Jump to content

formule Vee moderne = Formule first

criquet

Recommended Posts

criquet a écrit :

Voilà les bases incontournables du règlement français avec lequel nous devons "adapter" nos futurs voitures.

C'est la même chose pour les jantes en 13" qui nous limitent, à moins de faire faire une boite spécifique (5 vitesses chez DMT ?) ;-)

Une boite 5 DMT :-o Je préfére la mettre sur ma cox ;-)

les roues en 13": il n'y a pas moyen d'avoir une dérogation étant donner que çe n'est pas la monte d'origine? (les roues en 1/4 sont presque terminées, il n'y a plus que quelques détail a régler)

• Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les roue en 13" sont imposées par la FFSA on ne peut pas faire autrement, ce n'est pas un réglement spécifique formule first, c'est un réglement général. On doit s'adapter au réglement et non le réglement du groupe "E" qui doit s'adapter à nos désires.

De plus il ne faut pas penser Cox, il faut penser MONOPLACE à moteur Cox.

:-o

bencox a écrit :

Snake a écrit :

Les roue en 13" sont imposées par la FFSA on ne peut pas faire autrement, ce n'est pas un réglement spécifique formule first, c'est un réglement général. On doit s'adapter au réglement et non le réglement du groupe "E" qui doit s'adapter à nos désires.

De plus il ne faut pas penser Cox, il faut penser MONOPLACE à moteur Cox.

:-o

Qu'est ce qu'on a comme pneus adaptable sur des roues de 13 " ?

des 185/80/13 feraient le meme developpement, mais ca n'existe surement pas.

5500 t/min en 155/80/13 = 4950 t/min en 155/80/15

faut jouer avec la calculatrice des pneus de FLat4 y'a peut etre une solution.

tout dépend des pneus disponibles en 13".

bencox a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que ça va tirer trop court! Et ne voudrat/pourrat pas monter une boite spécifique!! Quel solution adopter? :-o

bencox a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que ça va tirer trop court! Et ne voudrat/pourrat pas monter une boite spécifique!! Quel solution adopter? :-o

Je suis d'accord avec toi mais dans l'état actuel du projet de réglement, il n'y a pas de boite specifique. De plus la taille des pneus est imposé donc pour l'instant on a pas le choix ou alors il faut faire évoluer le réglement. Je pense que Criquet est ouvert à toutes propositions constructives.

Alors lancez vos idée !!!!!!!

:-)

ochapiteau a écrit :

Qu'est ce qu'on a comme pneus adaptable sur des roues de 13 " ?

des 185/80/13 feraient le meme developpement, mais ca n'existe surement pas.

5500 t/min en 155/80/13 = 4950 t/min en 155/80/15

faut jouer avec la calculatrice des pneus de FLat4 y'a peut etre une solution.

Je pense que les pneus ar les mieux adaptés seraient 205/60x13. Allez vite controler sur la "calculette" Flat 4. ;-)

ZARAS2222 a écrit :

Ca avance, la vue latérale et supérieure sont finis au crayon.

Je pense avoir terminé les plans le Week-end prochain et ensuite j'attaque la maquette avec photo à l'appui ... très bientôt sur votre site préféré.

A propos la rédaction de Flat 4 serait-elle prète à soutenir le projet ? :-P ;-) :-)

la monte pneumatique n'est pas un si gros soucis que celà si l'on peut adapter le moteur à la démultiplication finale

avec des pneus en 185/60/13 avec un développé réel de 1700 environ (un peu moins que la valeur de la calculatrice F4E qui ne tient pas compte de l'écrasement du pneumatique) à 6000 RPM avec la boite décrite dans le règlement la vitesse réelle à ce régime sera de près de 180 km/h. => il suffit de laisser la possibilité au moteur de développer suffisamment de puissance à ce régime pour y arriver => tout est une histoire de règlementation.

dans tous les cas il vaut 10 fois mieux avoir une voiture qui tire trop court que trop long

Donc le probleme de roues en 13" + boite stock n'en est pas vraiment un.

meme si le moteur reste limité à 5500 ts ca donnerai 165 km/h : pas mal déja, y'a de quoi transpirer :-D !

En attendant les plans de criquet j'ai trouvé ca :

chassis-6.jpg_legere.jpg

c'est une vee elaborée sur solidworks.

j'attend une eventuelle réponse de son concepteur : peut etre est il donneur d'idées.

que pensez vous de deux "longerons droits de l'avant a l'arrière poru simplifier la construction ?

Ils se ressereraient de l'arrière a l'avant legerement.

ochapiteau a écrit :

que pensez vous de deux "longerons droits de l'avant a l'arrière poru simplifier la construction ?

Ils se ressereraient de l'arrière a l'avant legerement.

Et les zones de déformation exigée par la FFSA tu les a oubliés un peu vite :-D