Aller au contenu

formule Vee moderne = Formule first


criquet

Recommended Posts

à mon avis, une prépa 3 angles et des pipes pour monter 2 34 pict, on arrive au prix d'une petite prépa.

quand au long bloc prix chez un fournisseur "officiel", cela va coûter cher pour qqch que l'on a chez soi. Comment le choisirait-on? parce que j'ai un beau-frère qui serait intéressé...

ensuite un professionnel ne mettra jamais autant d'amour qu'un passioné dans son moteur, ... :-)

bon attendons criquet pour son avis, mais il faut définitivement viser évolution low budget facilement contrôlable, tout le monde est d'accord la-dessus?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Solution :

- On prévois un emplacement pour le plombage du carter et des culasses

- On arrive avec un bloc déculassé (d'un côté ça suffit) et sans pompe a huile

- On vérifie que l'AAC soit celui qui aura été décidé et que les culasses respectent les spécifications

- On vérifie au passage la cylindrée

- On plombe le bloc et les culasses et terminé

- Si un moteur casse on refait les vérif une fois réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il font dans la formile Vee actuel? Perso, je propose moteur d'origine avec toutes préparations "de base" permises (3 angles,polissage, mise au poid,...), AAC au choix, carbu de 34 (surement suffisant vu le poid de l'engin), allumeur au choix, échapement au choix.

Je n'arrive pas a lire le réglement (format illisible sur mon PC), il y a t'il une réglementations sur les moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on n'ouvre pas le bloc mais on ce limite juste à des carbus Kadron ( ou autre à définir ) pour ne pas utiliser la pipe décalé du carbu d'origine et un allumeur 009 avec une bobine bleu.

:-? :-?

Pourquoi alors investir dans un 009 une bobine et dans des kadrons :-o

C'est soit tout stock (invérifiable sans ouvrir le bloc), soit qq libertés encadrées comme limitation du nombre de corps ou de taille des carbus, de la cylindrée...

Mais le cahier des charges est peu simple à établir, surtout ce sont les outils de contrôles qui vont être compliqués à trouver.

Par exemple dans les descriprifs qu'envoie criquet, il parle de poids minimal obligatoire. Comment est ce que l'on pourra le contrôler avant chaque course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous facher ... mais qu'est ce que vous avez tous avec le moteur ?!?

Si vous mettez déja un 50cv dans une caisse de 350 kg , ca fera un rapport poids/puissance de 7.

Une monoplace c'est pas juste des accelerations en ligne droite, une fois qu'avec les 50cv vous l'aurez lancé dans les virages, ca devrait déja suffir pour s'amuser.

L'année d'après on pourrait envisager une évolution moteur.

Mais parler de prépa moteur ca va a l'encontre de l'économie : et c'est ca qui tue facilement un projet.

Je propose de rester calme sur la prépa (stock) et de viser le budget minimal , après on peut gonfler la note.

Le plus dur c'est pas le moteur c'est ce qu'y a autour : le chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule Ford :

Moteur Ford 'ZETEC', 4 cylindres de 1800 cc, 16 soupapes, carter sec autorisé

Il développe 145 CV.

455kg sans pilote

250 km/h (approx.)

Personne n'a d'info sur le prix d'un chassis ancien (5/6 ans) de Formule Ford ça pourrais simplifier pas mal de chose (l'homologation surtout) si le prix est résonnable

Pour le poids avec un moteur VW il doit tomber d'environ 100 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esprit l'entre aide prévalu,et je ne serai pas contre aider les moins connaisseur en prépa comme je l'espéré beaucoup d'entre vous (sur une base 1600) le ferai! a nous de réussir notre JOUET!

comme je l'ai dit par MP si il a des suites favorable qu'il ne m'oubli pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui regarde le chassis, il y a une entreprise anglaise qui vend des formule vee finie, des voitures semi-complète et des chassis nu ou presque. Avec ça pas de problèmes pour ce qui regarde l'homologation, mais il faudrait bien se reinseigner sur le prix des kits disponibles, moi personnellement, j'ai des difficultés avec l'anglais, donc je laisse à vous l'honneur.

Link en MP

Fvee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation à ce sujet "brulant". :-D

Pour revenir aux de Samc : nous avons le même point de vue à 100%.

La rédaction du règlement est en court (traduction des règlements Australien et Américain) et je l'adapte au groupe "E" français ... beaucoup de temps à passer :-? , mais ça prend forme !!!

Ok avec Ochatipeau sur une formule plaisir de conduite et non une formule Fric comme il en existe déjà trop. Il s"agit d'une course en circuit et non en ligne droite ... Alors je pense qu'il faille gelé le moteur à :

* 1600 stock + AAC engle 110 avec calage libre.

* Culasse "stock" 35,5 / 32.

* carbu de 34 mais pipe admission centrale libre, avec diamètre d'entrée dans les "cornes" d'admission d'origine, limité en section.

* allumeur libre.

* poids et travail de préparation sur certaines pièce visible limité par le règlement de facon très claire.

La proposition de SamC me parait excelente (moteur controlé semi-ouvert et plombage)

Je me dépèche de finir le reèglement et je le met en ligne le plus vite possible ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je monte pas dans une vee qui prend 250 km/h !! ;-)

La formule ford aujoudhui a atteind des somments au niveau des couts.

Les formules actuelles sont justement a regarder pour ne pas faire la meme chose...(inabordables)

On trouve des annonces de formule ford sur la revue de competition qui porte le meme nom que le tuyau qu'on met au bout du moteur :-D

SamC a écrit :

Formule Ford :

Moteur Ford 'ZETEC', 4 cylindres de 1800 cc, 16 soupapes, carter sec autorisé

Il développe 145 CV.

455kg sans pilote

250 km/h (approx.)

Personne n'a d'info sur le prix d'un chassis ancien (5/6 ans) de Formule Ford ça pourrais simplifier pas mal de chose (l'homologation surtout) si le prix est résonnable

Pour le poids avec un moteur VW il doit tomber d'environ 100 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criquet a écrit :

La proposition de SamC me parait excelente (moteur controlé semi-ouvert et plombage)

Je savais bien que je ne disais pas que des conneries :-D

Pour les chassis : Mygale (français) Van Diemen, je suis sûr qu'on peu trouver un chassis pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...