Aller au contenu

formule Vee moderne = Formule first


criquet

Recommended Posts

Sinon pour la boite, ça serait fun de faire un proto de boite séquentielle sur base cox! (je dis ça mais c'est peut être deja ce que vous utilisez?)

J'avais une petite idée technique (crobar...) pour rendre une boite de cox séquentielle mais il me manquait encore "quelques" petits détails :D

Mais bon ça m'intéresserais de plancher sérieusement sur le sujet :)

Même si ça parait difficile, ya peut être moyen mais faudrait voir les moyens que ça nécessites:/

Ca existe déjà, mais il faut une pignonnerie taille droite à crabots. :o

C'est un montage qui coûte plusieurs fois le prix de la Vee complète... :mad:

Tout est dispo chez Hewland ou Sadev, et il doit y en avoir d'autres.

Ceci dit, je n'en vois absolument pas l'intérêt sur une voiture faite pour du fun, et qui ne peut en aucun cas gagner à la régulière par rapport aux monoplaces actuelles.

Autant mettre cet argent dans des inscriptions et des frais de déplacement sur les courses.

En plus avec juste 4 rapports, les changements de vitesse sont bien moins nombreux qu'avec une boîte 6. Donc on perd moins de temps comparativement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je crois que l'idée d'une boite séquentielle mériterait une discussion dans un post a part non ? (et la je pourrais te poster des adresses de solution simple et pas chère ..)

Je crois pas en tout cas que ce soit ce qu'il faille dans une vee dont le but est cheap and fun ...

Sinon pour la boite, ça serait fun de faire un proto de boite séquentielle sur base cox! (je dis ça mais c'est peut être deja ce que vous utilisez?)

J'avais une petite idée technique (crobar...) pour rendre une boite de cox séquentielle mais il me manquait encore "quelques" petits détails :D

Mais bon ça m'intéresserais de plancher sérieusement sur le sujet :)

Même si ça parait difficile, ya peut être moyen mais faudrait voir les moyens que ça nécessites:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bati un concept qui est en mesure de vous accueillir et d'utiliser vos engins au milieu d'autres fadas du Flat4 A/C .. :p

Bonjour Bastouil,

peux tu nous en dire plus sur la possibilité de "promiscuité" sur un même circuit entre des berlines et des monoplaces ?

- Est ce que ça le fait côté sécurité ? différences de hauteur, visibilité ...etc ? On peut rêver que le jour ou il y aura 10 Vee, il y ait une session spéciale..:rolleyes: mais en attendant ?

- Faut il une assurance spéciale pour les conducteurs de mono ou est ce que ça fonctionne sur l'assurance organisateur ?

merci et bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée une Vee a l'empattement d'une cox. Ici une Arané de 1967, du championnat brésilien, premier modèle 100% national.

Les dimensions globales ne varient pas, par contre le poids oui (375kg environ) ce qui fais que l'ont utiliser un plateau bien plus léger.

post-25691-144551735244_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vee c'est aussi large qu'une cox, mais y'a pas de carrosserie, donc un peu plus étroit pour monter sur un plateau : les dimension utiles du plateau (en photo derrière la vee effectivement) sont : 3040 x 1610 x 100 mm

Ce sont les dimensions minimales : ca rentre au chausse pied.

On a acheté le plateau pour ca.

C'est un poste important dans le budget vee : notre plateau nous a couté 1400 euros d'occas (ridelle comprises mais inutiles).

on a longtemps cherché une solution plus économique sans trouver

Pourtant avec 375 kg de charge une solution serait un plateau ne pesant que 125 kg a vide, meme artisanal (on reste sous les 500kg).

Une autre solution serait de tracter (tow bar), mais elle est trop basse, et ca pourrait user la mécanique...

donc si y'en a qui on des solutions faut les donner, car sans remorque une vee ca sert pas trop ...

Dis nous O'Chap, on dirait pas une remorque porte voiture ça (flèche blanche) ?

Est ce que ça veut dire qu'une vee tient sur un truc plus petit ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi vos combinés arrières jean marie ?
Hello Olive!

Nos bras tirés sont du "home made" mal fait, juste pour vérifier l'amplitude de la suspension, et que a 50€ la unibal (ça fait tout drôle) on préfère sacrifier du 1er prix pour voir.

Mais sur la Aurora a laquelle nous avons eue accès , ils étaient ainsi, mais apres conversation avec le concepteur du projet, cela n'as rien a voir (cela ne nous surprends trop, la Vee ayant probablement éte modifiée au fil du temps). Nous attendons d'aller voir la toute 1er construite pour verifier chez le fabricant/ pilote, où elle dort depuis 20 ans :cool:.

On attends un contact pour une Palma.

post-25691-144551735245_thumb.jpg

post-25691-144551735246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport, il y a ça:

Ici le transport d'une Fitti (De Fittipaldi) (reconnaissable a ses tirants de directions très inclinés dus a la présence du boitier de direction sur le tube inférieur du train avant, et au remplissage d'essence a travers la bulle) dans la revue Auto Esporte nº41 de mars 1968.

post-25691-144551735247_thumb.jpg

post-25691-144551735248_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous!

Voila de part mes etudes, je suis tombe dans la competition auto. Je concois avec des amis une course de voiture de cote. Mais les monplaces m'ont toujours interessees. Je suis de plus un fervent amateur de veves...

Bref, vous comprenez tout a fait que ces monoplaces me plaisent!

Bref, j'aimerai savoir ou en est le sujet initial du topic (a savoir faire revivre les coupe formule vee).

Combien faut il compter comme budget pour realiser soit meme une formule vee? Je travaille en ce moment chez Juno Racing, constructeur anglais de proto d'endurance (engages en VdeV, au cote des endurances VHC). Donc, j'ai acces au savoir, au savoir faire et a plein de chassis et autres elements technologiques necessaires a une monoplace.

Merci pour vos reponses!

En esperant en decoudre avec vous un de ces 4 sur un circuit francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

belle carte de visite que travailler chez Juno.

Effectivement, avec un ancien de Williams F1 à la tête de l'entreprise, tu dois avoir accès à une sacrée base de connaissance!

Pour courir en Vee aujourd'hui, tu peux acheter un kit à 1800€ chez Sheane. Tu as de la chace, car tout se passe de l'autre côté du channel (du bon côté pour toi! :p ).

Ochapiteau pourra plus t'en parler, puisqu'il a acheté une Sheane.

Pour l'instant, il n'y a pas de trophée formule Vee en France. Les Vee peuvent rouler dans le cadre de la DDC (Daily Driver Cup), et lors des journées circuits.

Il doit aussi être possible de rouler en course de côte, il faut creuser un peu la chose.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...