas sur circuit comme on veut, quant on veut, avec ce qu'on veut ! Sauf si tu est propriétaire du dit circuit .

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OliveRS a écrit :

Pour pouvoir rouler sur circuit il faut:

- une auto conforme au code de la route en matiére de CT (berlines)

- pour les monoplace : passeport FFSA ou FIA EXIGE .

Pour les mineurs non titulaires du permis de conduire : autorisation des parents + licence FFSA en cours de validité .

On ne tourne pas sur circuit comme on veut, quant on veut, avec ce qu'on veut ! Sauf si tu est propriétaire du dit circuit .

C'est ce que je disais à la page précedente (avec quelques précisions supplémentaires, merci Olive ;-) ), mais Tagazou n'a apparemment toujours pas compris... :-o

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trollsprods a écrit :

:-D Mouais....ça va encore dériver tout ça....

Hemmmm...2 places, une coque en poly homologuée avec des élément vw....ouais bah dans ce cas Tagazou....autant prendre un buggy de route..... ;-) pas la peine de s'emm....

Par contre, question: s'il faut un passeport FIA pour rouler sur circuit, alors à quoi peuvent servir les nouveaux kits formule Vee vendus par certains....pas utilisable sur route, ni sur circuit....et trop gros pour être posé sur une étagère!!!??? :-?

très juste et en plus, à quoi peuvent bien servir les vieilles formules vee?

c'est de la déco, non?

ce qui serait bien c'est un post du propriétaire du sujet pour nous dire ce qu'il pensait faire.

Ensuite, étant donné le nombre de personnes qui ont leur mot à dire, cela m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas assez de participants. C'est une question de tarif et de l'existence d'un classement (ça peut motiver certains)

@+

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Moi se que j'aimerai bien c'est que CRIQUET nous montre ou il en ai des ses plan, parce qu'a plusieurs on trouve des solution plus facilement que seul

Et puis il y a toujours de petite chose a revoir et a force d'être seul a bosser on ne les voit pas

CRIQUET si tu me lis mon E-mail est dans mon profil

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Si tu as une formule vee ancienne avec les papiers FIA tu peut t'en servir sur circuit.

C'est evident qu'une vee neuve sans papier FIA ne peut pas en faire autant.

Moctesuma a écrit :

...

très juste et en plus, à quoi peuvent bien servir les vieilles formules vee?

c'est de la déco, non?

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Site trés connu des amateurs de Oldspeed, appartenant a DOE, flatforéveurien de la premiére heure (V1) pour ceux qui s'en souviennent.

Francois qui posséde lui meme une V Apal de 65 ou 66, avec laquelle il court plusieurs fois par an dans des courses de cote VHC, en France ainsi qu'en Suisse .

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Le but est de limiter les couts de réalisation une auto de course/loisir.

Certaines préparations légères sont envisageables, mais en restant en configuration 1600 et carbu de 34... à voir en fonction de l'avancement du projet.

BV à trompettes : car plus répendues et elle simplifie énormement la conception du train ar de part sa rigidité.

Il ne faut pas oublier que cette voiture est destinée à des circuits ou les suspensions sont quasi inexistantes et donc les variations d'angles du trains ar très limités.

Le projet t'intéresse t-il?

@+

Je pense la même chose que toi concernant le moteur, mais c'est un detail à voir ultérieurement.

Pour les pneus je souhaite rester en 15", en catheram ils utilisent depuis 2 ans des yokoama mixte qui existent en 15" = 185 et 205 ...

Le but est de ce faire plasir mais surtout d'apprendre à piloter une monoplace en groupe (niveau de performance moteur identique), afin de connaitre les "bagarres" automobile en restant Fairplay ...

J'avais oublié : prix de revient hors éléments mécaniques prélevable sur une épave est, je pense compris entre 20.000 et 40.000 euros prète à rouler (avec extincteur/harnais/ équipement pilote/ jantes et pneus ...)

Le but de la formule est d'apprendre à piloter une monoplace et de ce bagarrer entre véhicule du même niveau de performance sans y lancer sa paye et sa famille ...

@+

Train avant d'origine avec quelques contraintes techniques ... mais une vrai cremaillère pour plus de précision.

Pour le train ar, seul des "tirants" maintiennent les trompettes au chassis, et les amortisseurs (combiné ressorts/amortisseurs) sont fixés sur la trompette puis l'autre extrémité sur le chassis ...

En fait l'idée est ressucité la Formule Vee tout en développant une nouvelle série de voiture avec des spécifications identiques ... tu vois t'as tous compris.

@+

Dans le cadre de la coupe de france des circuits, en course de cotes ... selon de règlement formule "E".

merci de l'intérêt que tu porte à l'idée.

@+

Pour le simple plaisir de faire revivre une formule de légende, au même titre que l'on restaure des voitures : pour continuer l'histoire ...

Le but n'est pas de crée une formule mais simplement de rouler dans le cadre de la coupe de france des circuit/ course de cote ou journée d'essai libre hors championnat, comme vous faite avec la DDcup.

La catégorie est celle de toute monoplace libre : la formule "E".

Merci pour les critiques, elles sont constructives.

Ta remarque est chargée d'humilité, et prète à la méditation.

Pour info je retape actuellement un KG14 de '74 pour faire du rallye de régularité, et pourquoi pas participé à la DDCup.

Le but de cette "formule V" est simplement de faire une vrai voiture de course, avec les performance qui vont avec et en plus avec un flat 4.

@+

va voir sur :

http://www.jacer.com.au ... ;-)

Les vrais plans seront attaquer ce week-end, et je te tiens au courant ensuite.

Merci pour les encouragements.

@+

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tu parles de pas cher 20 a 40000€ tu te rends compte que cela fait quand meme entre 20 et 40 mois pour un smicard sans bouffer sans compter les interets ni le carburant ni les reparations sans compter les deplacements.

bon courrage a toi j'espere que cela ce fera si je peut apporter ma pierre a l'édifice ce sera avec plaisir mais perso je serai juste la pour les regarder rouler

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C-Runner a écrit :

ça serait pas plutôt des francs? parce que 20 à 40 000€, faudra m'expliquer où ils se trouvent sur une formule Vé ! :-D

finalement le drag c'est pas cher ! ;-)

Regarde le liens proposé par criquet. Dedans il y a les prix des voitures :-o c'est en dollars

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1303GT a écrit :

un peu que ça m'as motivé , mais comme je te l'est dit pas avant le debut de l'année prochaine (les futurs arrivants dans mon couple sont prioritaires ) :-D [/quote.]

Je trouve l'idée séduisante!

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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