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formule Vee moderne = Formule first


criquet

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Bonjour à tous,

J'envisage de réaliser en petite série un chassis moderne de formule V 1600, soit l'équivalent de la formule First aux USA; en voici les grandes lignes:

* moteur 1600 complètement d'origine = limitation des couts.

* 4 freins à disques avec étriers de cox av et ar.

* structure de sécurité aux normes formule 3 actuelles.

* Pneus "mixte" = pas de roues pluie/roues sec.

* Boite de vitesses à trompettes.

Tous ceci pour un rapport investissement / plaisir quasi. imbatable ...

Y a-t-il des volontaires ? prèt pour une nouvelle aventure VW ?

Aujourd'hui je recherche quelqu'un capable de tirer un moule (des moules?) pour ensuite faire les éléments de carrosserie ...

J'attends vos impressions pour me décider ou non à me lancer . Merci d'avance. :-D

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Bien sûr que je suis de la partie !!!

Par contre si coté moulin on peu pas mettre les mains dedans ça limite un peu l'interet, mais je serai plus partisant de garder le 1600 avec sont 34, des culasses d'origine en 35x32 (mais préparé),un 4 en 1 libre, AAC libre (de toute façon pour vérifier)

Pour ce qui est des pneus, ceux qui étaient utilisés en formule Ford il y a quelque années (les rainurés un peu style F1) seraient pas mal, il roulais sur piste humide, bon ça glissait, mais c'était pas mal

Par ce que moi ce que j'aime dans la VW c'est pas la voiture en elle même mais plutôt le moteur

Tu ne nous a pas parlés du prix de reviens (environ)

Ca ta remotivé que je t'envoi un MP apparement

Moctesuma:

Le but c'est pas spécialemnt de faire une compétition (si ce n'est amicale) mais principalement de ce faire plaisir et qui plus est en toute sécurité.

Si tel n'est pas le but de cette formule qu'on me le dise, ça ne m'interesse pas

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SamC a écrit :

Bien sûr que je suis de la partie !!!

Ca ta remotivé que je t'envoi un MP apparement

un peu que ça m'as motivé , mais comme je te l'est dit pas avant le debut de l'année prochaine (les futurs arrivants dans mon couple sont prioritaires ). :-D

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alors moi je suis intéressé par l'idée.

mais il faut que l'on puisse modifier quelque peu le 1600, pas d'intérêt sinon...

Pourquoi ne pas limiter les modifs à la cylindrée, le diamètre des soupapes, pas de contrepoids sur le vilo et le nombres (doubles ou pas) de carbus? en laissant l'aac et les rapports de boîte libre.

J'ai une connaissance qui a fait des coques pour des répliques de cobra, je vais me renseigner pour savoir si il m'aiderait à faire des coques.

l'idée, c'est de faire "pas cher", on interdit les modifs coûteuses et on garde le reste (oui je sais des carbus, c'est cher).

@+

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sinon j'ai encore 2-3 questions:

-pour le train avant, on garde un train origine cox? un puma? quels modifs permises dessus?

-boîtier de direction origine?

-pour le train arrière, on part avec des trompettes, mais on supprimer comment les barres de torsion? j'ai vu le schéma de CANTHOINE, mais je connais pas le système.

et plus généralement:

-le but, c'est d'avoir une série de voiture avec des spécifications identiques, ou alors de pondre un réglement, pour résusciter la formule vee?

Mais sinon, c'est vraiment une bonne idée

@+

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Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs (désolé pour l'image), il est trés louable de vouloir "ressuciter" une formule disparue, mais pour en faire quoi ?

- avoir une auto de course dans son garage en ne pouvant s'en servir ?

- présenter a la FFSA (ou FIA) un "plateau" clé en mains pour courrir lors des différentes "Series FFSA" ? (certains ont essayé, et meme avec l'expérience de la course ca n'a pas fonctionné)

- Essayer de faire homologuer a titre individuel des autos (et en quelle catégorie?) sachant toutes les contraintes que cela implique ? et pour courrir individuellement en cote ? en trophée fédéral ?

Je précise que tout ceci doit etre pris comme des encouragements, non pas comme une "critique", car j'avoue etre aussi tenté par un petit championnat de Formula Vee, a armes égales et budget modéré ! ;-)

ps: il a des chassis et des coques de fabriqués du coté de Nimes (30) par un pro spécialiste VW, coordonées dispo par MP . :-D

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OliveRS a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs (désolé pour l'image), il est trés louable de vouloir "ressuciter" une formule disparue, mais pour en faire quoi ?

- avoir une auto de course dans son garage en ne pouvant s'en servir ?

- présenter a la FFSA (ou FIA) un "plateau" clé en mains pour courrir lors des différentes "Series FFSA" ? (certains ont essayé, et meme avec l'expérience de la course ca n'a pas fonctionné)

- Essayer de faire homologuer a titre individuel des autos (et en quelle catégorie?) sachant toutes les contraintes que cela implique ? et pour courrir individuellement en cote ? en trophée fédéral ?

Je précise que tout ceci doit etre pris comme des encouragements, non pas comme une "critique", car j'avoue etre aussi tenté par un petit championnat de Formula Vee, a armes égales et budget modéré ! ;-)

Et pour compléter ton post, il faut savoir que la plupart des circuits qui proposent des sessions libres (type DDCup) demandent que les participants aient au minimum une assurance et un CT valable ou, pour les véhicule de compétition, une homologation FFSA.

Pour ce type de prototype maison, c'est donc mission impossible, à moins d'envisager l'homologation.

Bon courage, car l'idée est réellement sympa. :-)

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perso je trouve cela super comme idée :-D :-D :-D :-D

voici quelques petites suggestions:

- faire une auto 2 places ( je sais c'est plus une formule vee ) comme les lotus seven ou autres (plus on est de fous plus on rit) :-D :-D

-faire une homologation pour se faire plaisir sur la route ( comme P.O ):-D :-D :-D

-faire un chassis commun mais laisser la motorisation libre puisque pas en vu de faire de competition

-poser raz le bitume pour les sensations

pour repondre à superbus, tu n'es pas obligé d'avoir un vehicule homologué route pour les CT les voitures de rally ne sont pas homologuées mais passe le CT pour courir

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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