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Quelles sont ces jantes ?


Axel33

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Au départ c'était bien le sujet du post mais toutes les infos ont déjà été donné, par comtre ELROOCKY en a profité pour parler des jantes Krönprinz, voilà toute l'histoire de se post tu n'es donc qu'a moitié hors sujet

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Mach1 a écrit :

Je suis sceptique quand à leur présence sur la 1302 Jubilée 71 allemande...

Cette série spéciale a été vendue en Europe pour commémorer les 20 millions de Volkswagen construites (tous modèles confondus).

En Belgique son nom est quelque peu différent, c'est la "Spéciale 20 millions", basée sur une 1300. Il ne faut pas trop se demander pourquoi, ca a souvent été le cas dans l'histoire des séries spéciales, et les marchers n'étant pas les mêmes, des variantes ont toujours existé sur les mêmes modèles spéciaux.

Je possède la brochure pour la Belgique et la 1300 "Spéciale 20 millions" possède des jantes d'origine.

Je pense qu'il vaut mieux se fier à de la doc d'époque plutot qu'à une photo envoyée à un webmaster..

Désolé de "polluer" ce post, mais si la 1302 Jubilée célèbrait la 20 millionnième Cox produites, la Silver-Bug célèbrait quoi ?? :-? La 20 millionnième 1200 uniquement ? Et tout ceci à plus de 10 ans d'intervalle ?

Tu vois pourquoi je me pose cette question, Geoffroy !! ;-)

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Patoche, on est bien d'accord pour les 5 trous...

Par contre, les 4 trous dont parle Elroocky sont moins connues.

Pour ce qui est du site SEBeetles, je me suis déjà permis d'émettre des doutes sur le bien-fondé de certains paragraphes (Exemple soulevé par Mach 1).

Lui ayant déjà écrit à propos des Jeans, le webmaster ne prétend d'ailleurs pas avoir la science infuse dans le domaine des séries limitées. Les erreurs peuvent être provoquées par ceux qui lui envoient des photos en toute bonne foi...

Les infos qu'on y trouve sont donc parfois à revérifier via d'autres sources. (Mais cela reste un super site !!!)

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Mach1 a écrit :

1971: 20 millions de VW (tous modèles confondus) -> "Jubilee 71", "Spéciale 20 millions", etc

1981: 20 millions de coccinelles -> "Silverbug"

Je vois tout a fait pourquoi tu te poses cette question ;-)

1971 = record de production depassé soit 15 millions et des poussiere , pas 20 millions. :-) .

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les 1302 "championne du monde" celebrait le record de reproduction mondiale, en battant la Ford T, qui fut alors produite a 15 millions d'exemplaires.

en 1971, c'est bien pour feter les 15 millions d épassés, la serie speciale a commencé a 15 millions et des poussieres. :-) :-) .

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coolvw52 a écrit :

1971 = record de production depassé soit 15 millions et des poussiere , pas 20 millions. :-) .

Tu confonds avec la Championne du Monde ou Weltmeister.

Les 2 "records" se sont en effet succédés en 1971... :-D

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  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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