Jump to content

Perte de gaz sur Merged

Recommended Posts

Hello !

J'ai installé un Merged 1 5/8 Empi sur ma cox il y a une semaine et il perd les gazs d'échapement a la jonction de chaque tube !

Pour mieux me faire comprendre c'est l'endroit ou le tube est légèrement enflé et que l'autre tube vient s'enfiler dedans et il y a 4 jonctions comme ceci qui perdent les gazs d'echapements !

- Doit-on monter une bride ou autre a cet endroit ???

J'ai eu le même problème sur mon 4 en 1 (je sais pas si c'est un EMPI, je l'ai acheter a une bourse) et j'ai fait faire des brides (comme celle des sorties de culasses), bon forcément avec un pote qui bosse sur une découpe laser ça facilite la vie (Merci Sylvain)

- Doit-on monter une bride ou autre a cet endroit ???

Alors sauf erreur il y a effectivement des brides qui se montent sur ces 4 jonctions. Chaque bride est en 2 parties, et prend la forme de la jonction (du moins si c'est comme sur les T-Bird).

Les 4 tubes du collecteur allant à l'extérieur, l'extrémité doit être arrondi (ou enflé comme tu veux ;-)). De ce fait, chacune des 2 parties de la bride épouse la forme de cet arrondi et par serrage, l'étanchéité se fait.

Vais voir si je peux trouver une photo...

Est-ce que j'ai tout faux?

Edit: Bon ben à voir les posts qui suivent, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Mes excuses