criquet Posted September 6, 2004 Author Share Posted September 6, 2004 Merci pour toutes vos remarques. En effet fiabilisé l'ensemble me semble être une très bonne solution => turbine origine obligatoire. De plus, comme il est toujours plus facile d'enlever des élément que de les rajouter, je prévois la turbine sur le moteur dans la réalisation des plans. Concernant la participation et l'homologation d'un concurent "étranger", pas de problème, il suffit de présenté la voiture aux vérifications techniques d'une épreuve, et il vous délivre (sous réserve d'être au normes) le fameux passeport FFSA. Concernant l'apellation constructeur (?): Lorsque que l'on présentera un chassis avec des feuilles de calcul sur la résistance des arceaux selon les normes décritent par la FFSA que technicien FFSA ne pourra que conclure que le véhicule est légal donc recevoir le précieu document appelé passeport. Pour la puissance moteur le règlement américain "formule first" autorise un AC Engle 110 (callage libre) avec ressorts de soupapes libre mais simple, mais avec de culasses origine 040 32x35,5. Des commentaires concernant la préparation moteur? @+ ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alf Posted September 6, 2004 Share Posted September 6, 2004 Quoi comme carbus et comme culbus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 6, 2004 Share Posted September 6, 2004 oui je pense qu'avec des ressorts simples, on abandonne les 1:1,25 sur le 110. Mais de tout façon, c'est contre l'idée économique d'autoriser des culbus décalés. Mais pour le carbus, je suis au contraire partisan d'autoriser une certaine évolution, on trouve des carbus pour pas cher. Je suis assez convaincu par les kadrons, qui sont à mon avis une évolution logique d'un 1600, et le tout reste en simple corps 40mm. mais c'est un avis personnel. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SKIPPY Posted September 7, 2004 Share Posted September 7, 2004 Désolé j'ai sauter de la page 2 a la pages 10 directement. Mon coeur a fait boume en lisant se poste ,je le lirai en détaille des demain .SA MAINTERESSE BEAUCOUP .je suis partisant du 1600 perfo a+ quand j'aurai lu tout le post! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SKIPPY Posted September 7, 2004 Share Posted September 7, 2004 j'ai lu ! :-D et si sa ce fait compter sur moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 7, 2004 Share Posted September 7, 2004 Ca y est on rentre dans la "grosse" prépa, ils veulent nous mettre 2 carbus et changer l'AAC Même si c'est 3 fois rien, en les ajoutants tous ses petits rien ça fait gros à la sortie Tout le monde ne se retrouvera pas sur un même pieds d'égalité et comment comptez vous vérifier que tout le monde a le même AAC ? CRIQUET, au début du post tu ne parlais pas d'un moteur d'origine? Je pense qu'il vaut mieux rester dans l'esprit d'époque en se qui concerne la prépa moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SKIPPY Posted September 7, 2004 Share Posted September 7, 2004 meme si je préférerai un 1600 tres perfo,je doit avoué que sam a raison pour une formul qui dur mieu vaut commencé réaliste,abordable a tous (techniquement) et limiter les controls couteu en temp et en argent.De plus rien empeche par la suite de le divisé en plusieur catégori courent en meme temp sur plusieur classement (dans l'avenir si cette formul trouve preneur!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snake Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 SamC a écrit : Ca y est on rentre dans la "grosse" prépa, ils veulent nous mettre 2 carbus et changer l'AAC Même si c'est 3 fois rien, en les ajoutants tous ses petits rien ça fait gros à la sortie Tout le monde ne se retrouvera pas sur un même pieds d'égalité et comment comptez vous vérifier que tout le monde a le même AAC ? CRIQUET, au début du post tu ne parlais pas d'un moteur d'origine? Je pense qu'il vaut mieux rester dans l'esprit d'époque en se qui concerne la prépa moteur Dans ce cas on n'ouvre pas le bloc mais on ce limite juste à des carbus Kadron ( ou autre à définir ) pour ne pas utiliser la pipe décalé du carbu d'origine et un allumeur 009 avec une bobine bleu. :-? :-? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 oui bien évidemment, mais je ne trouve pas sensé de rouler avec un 1600 de 50 ch qui grille 10 litres au 100, alors qu'avec un aac, des carbus et un 009, je pourrais avoir 70ch avec la même conso. un aac vaut ~140€ un kit kadron dans les 300€ et un 009 70€ on arrive dans les 500€, ce qui reste abordable quand on pense que l'on met de 2000€ à 3000€ pour la voiture sans la boîte. de plus, ce genre de matériel repose souvent sur les étagères d'une personne intéressée par cette formule, non? en tout cas c'est mon cas. Maintenant, si on décide d'utiliser un moteur stock, qui pourra vérifier que l'on ait pas "lissé" les culasses, ou par exemple monté d'autres pistons. Dans ce cas-là, on ne peut même pas tolérer une préaparation 3 angles pour les sièges (ce qui, au passage, vaut minimum le prix d'un aac pour celui qui ne le fait pas lui-même). De toute façon un contrôle aura lieu, soyons logiques, si qqun roule vite, tout le monde pensera que son moteur est modifié. Si l'on limite la cylindrée (vérifiable facilement) et l'utilisation de ressorts simples (avec culasses origine), on arrive à limiter la prépa (pas d'évolution de distrib ultra méchante). Maintenant, c'est stupide d'augmenter un rv sans toucher les carbus. Pour bien, il faut limiter le vilo à un stock, mais ça, ça va être difficile à vérifier. De plus, les personnes s'intéressant à ce genre de formule sont souvent des personnes intéressées par la prépa d'un 1600. un budget pour un tel moteur ne me semble pas disproportionné (et je ne dispose pas exactement de moyens au-dessus de la norme). Sauf bien évidemment si le participant ne possède pas de pièces de rechange sur ses étagères. Mais là, il faut réfléchir. Si cette formule implique au participant d'acheter un train avant, 4 disques, 4 étriers, 2 boîtes, 2 moteurs 1600 et tout le reste, de toute façon cela va coûter plus cher que 2000€ à 3000€. Maitenant, n'oublions pas l'idée de base: rouler en se faisant plaisir. Personellement, je ne sais pas conduire (...), donc je ne viens de toute façon pas pour gagner. Que ceux qui ne veulent pas préparer leur moteur fasse de même. J'ai vu une clio cup mettre une dégelée à une gt3, simplement par la différence de compétences des pilotes. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snake Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 Je suis bien du même avis que toi pour la préparation moteur, voilà ce que j'avais proposé dans un post antérieur. Snake a écrit : Pour ce qui est du refroidissement du moteur, la formule first utilise la turbine d'origine alors pouquoi ne pas en faire autant? Si le manque de puissance vous fait peur, ne pourrions nous pas compenser la perte de puissance dù à la turbine par une légére preparation moteur : équilibrage des éléments en mouvement, AAC Engle W110, culasses 041 où 042 et comme carbus un kit Kadron. Il faut juste le définir avant et prévoir des bosselages à la coque poue les carbus. C'est vrai que ça fait un moteur un peu plus couteux mais ce n'est aps encore la ruine et nombre d'entre nous ont tout ou partie de ces pièces ( au pire on trouve tous çà dans les annonces ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 Comment veux tu faire pour vérifier que tout le monde a un W110 et pas un autre AAC ? Sinon démontage partiel puis plonbage du moteur, ça va faire du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moctesuma Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 il devrait tout de même y avoir une solution pour vérifier la levée sans déculasser, non? avec par exemple un comparateur sur la tige de culbu. remarque au passage que je n'ai pas parlé de limiter l'aac, de toute façon je n'en vois pas l'intérêt. Si le moteur est limité dans les tours et dans la distrib, l'aac donnant le meileur résultat sera vite connu. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droopy250 Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 Salut à tous , Pour ma part j'ai écrit à Criquet qu'il faudrait resté dans une config d'origine . C'est à dire un 1600 Stock sans modif de Rv , AAC etc ... Mais par contre faire ce que l'on veut dans le Bloc je m'explique émonter le bloc . Changer tous les coussinets , mettre les bielles au poids , les pistons égalements , faire les equilibrages nécessaires , au niveau du pollissage pas de limite , taille trois angles des soupapes Ok , mais toujours en restant sur des cullasses d'origine . Pour la carburation toujours rester dans l'origine avec des 34PICT mais pourquoi pas les rebuser etc , Idem pour l'allumage . Dans tout ce que j'ai dit tout est d'origine et on ne fait que des améliorations. Stéphane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOVW Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 Pour le moteur, une solution serait (peut-être) de trouver un professionnel (sponsor??????) chez qui tout le monde prendrais le long bloc (type échange standart???????), il pourrait le plombé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamC Posted September 8, 2004 Share Posted September 8, 2004 Bon de toute façon quand on en ser au chois de la motorisation le chassis sera déjà homologué Quoi qu'il arrive tout le monde ne sera pas d'accord sur le choix de la motorisation, tout est affaire de compromis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts