Monster Posted September 9, 2004 Share Posted September 9, 2004 On pourrait s'associer et acheter plusieurs chassis chez le mème constructeur de manière d'avoir un bon traitement coté prix d'achat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 9, 2004 Share Posted September 9, 2004 Je ne pensais pas a un chassis neuf, même si il a 5 ans ou plus je suis d'accord qu'il sera un peu fatigué mais il faut aussi penser que la puissance qu'il va avoir a encaisser va passer de 145 a une 60aine de cv et qu'il y a de grande chance que notre conduite soit plus "coolée" qu'en Formule Ford Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SKIPPY Posted September 9, 2004 Share Posted September 9, 2004 bin!!! non pas tout le temp! juste une question (partisans de la prepa 1600) pourquoi ne pas autorisé les carbu et autorisé un 110 c'est pas logique et moin accéssible pour un novice ,non? SamC a écrit : Je savais bien que je ne disais pas que des conneries :-D Pour les chassis : Mygale (français) Van Diemen, je suis sûr qu'on peu trouver un chassis pas trop chère pour le mygale j'ai les tarif 2000 si sa t'intérresse je vais les ressortire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 9, 2004 Share Posted September 9, 2004 SKIPPY a écrit : pour le mygale j'ai les tarif 2000 si sa t'intérresse je vais les ressortire Je veux bien que tu me les donnent, je vais leur envoyer un mail pour avoir plus d'info C'est vrai que si un W110 est autorisé s'est une ineptie de garder le 34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 14, 2004 Share Posted September 14, 2004 Alors des nouvelles? Criquet, où en es-tu avec les plans? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
criquet Posted September 19, 2004 Author Share Posted September 19, 2004 Le dessin avance peut mais pe projet de règlement est terminé. Pour tous ceux qui veulent le recevoir (format word) , faite moi la demande à : carollivier@wanadoo.fr :-D @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 19, 2004 Share Posted September 19, 2004 Sinon j'ai mis le règlement sur mon site: http://bambulan.hopto.org/formule_first/projet_reglement.doc c'est "brut de décoffrage" @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ochapiteau Posted September 19, 2004 Share Posted September 19, 2004 J'a lu le reglement criquet, il me plais bien (limitation de préparation) Que pense tu d'utiliser la boite de vitesse "a l'envers", les avantages sont : - pas nécessaire de retourner couple conique - le démarreur se trouve tout en base : centre de gravité plus bas. Ou a la rigueur de l'autoriser dans le reglement. Et c'est lourd un démarreur . Evidement pour la vidange ca implique de retourner la voiture, mais on ne le fait pas souvent la vidange ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
criquet Posted September 19, 2004 Author Share Posted September 19, 2004 Le problème de la boite de vitesse à l'envers et les roues en 13" (imposées par la FFSA) est que le carter moteur (sans carter huile supplémentaire) se retrouverait à moins de 50 mm du sol ... Mais la marque Hewland à bien pris le carter de boite VW comme modèle pour développer son modèle phare: la MK9 ... Qu'en pense les autres internautes ??? :-) ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 19, 2004 Share Posted September 19, 2004 Le réglement est bien par contre pour le poids mini j'attendrais plutôt que le premier "proto" soit construit pour le déterminer, il serai en effet dommage de devoir que tout le monde soit obligé de lester la voiture de 50 kg pour rien (exemple) Pour la boite ça va être une sacrée mer.. pour en trouver une, on pourrai pas jouer plutot sur la circonférence des pneus pour retrouver une démultiplication "décente" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monster Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 Je suis d'accord avec SamC, le poids minimun devrait ètre entre les 375kg, qui est le poids des Formule V modernes plus ou moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snake Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 criquet a écrit : Le problème de la boite de vitesse à l'envers et les roues en 13" (imposées par la FFSA) est que le carter moteur (sans carter huile supplémentaire) se retrouverait à moins de 50 mm du sol ... Mais la marque Hewland à bien pris le carter de boite VW comme modèle pour développer son modèle phare: la MK9 ... Qu'en pense les autres internautes ??? :-) ;-) Il me semble qu'il faut garder la boite dans la position que tu as décris. On reste dans l'esprit "formule Vee" d'époque. De plus le fait de retourner le couple conique n'est pas une opération compliquée et comme tu as repris les inspirations du réglement des anciennes Formule Vee autant tout faire pour s'en raprocher le plus. Cela permetra peut être aux pocesseurs de monoplace d'origine de se joindre à un futur "championnant". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 Snake a écrit : Il me semble qu'il faut garder la boite dans la position que tu as décris. On reste dans l'esprit "formule Vee" d'époque. De plus le fait de retourner le couple conique n'est pas une opération compliquée et comme tu as repris les inspirations du réglement des anciennes Formule Vee autant tout faire pour s'en raprocher le plus. Cela permetra peut être aux pocesseurs de monoplace d'origine de se joindre à un futur "championnant". Je partage aussi cet avis. De plus si on tourne la boîte, c'est anti-dynamique, parce que tous les pignons se trouvent en hauteur... Le changement de position du démarreur ne va pas compenser ça. Quand à pouvoir rouler avec d'anciennes formule vee, c'est sympa, mais ils auront tout de même un gros handicap. Nous sommes partis sur une formule peu technique, évitons de finir avec des boîtes très rares et surtout peu fiable à cause du barbotage douteux. (quuoique avec la solution peinture téflon/caoutchouc... :-), évoquée ds un récent post) ensuite j'ai encore une remarque: oublions la réglementation qui impose des jantes de percage 4x XXX origine vw, je ne connais pas de jante en 6x13 autres que celles des g40. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
criquet Posted September 20, 2004 Author Share Posted September 20, 2004 Quel plaisir de voir votre mobilisation après seulement 24 heures depuis l'envoie du règlement... Petits éclairsicements : * la dimension des jantes est maxi 6"x13" en percage 4 trous mais origine libre = peugeot / renault / accessoiristes . * LE POIDS est imposé par le groupe "E" plus de 1300cc = 460 kg lest maxi 10kg par contre je ne connais pas les normes de pesée, avec le pilote à bord (comme en kart?) avec les pleins ... J'attaque les plans "en grand" cette semaine, puis la maquette à l'echelle 1/4. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire 4 roues au tour (bois, plastique, alu) à l'échelle 1/4 ? ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ochapiteau Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 En catégorie 1300 le poids mini est de combien ? Avec un 1300 DA qui tire 44 cv(6cv de moins que le 1600), si le poids maxi est inférieur à 404 kg, on est gagnant (rapport poids/puissance). Après j'ignore si c'est plus facile en approvisionnement(prix) ou pas pour les pieces de 1300 ... a votre avis ? Rappelez vous que les formules vee étaient des 1300 peu préparées a l'origine...(ok, parce que le 1600 n'était pas sorti à l'époque ;-) ). Pour cette histoire de boite de vitesse a l'envers, je comprend que vous soyez rétissant, mais déplacer le poids du démarreur (7-8 kg) de 40 cm vers le bas, c'est très interessant pour le centre de gravité, effectivement le moteur à 5 cm du sol c'est un peu bas( meme si c'est la aussi interessant pour le centre de gravité). Peut on laisser le choix dans le reglement pour la boite, et est ce que le chassis devrait etre différent dans ce cas ? criquet a écrit : ... * LE POIDS est imposé par le groupe "E" plus de 1300cc = 460 kg lest maxi 10kg par contre je ne connais pas les normes de pesée, avec le pilote à bord (comme en kart?) avec les pleins ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts