Aller au contenu

formule Vee moderne = Formule first


criquet

Recommended Posts

Faut, les voitures de rallye sont homologuées pour rouler sur la route et doivent passer le CT, tu n'as jamais fait attention qu'elles sont immatriculées, avec la vignette du CT et le papier d'assurance?

Et pas que les groupe N, les WRC aussi (pour preuve le magazine sport auto a ramené d'Angletaire par la route la Xsara de Loeb l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

il me semble que bcp de monde est intéressé par un quelconque championnat sur base vw.

alors maintenant, je connais ces championnats ayant existé:

-vwcup

-formule vee

le mouvement vw est loin d'être mort, et il me semble que de plus en plus de monde y arrive. Pourquoi ne pas essayer de lancer un championnat?

Bien évidemment j'ai lu les nombreux posts disant que c'était difficile, voir impossible.

Force est de constater qu'il y a quelques années, certaines personnes ont réussi à lancer un championnat.

Alors maintenant, je ne sais pas si le fait que la cox ne soit plus produite est un handicap, ou alors si la FFSA a décidé de durcir ses réglements (pourquoi?), mais cela doit tout de même être possible, non?

Il me semble avoir vu une émission de Tu..bo qui présentait un proto avec un moteur 2ch, donc ca se fait encore.

Je ne m'y connais pas du tout, mais comme toujours il faudrait commencer par fixer un cahier des charges, puis avoir un contact avec la ffsa pour savoir ce qu'ils ont comme objections et finalement définir un budget pour une éventuelle homologation et en déduire la réalisation possible en fonction du nombre d'intéressés. Je suppose que c'est le "plateau clé en main" dont parle OliveRs, ayant échoué.

Sinon serait-il possible de créer un championnat uniquement formule vee?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagazou74 a écrit :

pour repondre à superbus, tu n'es pas obligé d'avoir un vehicule homologué route pour les CT les voitures de rally ne sont pas homologuées mais passe le CT pour courir

Merci Tagazou, mais lorsque je poste, je vérifie mes sources avant, moi !! ;-) :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à superbus, tu n'es pas obligé d'avoir un vehicule homologué route pour les CT les voitures de rally ne sont pas homologuées mais passe le CT pour courir

Il faut arréter les affirmations de ce genre, surtout lorsqu'elles sont fausses . Tout véhicule automobile qui roule sur route OUVERTE doit OBLIGATOIREMENT avoir un controle technique & assurance adéquat. Meme les voitures de compétition doivent y passer, certes avec des critéres différents, mais elles ont déja le "passeport", résultant d'un controle antérieur par les autorités sportives (Fédé).

Vous n'imaginez meme pas le nombre de gens qui lisent ces forums et qui croient que tout ce qui y est dit est VRAI . Alors SVP, un peu de discipline et essayez d'etayer vos dires avec des preuves réeles et concretes MERCI .

Autre point qui me fait bondir : on est fort sur les forums pour discuter et planifier des choses (notement sportives) mais le jour J et lorque des activités sont organisées, il n'y a PERSONNE qui daigne se bouger ! c'est navrant !

Je n'attaque personne en particulier, mais ce billet d'humeur est juste pour dire qu'il existe DEJA des moyens sportifs pour se faire plaisir en cox , il suffit d'y participer (quelque soit le type, VH, Régularité, circuit, runs) .

Alors laissez tomber les claviers, et faites rouler les vévés . . . . :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

il existe DEJA des moyens sportifs pour se faire plaisir en cox , il suffit d'y participer (quelque soit le type, VH, Régularité, circuit, runs) .

Alors laissez tomber les claviers, et faites rouler les vévés . . . . :-D

Là je suis parfaitement d'accord avec toi.

Par contre une formule de ce type aurait l'intéret de permettre à quasiment tout le monde de s'amuser et de batailler à armes égales.

On voit notamment dans les courses de Run (ou du moins ce que l'on en dit sur ce forum ;-) ) qu'il commence à y avoir une vraie course à l'armement.

Comme chaque fois que ça se produit dans un quelconque milieu et pas seulement celui de l'automobile, plus on va vers l'élitisme et plus on restreint le nombre de participant (faute de moyens souvent), et on fait mourir le bébé faute de combatant.

Une formule de ce type même si comme tu le soulignes c'est loin d'être gagné permettrait à un maximum de monde d'arsouiller (comme vous le dites si bien).

L'idée est super intéressante, si toutefois la formule sait rester humble et pour ça l'idée du 1600, des trains d'origine, bref du low budget, est (à mon avis) la bonne, ça pourrait intéresser plein de monde.

Mais comme tu le soulignes si judicieusement, faire une voiture de course c'est bien, mais avoir des circuits pour la faire rouler ce serait mieux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit notamment dans les courses de Run (ou du moins ce que l'on en dit sur ce forum ) qu'il commence à y avoir une vraie course à l'armement.

Faux . Voila encore un exemple d'un gars qui prend tout ce qu'il lit sur les forums pour parole d'evangile.

Et si pour te faire une opinion tu etait allé voir par toi même plutot que de tirer des conclusions de ce que tu as lu????

pour info j'ai participé a du 400m avec mon 1600 et j'ai pris un pied terrible,j'ai fait du circuit aussi avec ce même 1600 et le panard pour pas cher etait egalement au RDV.

Alors personellement je ne vois pas comment, construire une voiture de course même humble comme une formule Vee peut etre plus economique que de courir avec son propre dayli driver.

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée d'un moteur stock permettrait en tout cas de limiter la course a l'armement (budget) ou ca finit toujours au plus riche qui gagne...

C'était des 1300 les vee (un peu préparé c'est vrai).

POur qu'une formule vive longtemps, il faut que tout le monde s'y amuse : celui qui ne sait pas se faire un moteur qui pousse ou n'a pas les moyens d'en avoir un, finira pas renoncer parce qu'il sera toujours derrière.

les vee authentiques (avec papiers) ont le droit de concourir dans les epreuves VHC.

L'ideal sa serait d'en trouver un stock de 10 pas trop cher :-D.

Celui qui construit une vee aujourdhui en respectant le reglement de l'époque peut il la faire homologuer en VHC ?

en attendant de trouver une solution :

LE PARADIS des VEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit peut etre pas d'économie au départ, mais la différence de sensation entre une monoplace et une berline est enorme.

De plus la casse chiffre moins en monoplace (pratiquement que de la mécanique, pas d'aile, pas de porte, pas de vitre, etc...

tu va devoir investir dans un moteur beaucoup (beaucoup) plus gros pour t'amuser autant dans une berline que dans une monoplace.

Et tu ne t'y amusera pas autant de toute façon.

dragstrip a écrit :

Alors personellement je ne vois pas comment, construire une voiture de course même humble comme une formule Vee peut etre plus economique que de courir avec son propre dayli driver.

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je crois, et ça me navres, que ce beau projet n'aboutira pas et pourtant je suis un fervant partisant de la formule

Je m'explique sur les raison :

La première c'est de réussir a trouver des circuit comme le dit LOVW

La deuxième de réussir a faire homologuer d'un façon ou d'une autre une formule V

La dernière c'est que même si on arrive a faire les deux première, comme l'a fait si bien remarquer OliveRS, y aura-t-il des participants ? et pas que pour les 2 3 première épreuve ?

Bref le projet est beau mais ...... :-( :-(

Je suis et je le resterai un fervant admirateur de la formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée sympa. Si on mets de coté l'homologation et le manque de circuit (sur ce point la je connais pas grand chose). Il faudrait annoncer des chiffres, histoire de ce faire une idée (prix du chassis et de la coque, le reste c'est de la récup!) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi SAMC

lancer l'organisation d'un championnat en partant de zero releve de l'impossible parce que ca ne dépend pas que de la volontée des organisateurs mais des participants et des contraintes administratives.

il y'a trop d'obstacles pour aller jusqu'a un championnat (hélas).

L'ideal serait de recenser les formules vee historiques en france/suisse/belgique/allemagne et de tenter de les rassembler sur des circuits pour des session libres ou de participer a des competitions VHC.

je ne vois pas comment une formule vee neuve pourrait avoir le droit de courir sur circuit ... il lui faut un passeport FIA il me semble.

Ca serait beau 10 vees qui se tirent la bourre sur un circuit :-o .

SamC a écrit :

De toute façon je crois, et ça me navres, que ce beau projet n'aboutira pas et pourtant je suis un fervant partisant de la formule

...

Je suis et je le resterai un fervant admirateur de la formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...