Jump to content

formule Vee moderne = Formule first

criquet

Recommended Posts

Un site bien fait juste pour le plaisir :

http://pikatruc.skynetblogs.be/

J'ai déjà economisé 11 euros 04 pour le kit anglais...

PS j'ai lu le reglement. A propos, du 13 pouces, c'est soit skoda (http://cgi.ebay.de/Skoda-MB-1000-S100-105-120-und-130-Alufelgen_W0QQitemZ170172279377QQihZ007QQcategoryZ9888QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

soit un percage différent de 4*130 non?

Dans les modifs moteur, ont lit que l'on peut aligner les conduits sur 40 mm et un peu plus loin seulement sur 25, c'est lequel le bon?

• Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben ils sont top ces dessins. Mais quasi impossibles à réaliser dans un garage sans le marbre et les gabartis qui vont bien. :(

Bref pas à ma portée. :o

Ah OK, mais ils sont nettement plus simple que ceux que Criquet à proposé

Ceux que j'ai mis? Ils ont quoi qui te gènes?

C'est splendide Sam mais à mon gout encore trop compliqué. Pour un pur amateur, il faudrait faire un dessin uniquement en tubes carrés et droits et coupe à l'équerre. Ce qui voudait dire à minima des maitre couple rectangulaires ...facile à dire... :o :o

Une autre beauté, juste pour fantasmer :cool:

post-35459-14455173187_thumb.jpg

De toutes les manière, il est totalement ILLUSOIRE de vouloir construire nous-mêmes nos chassis. Il n'y en aura pas 1 sur 5 qui verra la piste...

La réussite de la DDC est en grande partie dûe à la simplicité d'accès et d'usage de la discipline.

Par contre, on sait ce qu'il est advenu de la VW Cup.

Salut,

Voilà je suis depuis quelques jours la discution, je me suis même retaper mon retard en avalant les 40 pages... lecture passionante!!!

perso l'idée de courir sur une formule vee commence à me tarrauder sérieusement l'esprit également. Je que j'ai retenu en parcourant pas mal de site dédiés au sujet, c'est que les chassis dispo sur les marchés pas trop lointain sont tous concu pour tourner sans refroidissement d'origine, et je ne pense pas qu'il soit facile de le réintégrer sans modif conséquente de la partie arrière supérieure du chassis et des éléments de carrosserie. Je suppose qu'ils gardent tout de même un entrainement d'alternateur ou dynamo.

Juste pour dire que si un jour il est possible de se rassembler et de concourir à plusieurs chassis d'origine diverse, il faudrait prendre en compte ce paramettre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Je sais, on en est pas là...

Il n'y a ni turbine, ni alternateur, des ecopes refroidissent cullasses et cylindres, et un radiateur externe refroidit l'huile.

Ca marche très bien puisque tout le monde fait comme ca la bas.

Une batterie chargée suffit a tourner des heures.

je sais pas combien de cv on économise mais ca doit en faire pas mal .

Salut,

Voilà je suis depuis quelques jours la discution, je me suis même retaper mon retard en avalant les 40 pages... lecture passionante!!!

perso l'idée de courir sur une formule vee commence à me tarrauder sérieusement l'esprit également. Je que j'ai retenu en parcourant pas mal de site dédiés au sujet, c'est que les chassis dispo sur les marchés pas trop lointain sont tous concu pour tourner sans refroidissement d'origine, et je ne pense pas qu'il soit facile de le réintégrer sans modif conséquente de la partie arrière supérieure du chassis et des éléments de carrosserie. Je suppose qu'ils gardent tout de même un entrainement d'alternateur ou dynamo.

Juste pour dire que si un jour il est possible de se rassembler et de concourir à plusieurs chassis d'origine diverse, il faudrait prendre en compte ce paramettre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Je sais, on en est pas là...

Concernant le gain de puissance je suis plus réticent sur le fait de ne pas avoir d'alternateur surtout si l'allumage est plus performant que d'origine. la puissance consommée par un alternateur est faible et celà baisse les perfs de l'allumage étant donné la chute de tension de la batterie moteur en fonctionnement.

là où il ya gros à gagner c'est sur absence de refroidissement, équilibrage des masses et volume, amélioration de la ventilation interne,diminution de la taille et pression de régulation de la pompe à huile,.... tout celà c'est des chevaux "gratuits"

Concernant le gain de puissance je suis plus réticent sur le fait de ne pas avoir d'alternateur surtout si l'allumage est plus performant que d'origine. la puissance consommée par un alternateur est faible et celà baisse les perfs de l'allumage étant donné la chute de tension de la batterie moteur en fonctionnement.

là où il ya gros à gagner c'est sur absence de refroidissement, équilibrage des masses et volume, amélioration de la ventilation interne,diminution de la taille et pression de régulation de la pompe à huile,.... tout celà c'est des chevaux "gratuits"

Actuellement mon père roule avec une vieille barquette(arc mf9) à moteur boxer alfa,il n'y a pas d'alernateur,toute les exemplaires de ces barquettes étaient fabriqué comme ça à l'époque.

La voiture possède un allumage éléctronique,et fais un week de course sans soucis avec la batterie bien chargée(soit environs 2 manches d'éssais et 3 manches de course d'environ 15minutes chacunes).

Par contre il ne faut pas tirer 10 minutes sur le demarreur à chaque démarrage:o

• 2 weeks later...
Actuellement mon père roule avec une vieille barquette(arc mf9) à moteur boxer alfa,il n'y a pas d'alernateur,toute les exemplaires de ces barquettes étaient fabriqué comme ça à l'époque.

La voiture possède un allumage éléctronique,et fais un week de course sans soucis avec la batterie bien chargée(soit environs 2 manches d'éssais et 3 manches de course d'environ 15minutes chacunes).

Par contre il ne faut pas tirer 10 minutes sur le demarreur à chaque démarrage:o

Je ne ne dis pas que celà ne fonctionne pas mais seulement que les perfs ne sont pas optimum et que l'on gagne plus que que l'on ne perd. donc c'est possible de rouler SANS alternateur mais c'est plus performant (surtout à haut régime) d'en utiliser un donc chacun fait bien comme il l'entend sur ce chapitre puisque ce n'est pas obligatoire pour que le moteur tourne pendant effectivement pas mal de temps.