Aller au contenu

formule Vee moderne = Formule first


criquet

Recommended Posts

  • Réponses 503
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 1 mois plus tard ......

Un chassis ? : un neuf coute 1800 euros, y'a tout : carrosserie, chassis, cremaillere, reservoir, ... manque les pieces de cox (moteur, boite, freins, roues).

le moteur est la piece la plus chere dans une vee (je parle juste d'un 1600 ).

Ca me parait plus sur pour aboutir à quelque chose de roulant et performant que de concevoir un chassis que d'autres font depuis des décenies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chassis ? : un neuf coute 1800 euros, y'a tout : carrosserie, chassis, cremaillere, reservoir, ... manque les pieces de cox (moteur, boite, freins, roues).

le moteur est la piece la plus chere dans une vee (je parle juste d'un 1600 ).

Ca me parait plus sur pour aboutir à quelque chose de roulant et performant que de concevoir un chassis que d'autres font depuis des décenies.

+200%

A force d'attendre après ce post une hypothétique F Vee made in Flat4ever, j'ai fini par acheter une Citroën AX Sport Gr. N !!! :o

Petite parenthèse: le moteur monté dessus est une tuerie! 1294cc et 115 @ 8200rpm !!!

Et je courrai avec certainement dès l'année prochaine. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chassis ? : un neuf coute 1800 euros, y'a tout : carrosserie, chassis, cremaillere, reservoir, ... manque les pieces de cox (moteur, boite, freins, roues).

le moteur est la piece la plus chere dans une vee (je parle juste d'un 1600 ).

Ca me parait plus sur pour aboutir à quelque chose de roulant et performant que de concevoir un chassis que d'autres font depuis des décenies.

1800 euros pour un ensemble chassis/carosserie/etc.... c'est vrai que c'est "cadeau" en comparaison de ce que l'on peut trouver dans la production automobile.

Je serais curieux de voir ce que pourrait donner mon 1584cc kadronisé (daily driver mais 76ch/l) avec du matos basique mais quelques heures à passer dessus quand même >> je pense que c'est la solution pour rester raisonnable sur ce type de voiture.

Après pour le délire niveau moteur l'un de mes amis va sortir un 64x90.5mm (1646cc) pour sa F-Vee

vilo à contrepoids homemade sur base 1200 (c'est pas le premier)

bielles de porsche titane modifiées (1 set dont 1 bielle avait laché , mais il en reste 5)

aac sur mesure on va dire... méchant avec culbus scat 1.4:1

pistons course longue avec axes allégés

chemises racourcies

culasses LG 135 avec 12:1 de RV

2 x weber 44 idf en buses de 36mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 + moteur +reste donc : on doit finir bien sous les 5000 euros,

c'est toujours trop cher, mais c'est e qu'il y'a de moins cher...

je perd pas espoir : a la lecture des forums il y'aurait quelques vee capables un jour de se croiser sur un circuit de la DDCUP par ex ...

avec déja un 1600 'stock' (75cv / 6500 trs max) on peut faire ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=bxRJPi0xCFU&eurl=http://www.formulavee.ie/video.php

http://fr.youtube.com/watch?v=bMVtGyRbue4&eurl=http://www.formulavee.ie/video.php

(filmé en aout dernier)

J'ose pas imaginer avec un moteur comme loic le décrit !! (qui visiblement va monter plus haut dans les tours...)

1800 euros pour un ensemble chassis/carosserie/etc.... c'est vrai que c'est "cadeau" en comparaison de ce que l'on peut trouver dans la production automobile.

Je serais curieux de voir ce que pourrait donner mon 1584cc kadronisé (daily driver mais 76ch/l) avec du matos basique mais quelques heures à passer dessus quand même >> je pense que c'est la solution pour rester raisonnable sur ce type de voiture.

Après pour le délire niveau moteur l'un de mes amis va sortir un 64x90.5mm (1646cc) pour sa F-Vee

vilo à contrepoids homemade sur base 1200 (c'est pas le premier)

bielles de porsche titane modifiées (1 set dont 1 bielle avait laché , mais il en reste 5)

aac sur mesure on va dire... méchant avec culbus scat 1.4:1

pistons course longue avec axes allégés

chemises racourcies

culasses LG 135 avec 12:1 de RV

2 x weber 44 idf en buses de 36mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je croyais (pauvre de moi) que tous les intervenants de ce post connaissaient le coût (roro) de la compétition auto !!!!

9a fait plus de 5 ans que ce post "fonctionne" grâce au monde virtuel qu'est le Web, et je m'aperçois, non sans un certain regret que les volontés sont toutes aussi virtuelles que le support où vous perdez votre temps au lieu d'agir pour que votre passion devienne réalité !!!!

Je n'ai jamais vu une formule de course auto aussi économique !!!

par exemple la Legend cars est réellement très fun et performante (temps équivalent à de F3) sur certains circuits : 15000 roro à l'achat et ..... 2500 € de frais d'engagement pour chaque meeting (4 courses) !!!!

Là je comprends que ça puisse freiner quelques ardeurs.

Pour les non rêveurs qui surferaient su ces post à l'affût d'une affaire, voyez ce lien et faites vous plaisir dans un monde bien réel ou le prix de l'essence redevient presque abordable .

http://www.leastoneracing.com/forsale.php

Pour les autres continuez de vous "masturber" l'esprit devant votre ordi, mais attention la dépression est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, peu de personnes sur ce forum connaissent le coût de la compétition hors VW, et comme une Vee ne peut pas rouler sur route pour aller à des meetings, ça restreint d'autant plus le nombre de personnes suceptibles de passer à l'acte. :o

Et comme on ne peut pas s'en faire une au fond de son garage avec la ferraille qui traîne... ca reste un véhicule étranger au monde de la VW... :rolleyes:

Perso, j'ai acheté mon AX Gr. N pour 1500€. Mais j'ai déjà 2200€ de révision moteur à faire pendant l'hiver (révision à faire toutes les 10 ou 15 course, très grand maxi 20). Il ya aussi la révision BV (pas encore le devis) + pneus + essence.

Après la licence annuelle: 350€ (ou 195€ pour du régional)

+ l'inscription au championnat: rallye ou course de côte ou circuit

+ l'inscription à chaque course

+ frais de trajet, hôtel, nourriture...

+ la casse éventuelle !

+ pour 2009, il faut un équipement de sécurité pilote aux normes HANS (la coquille de carbone pour les cervicales, comme en F1): nouveau baquet donc (minimum 250€ jusqu'à4000€ en carbone), + casque avec clips HANS (minimum 500€ jusqu'à 2000€) + le HANS (900€ à 1100€).

+ la remorque pour une Vee: minimum 1500€ + l'attelage du véhicule tracteur 200€

+ combi bottines gants cagoule pour minimum 600€ pour du bas de gamme

Bref, la voiture de course n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et je suis plutôt en-dessous de la réalité... :rolleyes:

Il ne faut pas se leurrer, il y aura autant de F Vee sur ce forum que de vrais drags. Pas plus, et plutôt moins.

Car ceux qui sont susceptibles de faire de la Vee ne sont pas du tout ceux qui viennent sur Flat4 pour résoudre le problème de plafonnier de leur daily driver. C'est 2 planètes différentes. :o

Perso, je ferai une Vee, mais au plus tôt pendant l'intersaison 2009-2010. Rouler en berline en 2009 va me permettre de rouler un maximum pour apprendre les tracés, alors qu'avec une monoplace, on n'a que les montées d'esssais en course de côte.

See you later! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler matériel, déplacement, hotel, essence & km etc etc, une saison même en championnat parallèle à la FFSA n'est pas donné:

Pour info e vous donner une idée, En trophé SC, là ou nous pouvons encore courrir avec des vw genre ex vw cup, 914, autres protos ou autres auto sans passé historique c'est pas non plus gratuit.....

tarif 2008 du TSC

cotisation Annuelle trophé: 380€

Nogaro (FFSA): 460€

Spa (RMU) 590€

croix en ternois (TOP orga/FFSA) 420€

dijon (Age d'or) 560€

Charade (Top orga) 460€

Dijon (trophé histo de bourgogne/ Age d'or) 560€

Ledenon (Top orga/ FFSA) 480€

C'est déjà 4000€ pour 7 weeks

A cela s'ajoute entre 60 et 80€ (160€ a spa) la séance d'essais libre (30mn) selon les circuits (a payer directement au circuit et non l'organisateur du trophé) et il n'est pas vraiment concevable de passer directement à la séance qualif sans aumoins avoir roulé "a blanc" aumoins quelques tours pour prendre ses marques et testé l'auto.

En tenant compte qu'il y a 3 séances par weekend (3x30mn sous forme de 2 courses et une séance qualif) et éventuellement une séance d'essais libre perso à 60 euro c'est 2 heures de roulage par weekend (en gros +/- 630€ pour un weekend et 2h de roulage en faisant une moyenne sur les 7 courses) ça fait chère la minute de circuit.....

bref A cela il faudra ajouter tout ce qui va autour et avec:

transport: gazole, péages, km

hébergement: 2 ou 3 nuit d'hotel

location de Box/stand 150/200/230€ (et ça change la vie sur les paddock)

bouffe/boisson

3 x20l de SP98: 1x essais, 1x qualif, 2x courses

et je ne parles même pas des pièces d'usure et consommable comme, l'huile, disques, plaquettes, pneus etc etc

A savoir que les autos type formule Vee ou super Vee sont aussi éligible en Trophé Sc et que le réglement est ouvert au mono et proto des année 60-80 sans compter que la réglementation étant libre, il est tout a fait possible de participer au TSC en formule Vee et super Vee avec aussi bien un 1192cc qu'un 1835 ou même une 2332cc voir même un type 4 à l'équivalent des ex vw cup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas savoir si nous n'arriverons pas a une formule Low Budget au Portugal. Pour notre part cela fait prêts de 15 mois que nous parlons Rui et Moi, mais avec l'idée de reconstruire une Formula Vee "comme a l'époque" A force de contacts Rui a finit para en debusquer une, et a passer une journée a cartographier la dite Formula Vee

Résultat: Rui est en train de concevoir une réplique de Formula Vee en reproduisant une Aurora des années 60, et espère bien obtenir une homologation circuit.

Voila le concept et modèle d'origine (photos d'epoque)

Aurora2004_Barbicaxo20Sintra20auroa.jpg

Aurora2004_Cavagnac20Sintraauroravg.jpg

rcavagnacnagranjadomarqun0aurorav.jpg

vilarealformulav2zh5cavagnacaurorav.jpg

Et oú il en est

DSCF1708.jpg

DSCF1709.jpg

DSCF1710.jpg

DSCF1712.jpg

La mecanique sera quand elle dans les canons de l'epoque, mais seras equipée de pieces perfos d'epoque avec les conseils avisés de Maitre Eduardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prototype (mais l'idée est de le valider du 1er coup), pour avoir une base de travail, et valider des choix techniques, mais au moins il est passer de Formula Vee de forum a celui du stade d'une structure en vrai. (Et pas de plafonnier sur celle la :p) et rien que pour ça, on est bien content.

Quand aux tubes carré, a l'époque, ils étaient pourtant de section carré, du moins sur certaines, et comme on reste sur l'idée de la réplique, du moins sur la mienne ils le resteront carré, quand aux risques d'accident, c'est aussi un risque, et garantis, une fois le cu dedans, tubes rond ou carré, une simples r5 te percute t'est pas bien de toute façon. :rolleyes:

Une Formula vee des 70' made in Portugal, avec un up grade de date inconnue (ailerons, stabilisateurs, etc..)

http://i469.photobucket.com/albums/rr55/cristaojunior/PIC00066.jpg

Et une structure en tubes carrés

http://i469.photobucket.com/albums/rr55/cristaojunior/FormulaV002.jpg

On espère relancer les compétitions Vee avec la FPAK, ou juste entre nous sans contraintes de réglements pesants FIA avec juste les réglements Vee d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...