Jump to content

Recommended Posts

En pleine restauration d'une Cox 1200 de 1959, j'ai eu la surprise au démontage du train arrière de trouver 2 barres de torsion avec un marquage ® frappés en tête de barre. Après recherche sur le forum, j'aurai dû trouver une droite et une gauche ® et (L). Or, sur ces modèles, après vérification auprès de VW, les barres ne sont pas marquées au montage en usine. Il est important de les marquer au démontage et de ne pas les intervertir lors de remontage, le sens de travail étant imprimé dans l'alliage du métal (silicium). :-)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mascotte Assurances

Microprix

piecesauto24.com

Bug Art

Feller Service

auto-doc.fr

Mecatechnic

Slide Performance

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Bugs Are Us

Initial Cox

Car Concept

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services
    • Bonjour,  Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche). Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes. Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 
    • Bonjour, Je ne cite la photo qu'à titre d'exemple; La faute en incombe aux mécanos qui ont eu la voiture entre les mains avant toi. Bien sûr, je suppose, que comme nous tous, tu feras mieux! Ce n'est pas difficile. Je n'ai pratiquement jamais vu de voiture que je connais (cox, Volvo des années 60) en ordre de marche et qui inspirait confiance. Des exemples?  A l'achat de ma cox, je vois que le pied de porte a été resoudé. Bien! Seulement, le carrossier a brûlé le carton de chauffage (l'andouille!), et a oublié de repercer le trou d'évacuation d'eau. De plus, un coin du pare-brise était rebouché avec du mastic de vitrier. Moralité, après 3 heures sous pluie délirante, la voiture était pleine d'eau. Sur ma Volvo, des durites larges évacuent l'eau du bac de ventilation. Bien! Seulement, le mécano a oublié/négligé de les remonter, et avec la surpression locale, l'eau restait dans le bac et coulait par l'intérieur. De plus, au lieu de changer les joints de la ventilation (2 x 4.5€), il avait collé les trappes. Il m'a fallu déposer le tout pour constater le défaut. Et c'est une connaissance qui m'a montré l'ensemble correct. Lors de la repose d'un siège, un mécano ne savait  pas comment remonter la molette de réglage de dossier. Cela arrive, même dans les enseignes les plus prestigieuses. Pour résoudre le problème, il l'avait jetée à la poubelle. Problème résolu! Mécaniciens, je vous hais!  
    • Oui, c'est bien ça, c'est pour la vente, la plus value, le bénéfice..
    • Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien.  Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération:      Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande.  Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux.  Pour moi en tout cas.......    .
    • t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
  • Upcoming Events

• Create New...